Topic de Detective-Pichu :

Comment fructifier de l'argent ?

Supprimé

Le 08 janvier 2021 à 09:46:54 CouilleViolente a écrit :
Tu as quel âge ? Aristocrate ? Comment tu être aussi riche? C’est quoi le filon ? Au pire mp si ça te met mal à l’aise de l’expliquer :(

Je préfère pas dire mon âge khey. :hap:
Sinon pour le reste, je suis LOIN d'être un aristo. :rire:
J'ai déjà expliqué plus haut rapidement comment j'ai fais si tu veux. :ok:

Actions à dividende safe (total air liquide) Parking à Lyon ça fait que monter

etf + intérêts composés et tu attends 10 ans

regarde la chaîne youteub libre&riche

Le 08 janvier 2021 à 09:46:50 Man-in-a-Maze a écrit :
SCPI, et encore en ce moment faut voir ce que donnent les résultats 2020.
Regarde les sites de business Angel, parce qu'à part la bourse (ETF, actions à dividende aristo), je vois pas trop.
Les assurances vie fond euro c'est vraiment pas fou, 2% net grand max.

J'ai déjà entendu parler des SCPI oui, mais vraiment sans plus. :( Faudrais que je me renseigne.
Et comme j'ai dis, la bourse c'est pas dingue dingue pour moi, je suis en pente descendante trop souvent. :hap:

Le 08 janvier 2021 à 09:44:51 ChamoisFumiste a écrit :
Assurance vie

En vrai l'assurance vie j'y ai pensé mais bon.. C'est à voir franchement, ça me trôte en tête mais je pense qu'il y a mieux.

[09:56:37] <Detective-Pichu>

Le 08 janvier 2021 à 09:46:50 Man-in-a-Maze a écrit :
SCPI, et encore en ce moment faut voir ce que donnent les résultats 2020.
Regarde les sites de business Angel, parce qu'à part la bourse (ETF, actions à dividende aristo), je vois pas trop.
Les assurances vie fond euro c'est vraiment pas fou, 2% net grand max.

J'ai déjà entendu parler des SCPI oui, mais vraiment sans plus. :( Faudrais que je me renseigne.
Et comme j'ai dis, la bourse c'est pas dingue dingue pour moi, je suis en pente descendante trop souvent. :hap:

Le 08 janvier 2021 à 09:44:51 ChamoisFumiste a écrit :
Assurance vie

En vrai l'assurance vie j'y ai pensé mais bon.. C'est à voir franchement, ça me trôte en tête mais je pense qu'il y a mieux.

T'es en pente descendante parce que tu regardes le court terme. Achète des actions aristo que tu gardes 10 ans, chaque mois tu mets 30% de ton épargne sur total et air liquide. Va voir le topic total sur le forum finance

Et c'est normal que tu sois en descendant, on est en crise covid et ça remonte. Faut investir que dans les entreprises où tu comprends le produit.

Total c'est des dividendes 4 fois par an, même pas 20% d'endettement et du cash à foison, c'est impossible que l'action se casse la gueule totalement sans correction. Faut juste garder ça longtemps. Vois ça comme un livret a ++

Le 08 janvier 2021 à 09:52:10 Genkidama250 a écrit :
Vu que t'as l'air mauvais en investissement sensible, go acheter un bien immobilier quand ça s'écroule

Le problème c'est que ça s'écroule pas khey. :-(
Et comme j'ai dis, j'ai déjà quelques biens, et m'en rajouter ce serait vraiment chiant à gérer, que ce soit niveau paperasse ou physique. (Et les locataires par chez moi franchement... Je vais éviter d'être vulgaire.)

Immobilier si t'as un peu de temps à y passer. C'est au final un des placements les plus surs car tu mises pas seulement sur les loyers mais aussi sur l'augmentation du prix du bien.
Tu peux passer par un intermediaire pour la loc, il prendra un pourcentage mais au moins tu geres rien.

Le 08 janvier 2021 à 09:53:25 Detective-Pichu a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 09:46:54 CouilleViolente a écrit :
Tu as quel âge ? Aristocrate ? Comment tu être aussi riche? C’est quoi le filon ? Au pire mp si ça te met mal à l’aise de l’expliquer :(

Je préfère pas dire mon âge khey. :hap:
Sinon pour le reste, je suis LOIN d'être un aristo. :rire:
J'ai déjà expliqué plus haut rapidement comment j'ai fais si tu veux. :ok:

Si tu veux vient en MP,

Je peux te former à la gestion de patrimoine et donc à la logique d'investissements, etc...

