Topic de TheDeltaOne :

Je ne vais pas au taf aujourd'hui.

Supprimé

La décision ne vient même pas de moi. C'est pas copine qui m'a dit de ne pas y aller, de me calmer, de rester assis et de prendre le temps d'aller mieux.

Aller mieux. Voilà le problème, visiblement, je ne vais pas bien. Et ça dure depuis quelques temps maintenant. 2 ans ? 3 ans ? Plus ? Je ne sais même plus et pour tout vous dire, je m'en fiche. Ce que je veux c'est aller bien. Visiblement, je ne fais rien pour.

Hier, j'ai dormi 15h et j'ai replongé dans mon sommeil en priant pour ne pas me réveiller trop vite et avoir la force de me rendormir, afin de ne pas exister.

Ma copine est partie. Elle s'est rendue au travail en me regardant d'un air inquiet en refermant la porte. J'ai mes dossiers prêts sur mon bureau, mon sac à côté. Plus qu'a partir et pourtant...

Des allers-retours dans la cuisine et une phrase qui revient en boucle: 'Je peux pas'.
Je peux pas aller au travail, je peux pas faire ce que l'on me demande, parler à mes collègues et les voir se demander pourquoi je suis aussi bizarre. Ca fait 3 ans que je me demande si je suis pas sur le Spectre Autistique et franchement, je suis sûr que mes collègues ont la réponse.

Alors me voilà, un café pas terminé dans la main, mon chat sur les genoux à attendre l'heure ou je vais pouvoir appeler mon taf pour leur expliquer qu'une fois encore, je ne viendrais pas, que oui j'ai pris un rendez-vous chez le médecin et que merci bien, ça ira mieux très vite. C'est pas vrai mais ça fait bonne figure.

Je vais rester assis chez moi jusqu'a l'heure du rendez-vous chez le médecin, je vais lui expliquer tout ça et il va comprendre, me conseiller et m'arrêter une autre semaine. Je vais en parler à ma psy et elle va me regarder en se demandant quand est-ce que je vais devoir être interné.

Ma copine va rentrer ce soir, me demander si ça va. Bien sur que ça ira, ca va aller mieux, ça va passer. Puis je vais passer la semaine à ne rien faire, ne rien voir. A dormir et à manger. A mentir à mes parents et mes amis au telephone et à redouter le lundi suivant.

Je ne sais pas ce que j'ai, tout va bien dans ma vie et si c'est une depression alors les gens sont bien lent à me le faire savoir. On verra bien, ça ira mieux demain...

excuse moi mais tu es faible
Un don certain pour l'écriture

Le 04 janvier 2021 à 08:21:06 deathhand a écrit :
excuse moi mais tu es faible

T'es tout excusé, je pense ça aussi souvent.
Trop faible pour me sortir de ça mais vraiment, de mon point de vue c'est insurmontable.

Dis que t'as le Covid ça passera crème
tu fais quoi?
si tes ingé esclave tkt cest normal ca me fait pareil
et je vais changer de voie

J'ai mes dossiers prêts sur mon bureau

Ça bosse même en vacances, un bon toutou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Joliment écrit oui, je ne sais pas vraiment quoi dire de plus.

Le 04 janvier 2021 à 08:22:58 anonyme12345a a écrit :
tu fais quoi?
si tes ingé esclave tkt cest normal ca me fait pareil
et je vais changer de voie

Même pas, je suis un putain de fonctionnaire dans un college, vraiment y'a pire comme taf, c'est pas la charge de travail le problème, c'est moi.

Le 04 janvier 2021 à 08:22:01 RoiDesSteaks a écrit :
Dis que t'as le Covid ça passera crème

Difficile de faire passer ça comme ça, le medecin va me faire tester et ils vont vite voir que j'ai rien.

être obligé de bosser dans ce monde c'est de l'esclavagisme en même temps
Claque tout et barre-toi.
L’auteur, il faut que tu te relèves ! Surtout si tu travailles dans un collège, c’est tranquille. Mets-toi au sport, ça te redonnera confiance en toi + du boost.

Le 04 janvier 2021 à 08:24:39 TheDeltaOne a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 08:22:58 anonyme12345a a écrit :
tu fais quoi?
si tes ingé esclave tkt cest normal ca me fait pareil
et je vais changer de voie

Même pas, je suis un putain de fonctionnaire dans un college, vraiment y'a pire comme taf, c'est pas la charge de travail le problème, c'est moi.

T’es prof ?

Courage je suis dans le même cas depuis 7 ans.
La bise clayon à défaut de l'aide véritable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513097452-risitas-cochon-d-inde-noel.png
T'es un zéta, c'est rien.

Je suis autiste et je me contente de faire mon taff sans trop parler aux collègues

Bon après j'ai un diagnostic officiel donc ils sont au courant et me respectent

Je te conseille de prendre rdv avec un CRA pour en avoir le cœur net
Bon courage l'OP :ok:

Données du topic

Auteur
TheDeltaOne
Date de création
4 janvier 2021 à 08:14:48
Date de suppression
4 janvier 2021 à 09:21:58
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 112