Topic de Detective-Pichu :

Comment fructifier de l'argent ?

Supprimé

Bonjour les kheys, j'ai besoins de vos conseils.

J'ai à peu plus de 126 000€ qui sont en train de pourrir sur mon compte courant, mais j'aimerais bien les faires travailler intelligemment. J'ai déjà un LDD et un PEL pleins.

Vous me conseillez de faire quoi avec ces 126k ?
En sachant que j'ai déjà 15 000€ en bourses et que je suis majoritairement en pente descendente, je n'y mettrais pas 1 centime de plus. Et les cryptos je ne m'y suis jamais intéressé, j'y connais rien du tout, donc je veux pas me lancer là-dedans non plus. Avez-vous des choses concrètes à me conseiller ? (En sachant que j'ai déjà des biens immobilier en SCI à gérer, et à rénover/retaper pour certains. M'en rajouter serait me tirer une balle dans le pied.)

Merci les kheyous !

Le 08 janvier 2021 à 09:39:00 Eclipse404 a écrit :
All in btc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Khey.. :-(

Et les cryptos je ne m'y suis jamais intéressé, j'y connais rien du tout, donc je veux pas me lancer là-dedans non plus.

La bourse mais en apprenant à gérer.

Sinon, tu délègues à un gestionnaire qui te prendra 20%, une petite pensée émue pour les ancêtres qui t'ont légué cette somme sans t'avoir appris à t'en servir :(

Le 08 janvier 2021 à 09:42:18 ----[N]---- a écrit :
La bourse mais en apprenant à gérer.

Sinon, tu délègues à un gestionnaire qui te prendra 20%, une petite pensée émue pour les ancêtres qui t'ont légué cette somme sans t'avoir appris à t'en servir :(

Justement, mes 15k de bourses sont gérés par quelqu'un qui me prend 15%, et c'est pas une très bonne expérience. Je peux les retirer en 2025 pour pas être imposable dessus donc j'attends. Mais je suis plus souvent en perte qu'en win.
Et sinon non khey, c'est pas de l'héritage ou autre.

Comment ta fais pour avoir des biens immo et autant de côté ?

Moi pareil que toi khey j'ai exactement la même somme de côté sur 3 comptes don't 76000€ sur un compte courant :rire: je sais pas quoi faire j'ai pas encore envie d'acheter ma résidence principale

Je t’aurai bien dit crypto, c’est beaucoup plus rigolo que la bourse vu que ça va plus vite. Mais c’est pas le moment d’y aller... dans 1 ans ou 2, quand tout aura bien corrigé, mais pas de crypto avant
Ton PEL est à combien ?
All in sur le prochain match du Real :ok:
SCPI, et encore en ce moment faut voir ce que donnent les résultats 2020.
Regarde les sites de business Angel, parce qu'à part la bourse (ETF, actions à dividende aristo), je vois pas trop.
Les assurances vie fond euro c'est vraiment pas fou, 2% net grand max.
Tu as quel âge ? Aristocrate ? Comment tu être aussi riche? C’est quoi le filon ? Au pire mp si ça te met mal à l’aise de l’expliquer :(

Le 08 janvier 2021 à 09:43:50 MacronErdogan a écrit :
Comment ta fais pour avoir des biens immo et autant de côté ?

Moi pareil que toi khey j'ai exactement la même somme de côté sur 3 comptes don't 76000€ sur un compte courant :rire: je sais pas quoi faire j'ai pas encore envie d'acheter ma résidence principale

J'ai bossé comme un dératé pendant quelques années, en me privant de certaines choses, et j'ai la chance de me démerder dans le batiment. Donc quand t'achètes un bien délabré à un prix cadeau, que tu passes ton temps à le retaper, et le foutre en loc, ça monte bien. :ok: Mais là c'est fini, j'ai le corps flingué j'arrête ça. Je finis ce que j'ai à faire et basta.
Sinon bonne chance à toi aussi khey. :-(

Le 08 janvier 2021 à 09:44:49 Ossau-Iraty a écrit :
Ton PEL est à combien ?

Le 08 janvier 2021 à 09:45:11 Ossau-Iraty a écrit :
(Le taux je veux dire )

1,66% net. :hap:

Le 08 janvier 2021 à 09:44:12 Bylliendo a écrit :
Je t’aurai bien dit crypto, c’est beaucoup plus rigolo que la bourse vu que ça va plus vite. Mais c’est pas le moment d’y aller... dans 1 ans ou 2, quand tout aura bien corrigé, mais pas de crypto avant

En vrai les cryptos ça ne m'attique pas khey de toute façon. Pour pas mentir, j'y connais rien du tout et je vois pas ça comme une chose sérieuse au même titre que la bourse, l'investissement locatif etc..
J'ai bien conscience que je me trompe sûrement, mais bon. :hap:

Bah en vrai si tu fais un retrait du PEL tu le casse, et c’est dommage car il a plutôt un bon taux. 1,66% sans rien faire et sans risque du tout pour le coup, il peut te générer quelques Intérêts sympas
Vu que t'as l'air mauvais en investissement sensible, go acheter un bien immobilier quand ça s'écroule
Actions
Places de parking à Paris

Données du topic

Auteur
Detective-Pichu
Date de création
8 janvier 2021 à 09:37:17
Date de suppression
9 janvier 2021 à 06:04:26
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 145