Faut que je rédige ce que je connais pour le diffuser, nos échanges m'aideront à organiser le support écrit.

Le 08 janvier 2021 à 09:53:26 PaoloPasolini2 a écrit :
Actions à dividende safe (total air liquide) Parking à Lyon ça fait que monter

J'ai déjà vu/lu/entendu plusieurs fois le coup des places de parkings sur Internet et IRL. C'est pas un "délire" ça finalement ? :( Ça fonctionne vraiment ? :(

[10:00:11] <Detective-Pichu>

Le 08 janvier 2021 à 09:53:26 PaoloPasolini2 a écrit :
Actions à dividende safe (total air liquide) Parking à Lyon ça fait que monter

J'ai déjà vu/lu/entendu plusieurs fois le coup des places de parkings sur Internet et IRL. C'est pas un "délire" ça finalement ? :( Ça fonctionne vraiment ? :(

Oui, sur Paris c'est mort mais sur Lyon ça fait que monter. Par contre c'est chaud parce que ça part hyper vite. Faut être un vautour

Tu peux aussi faire un achat immo en demembrement, pendant plusieurs années t'en entendra plus parler mais dans 15 ans tu récupères un bien payé la moitié de son prix (à condition que l'immo ne se plante pas).

Edit: Ou un viager :bravo:

Le 08 janvier 2021 à 09:58:01 PaoloPasolini2 a écrit :

[09:56:37] <Detective-Pichu>

Le 08 janvier 2021 à 09:46:50 Man-in-a-Maze a écrit :
SCPI, et encore en ce moment faut voir ce que donnent les résultats 2020.
Regarde les sites de business Angel, parce qu'à part la bourse (ETF, actions à dividende aristo), je vois pas trop.
Les assurances vie fond euro c'est vraiment pas fou, 2% net grand max.

J'ai déjà entendu parler des SCPI oui, mais vraiment sans plus. :( Faudrais que je me renseigne.
Et comme j'ai dis, la bourse c'est pas dingue dingue pour moi, je suis en pente descendante trop souvent. :hap:

Le 08 janvier 2021 à 09:44:51 ChamoisFumiste a écrit :
Assurance vie

En vrai l'assurance vie j'y ai pensé mais bon.. C'est à voir franchement, ça me trôte en tête mais je pense qu'il y a mieux.

T'es en pente descendante parce que tu regardes le court terme. Achète des actions aristo que tu gardes 10 ans, chaque mois tu mets 30% de ton épargne sur total et air liquide. Va voir le topic total sur le forum finance

Et c'est normal que tu sois en descendant, on est en crise covid et ça remonte. Faut investir que dans les entreprises où tu comprends le produit.

Total c'est des dividendes 4 fois par an, même pas 20% d'endettement et du cash à foison, c'est impossible que l'action se casse la gueule totalement sans correction. Faut juste garder ça longtemps. Vois ça comme un livret a ++

Putain ça m'a l'air compliqué vu comme ça non ? :-(
J'ai 0 connaissance là-dedans khey, et j'ai jamais vu ce genre de chose en soit. (Je sors d'un bac pro en plus, dans la compta etc.. c'est par moi même que j'apprends.)

Quand je dis que j'ai 15k en bourse, c'est que quelqu'un me gère ces 15k, et quand je regarde mon porte monnaie, un coup je suis à 9k, un autre à ~16k, etc.. Mais majotirairement, j'ai moins que mes 15k d'origines. :-(

Le 08 janvier 2021 à 09:59:12 motirius a écrit :
Immobilier si t'as un peu de temps à y passer. C'est au final un des placements les plus surs car tu mises pas seulement sur les loyers mais aussi sur l'augmentation du prix du bien.
Tu peux passer par un intermediaire pour la loc, il prendra un pourcentage mais au moins tu geres rien.

Justement khey, j'ai dis que j'avais déjà des biens et qu'en avoir plus ça deviendrais compliqué. :-( Bien que ce soit actuellement mon notaire qui gère le plus gros contre un pourcentage, ça me force à être pas mal présent malgrés tout. Surtout que je prévois de faire de la location saisonnière quand tout ira mieux.

