Topic de Reveille_Toi :

[Pavé] Vous êtes PRET pour la GUERRE de L'EAU ?

Supprimé

Selon les Nations Unis d'ici 9 ans environs 40% de la population mondiale sera affecté par le manque d'eau potable :)

Vous pensez peut être que c'est un problème d'africain ou d'asiatique ? Que nenni, l'Europe de l'Ouest est particulièrement touché par le stress hydrique, des villes comme Berlin, Rome, Barcelone, Madrid doivent mettre en place des restrictions tout les ans depuis quelques années pour faire face au manque d'eau. :)

53 départements français sont menacés de sécheresse chaque été sur plusieurs mois, en 1920 c'était 4. Depuis 2008 les eaux souterraine française ont atteint des niveaux critique et dans des pan entier du territoire on ne peut plus les exploiter. :)

La situation est rapidement entrain de s'aggraver donc la question est la suivante: ETES-VOUS PRET POUR LA GUERRE DE L'EAU QUI ARRIVE ?

Moi oui: J'ai une grande maison de campagne en région PACA dans un bois qu'on a acheté avec mon frère et mon père en 2017, à littéralement 5 metres de la maison on a un ruisseau qui passe et la maison est alimenté par une nappe phréatique qu'on est les seuls a exploiter, les premières habitations sont à 3km :)

Après avoir acheté la maison on a décidé d'y vivre 2 ans pour faire des travaux etc.., en 2017 la première année y'a eu une sècheresse RECORD ( https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/secheresse-record-cet-ete-region-paca-1316447.html ) la plupart des nappes et puits des maisons environnante ont souffert et les gens ont du utilisé le raccordement en eau du village, sauf nous, certains se faisaient livrer de l'eau potable par camion citerne pour remplir leurs puits :)

On était 6 a prendre des bains comme des porcs et l'utiliser sans vergogne le niveau était encore élevé + le ruisseau c'est pas tari on a même rempli une piscine gonflable :rire:

Debut 2020 on a posé des panneaux solaire sur le toit de la maison et en rasière de la foret sur le terrain qui nous appartient, on a aussi 6 éoliennes domestique = on est totalement autonome en électricité on produit beaucoup trop pour nous seul, mon frère termine d'aménager et de sécuriser le garage avec les batteries de stockage (80 000€ d'équipement pro juste pour la salle de stockage, on a aussi des batteries de rechange et du matériel pour réparé etc..)

On est tous inscrit en stand de tir + possession d'arme légalement, on est entrain de se former pour tout réparer et faire nous mêmes (par exemple les batteries on sait comment en construire des puissantes nous même avec des matériaux de récup mais c'est le métier de mon frère il est ingé dans le domaine)

Inutile de préciser que je donnerais pas le lieu de notre maison pour des raisons de sécurité ni aucune info perso pour nous remonter

Très bien mais pourquoi t'habites pas là-bas à temps plein ? Bordel si j'avais un coin de paradis comme ça en plus en région PACA j'y vivrais à l'année :-((

Le 08 janvier 2021 à 19:05:10 Yenamarre18 a écrit :
Sympas comme fiction

Premier mort car il s'est pas préparé :ok:

Le 08 janvier 2021 à 19:05:17 NukaCoula a écrit :
Très bien mais pourquoi t'habites pas là-bas à temps plein ? Bordel si j'avais un coin de paradis comme ça en plus en région PACA j'y vivrais à l'année :-((

Je suis entrain de faire en sorte de gagner de l'argent sur internet pour aller y vivre mais ça prends du temps, pour le moment je me fait que 540€ par mois c'est loin d'être suffisant je veux me sortir un gros salaire pour économiser et pouvoir investir dans de l'or et autre placement refuge

Comment vous vous êtes achetez tout ça ? C'est un projet que vous aviez sur le long terme ou c'est venu d'un coup ? Tu connais des gens à proximité ?
Non je suis pas un taré :rire: tu fais aussi des réserves de boites de conserve l'auteur ? :rire:
Tu sais ,ça fait déjà des dizaines d'années que nous avons la technologie pour faire de l'eau potable a partir d'eau de mer ,a échelle industrielle bien sur .
Par contre ce n'est pas utilisé car pas rentable (ça coûte trop cher pour fabriqué les machines)

Le 08 janvier 2021 à 19:08:16 Hunter313 a écrit :
Comment vous vous êtes achetez tout ça ? C'est un projet que vous aviez sur le long terme ou c'est venu d'un coup ? Tu connais des gens à proximité ?

Mon grand-père à claqué on a touché un gros héritage $$$ et 4 appartements à Aix en Provence on en a vendu 1 pour tout financer

C'est quelque chose dont on parlé avec mon père et mes frères (j'ai 3 frères mais seul 1 a investi avec nous bien que les autres soient aussi intéressé), on est des gros droitard dans ma famille et on pense tous que ça va partir en couille dans un avenir plus ou moins proche donc faut être préparé

Ouais je connais quelques personnes qui vivent en bas dans le village mais c'est surtout des vieux, y'a un mec de mon age il est berger c'est un type cool

Le 08 janvier 2021 à 19:08:58 12-septembre a écrit :
Non je suis pas un taré :rire: tu fais aussi des réserves de boites de conserve l'auteur ? :rire:

Non mais j'y pense + faudra pas dire que tu savais pas :)
Même si ça n'arrivera jamais j'aurais au moins laisser quelque chose qui a de la valeur a mes enfants, on a planté des arbres fruitiers ils auront tout pour survivre en cas de coup dur

C'est certain que, si effondrement il y a, vous vous mettez bien les survivalistes :-(

Mais si effondrement il y a, il y aura très certainement de gros déplacements de populations vers les campagnes.
Vous êtes seulement 3 ou vous avez des proches survivalistes aux alentours ?