Le 08 janvier 2021 à 10:00:53 PaoloPasolini2 a écrit :

[10:00:11] <Detective-Pichu>

Le 08 janvier 2021 à 09:53:26 PaoloPasolini2 a écrit :
Actions à dividende safe (total air liquide) Parking à Lyon ça fait que monter

J'ai déjà vu/lu/entendu plusieurs fois le coup des places de parkings sur Internet et IRL. C'est pas un "délire" ça finalement ? :( Ça fonctionne vraiment ? :(

Oui, sur Paris c'est mort mais sur Lyon ça fait que monter. Par contre c'est chaud parce que ça part hyper vite. Faut être un vautour

Ha ouais ? Et ça coûte quoi une place de parking en général, tu sais nan ? :(
Et ça rapporte combien grosso modo ? :(
Y'a quels genres de taxes dessus ? C'est comme un bien immo ? :(

[10:07:14] <Detective-Pichu>

Le 08 janvier 2021 à 10:00:53 PaoloPasolini2 a écrit :

[10:00:11] <Detective-Pichu>

Le 08 janvier 2021 à 09:53:26 PaoloPasolini2 a écrit :
Actions à dividende safe (total air liquide) Parking à Lyon ça fait que monter

J'ai déjà vu/lu/entendu plusieurs fois le coup des places de parkings sur Internet et IRL. C'est pas un "délire" ça finalement ? :( Ça fonctionne vraiment ? :(

Oui, sur Paris c'est mort mais sur Lyon ça fait que monter. Par contre c'est chaud parce que ça part hyper vite. Faut être un vautour

Ha ouais ? Et ça coûte quoi une place de parking en général, tu sais nan ? :(
Et ça rapporte combien grosso modo ? :(
Y'a quels genres de taxes dessus ? C'est comme un bien immo ? :(

Ça dépend totalement des villes khey, sur Lyon je dirais entre 10 et 25k par rapport à la proximité. C'est un job plan pour fructifier sans se faire chier avec des locataires qui paieront pas

Le 08 janvier 2021 à 10:00:54 motirius a écrit :
Tu peux aussi faire un achat immo en demembrement, pendant plusieurs années t'en entendra plus parler mais dans 15 ans tu récupères un bien payé la moitié de son prix (à condition que l'immo ne se plante pas).

Edit: Ou un viager :bravo:

Franchement khey, l'immo j'en suis pas mal dégoûté à cause de différentes expériences, et puis avec ce qu'il me reste à gérer et à retaper, j'ai plus vraiment le courage de continuer à essayer d'accroitre mon patrimoine immo. :-(

Le 08 janvier 2021 à 10:09:06 PaoloPasolini2 a écrit :

[10:07:14] <Detective-Pichu>

Le 08 janvier 2021 à 10:00:53 PaoloPasolini2 a écrit :

[10:00:11] <Detective-Pichu>

Le 08 janvier 2021 à 09:53:26 PaoloPasolini2 a écrit :
Actions à dividende safe (total air liquide) Parking à Lyon ça fait que monter

J'ai déjà vu/lu/entendu plusieurs fois le coup des places de parkings sur Internet et IRL. C'est pas un "délire" ça finalement ? :( Ça fonctionne vraiment ? :(

Oui, sur Paris c'est mort mais sur Lyon ça fait que monter. Par contre c'est chaud parce que ça part hyper vite. Faut être un vautour

Ha ouais ? Et ça coûte quoi une place de parking en général, tu sais nan ? :(
Et ça rapporte combien grosso modo ? :(
Y'a quels genres de taxes dessus ? C'est comme un bien immo ? :(

Ça dépend totalement des villes khey, sur Lyon je dirais entre 10 et 25k par rapport à la proximité. C'est un job plan pour fructifier sans se faire chier avec des locataires qui paieront pas

Ha ouais c'est vraiment pas chèr ! Mais faut voir le rendement qui en découle derrière aussi. :( Si je met 30 piges à amortir un inverstissement de "seulement" 25 000€, c'est pas ouf. :noel:

Bah le soucis c'est que hors finance et hors immobilier il y a quand même pas foison de truc pour faire fructifier :-(
A mon avis (mais je suis pas madame Irma), les parking c'est pas un placement perrein pour le futur (pour le moment c'est des rentas à 1X% pour ceux qui sont bien placés). Entre les restrictions des voitures qui pourront rentrer en ville, le prix actuel des parking qui a explosé et le devellopement du teletravail et tout je suis pas convaincu que sur du long terme ça soit le mieux (a moins que tu fasses le trucs haut de gamme avec charge electrique et tout).
J'ai un très bon contact gestionnaire patrimoine il prend a 200k d'investissemen

Données du topic

Auteur
Detective-Pichu
Date de création
8 janvier 2021 à 09:37:17
Date de suppression
9 janvier 2021 à 06:04:26
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 194