Le 08 janvier 2021 à 19:09:37 Plume_Brisee a écrit :
Tu sais ,ça fait déjà des dizaines d'années que nous avons la technologie pour faire de l'eau potable a partir d'eau de mer ,a échelle industrielle bien sur .
Par contre ce n'est pas utilisé car pas rentable (ça coûte trop cher pour fabriqué les machines)

C'est pas rentable car c'est beaucoup energivore surtout

Le 08 janvier 2021 à 19:09:37 Plume_Brisee a écrit :
Tu sais ,ça fait déjà des dizaines d'années que nous avons la technologie pour faire de l'eau potable a partir d'eau de mer ,a échelle industrielle bien sur .
Par contre ce n'est pas utilisé car pas rentable (ça coûte trop cher pour fabriqué les machines)

Je suis au courant de ça, le problème c'est pas le cout des machines mais la production électrique stratosphérique nécessaire pour faire tourner les centrales de dessalement d'eau de mer, eau de très mauvaise qualité dont on connait pas tout les effets sur le corps à long terme d'ailleurs :)

La France même avec la centrale de Fessenheim qui a fermé ne produisait pas assez d'électricité pour alimenter en eau potable 40 millions de français alors imagine les presque 70 millions qu'on est :)

Mec on s'en tape que tu soit prêt pour l apocalypse,on kiffe maintenant tout de suite pendant que toi tu passe ton temps à préparer un truc du futur.

Tu vis pas l'instant présent donc ta vie est déjà un gâchis en fait :ok:

Bon courage pour ta futur VDM seul too

Le 08 janvier 2021 à 19:13:01 UnNain10 a écrit :
C'est certain que, si effondrement il y a, vous vous mettez bien les survivalistes :-(

Mais si effondrement il y a, il y aura très certainement de gros déplacements de populations vers les campagnes.
Vous êtes seulement 3 ou vous avez des proches survivalistes aux alentours ?

On est 6 mais on est 3 a avoir investi de l'argent dans le projet, dans le village en contre bas les gens ont très bien accueilli notre projet le maire nous a rendu visite plein de fois et y'a une ambiance solidaire par contre la moyenne d'age ça doit être dans les 45/50 ans c'est un peu chiant mais y'a des gens de mon age dont 1 mec berger avec qui j'allais boire des bières qui est dans le même état d'esprit

Le 08 janvier 2021 à 19:19:04 Nixios45 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 19:12:54 Reveille_Toi a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 19:08:58 12-septembre a écrit :
Non je suis pas un taré :rire: tu fais aussi des réserves de boites de conserve l'auteur ? :rire:

Non mais j'y pense + faudra pas dire que tu savais pas :)
Même si ça n'arrivera jamais j'aurais au moins laisser quelque chose qui a de la valeur a mes enfants, on a planté des arbres fruitiers ils auront tout pour survivre en cas de coup dur

Tu vas faire quoi quand 10 gars armé vont débarquer chez toi ?:)

30*

Le 08 janvier 2021 à 19:17:46 rabbit42170 a écrit :
Mec on s'en tape que tu soit prêt pour l apocalypse,on kiffe maintenant tout de suite pendant que toi tu passe ton temps à préparer un truc du futur.

Tu vis pas l'instant présent donc ta vie est déjà un gâchis en fait :ok:

Bon courage pour ta futur VDM seul too

Je prend du plaisir à faire tout ça j'ai appris énormément de chose avortin :oui:

Le 08 janvier 2021 à 19:19:04 Nixios45 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 19:12:54 Reveille_Toi a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 19:08:58 12-septembre a écrit :
Non je suis pas un taré :rire: tu fais aussi des réserves de boites de conserve l'auteur ? :rire:

Non mais j'y pense + faudra pas dire que tu savais pas :)
Même si ça n'arrivera jamais j'aurais au moins laisser quelque chose qui a de la valeur a mes enfants, on a planté des arbres fruitiers ils auront tout pour survivre en cas de coup dur

Tu vas faire quoi quand 10 gars armé vont débarquer chez toi ?:)

On est 6 dont 4 hommes pour le moment et on est tous armé et entrainé légalement et toi ? :)

Le 08 janvier 2021 à 19:20:18 ShillErrant a écrit :
T'es un beau bourgeois

J'ai aucun problème avec ça, ma famille est issu de la classe supérieur des campagnes

Données du topic

Auteur
Reveille_Toi
Date de création
8 janvier 2021 à 19:02:09
Date de suppression
25 janvier 2021 à 20:24:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 314