Topic de David_roger :

Apprendre l'anglais en 2021

J'aimerais apprendre moi aussi, mais j'ai la flemme, et tout seul c'est dure ... j'ai limite les bases :hum:
Duolingo + Netflix avec des sous-titres en anglais, pas en français. Achète un livre facile en VO (que tu as déjà lu, ou qui est un peu simplet comme un thriller basique)
Et méthode Assimil si tu es une quiche en grammaire et que tu préfères voir ça en détail plutôt qu'apprendre sur le tas :oui:

Le 05 février 2021 à 19:15:15 ZinzolinBannie a écrit :
Et méthode Assimil si tu es une quiche en grammaire et que tu préfères voir ça en détail plutôt qu'apprendre sur le tas :oui:

Assimil, c'est aussi une bonne source de phrases pour alimenter un paquet Anki

Le 05 février 2021 à 19:19:17 NomadeCostaRica a écrit :

Le 05 février 2021 à 19:15:15 ZinzolinBannie a écrit :
Et méthode Assimil si tu es une quiche en grammaire et que tu préfères voir ça en détail plutôt qu'apprendre sur le tas :oui:

Assimil, c'est aussi une bonne source de phrases pour alimenter un paquet Anki

Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, dans toutes les langues que j'ai apprises :oui: Après évidemment il faut pratiquer, mais c'est une base excellente. Je me souviens encore de ce que j'ai lu dedans il y a plus de 10 ans pour le japonais

Le 05 février 2021 à 19:20:23 ZinzolinBannie a écrit :

Le 05 février 2021 à 19:19:17 NomadeCostaRica a écrit :

Le 05 février 2021 à 19:15:15 ZinzolinBannie a écrit :
Et méthode Assimil si tu es une quiche en grammaire et que tu préfères voir ça en détail plutôt qu'apprendre sur le tas :oui:

Assimil, c'est aussi une bonne source de phrases pour alimenter un paquet Anki

Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, dans toutes les langues que j'ai apprises :oui: Après évidemment il faut pratiquer, mais c'est une base excellente. Je me souviens encore de ce que j'ai lu dedans il y a plus de 10 ans pour le japonais

C'est là que j'ai lu l'histoire d'Hachikō.

Tatoeki permet de trouver pleins de phrases en plus pour compléter pendant ou après avoir fini Assimil

Je déconseille de prendre des phrases toutes faites et des paquets ANKI faits par d'autres utilisateurs.

Il vaut mieux faire ces deux choses soi-même (mais avoir recours à des phrases toutes faites par exemple sur Tatoeba ou Context Reverso quand on est 100% débutant ou qu'on a pas d'idée de phrase)...le revers de la médaille c'est que c'est long et fastidieux. Donc ça ne plait pas à tout le monde.

D'ailleurs sur ANKI ne jamais appuyer sur "facile" (sauf pour un mot ultra-courant style "Hello", "man", "woman" si vous voulez) et quand "Correct" affiche un intervalle de 2 mois cliquer sur Difficile pour revoir la carte plus vite. Appuyer également sur Difficile quand vous hésitez trop longtemps à trouver le mot.

Et ça ne sert à rien de tenter d'apprendre disons 50 mots par jours, on est assez limité, il vaut mieux rester sur du 25 nouveaux grand max (et selon capacités) ou du 15 mots en moyenne...

Le 05 février 2021 à 22:59:16 MusaraigneEnRut a écrit :
Il vaut mieux faire ces deux choses soi-même (mais avoir recours à des phrases toutes faites par exemple sur Tatoeba ou Context Reverso quand on est 100% débutant ou qu'on a pas d'idée de phrase)

Quand on est 100% débutant, il vaut peut-être mieux prendre des phrases extraites d'un cours (Assimil par exemple) qui fournira suffisamment de nouvelles phrases avec des explications sur les points de grammaire difficiles, les verbes irréguliers, etc. et attendre d'avoir un certain niveau avant de commencer à chercher ses propres phrases (peut-être au bout de quelques semaines d'apprentissage)

Je suis sur Babbel depuis 1mois niveau intermediaire

Je sais pas si je progresse grace à l'appli mais ça ne me fais pas de mal de faire de l'anglais 20minute par jour

ça dépend :(

il y a parler et parler :(

quand je vois certains qui me sortent qu'ils sont C1 alors qu'ils ne maitrisent pas le conditionnel ou encore le présent perfect, je doute clairement :hap:

Pour être sincère, je pense que l'anglais ça s'apprend vraiment jeune et dans un pays étranger. Quand je suis aller à l'étranger, j'ai compris ce que ça signifiait de parler anglais. Juste la prononciation et l'accent peuvent etre une barrière immense !!!

Et au final, l'idéal, c'est de rester 5 ans dans un pays anglosaxons :(
par exemple faire ses études post bac à l'étranger

De toute facon le Français c'est mort !

Le 06 janvier 2021 à 19:31:42 jeroustelesmodo a écrit :
regarde plein de vidéo en anglais en cherchant à comprendre

de rien

This

Une méthode pour bien parler anglais c'est de regarder des séries en anglais sous titrées en anglais. Crois moi qu'en 6 mois maximum tu parleras anglais (niveau B2 ou plus) et à côté essaye de parler anglais avec des gens , genre dans les jeux vidéos par exemple et le tour est joué
l'op t'as quel âge et c'est quoi ton niveau actuel en anglais ?

T'as le site ispeakspokespoken et anglaisfacile pour les petits exercice comme à l'école si t'as besoin de t'exercer

Ensuite les séries avec sous titre anglais et t'essayes de noter le maximum de mot incompris ou même tournure de phase, c'est vrai que ça va te faire arrêter plusieurs fois mais écris au moins ce qui te semble vraiment difficile et pas évident à comprendre
Y'a des choses que tu devineras surement sans besoin de traduction

Le 10 février 2021 à 14:02:25 TheWiitcheur a écrit :
ça dépend :(

il y a parler et parler :(

quand je vois certains qui me sortent qu'ils sont C1 alors qu'ils ne maitrisent pas le conditionnel ou encore le présent perfect, je doute clairement :hap:

Pour être sincère, je pense que l'anglais ça s'apprend vraiment jeune et dans un pays étranger. Quand je suis aller à l'étranger, j'ai compris ce que ça signifiait de parler anglais. Juste la prononciation et l'accent peuvent etre une barrière immense !!!

Et au final, l'idéal, c'est de rester 5 ans dans un pays anglosaxons :(
par exemple faire ses études post bac à l'étranger

De toute facon le Français c'est mort !

Faut arrêter, y'a bien des personnes qui ont jamais foutu un pied dans un pays anglosaxon mais qui ont de belle bases et y'a pas besoin de 5ans ni même d'être jeune pour avoir un bon niveau en compréhension et orale
L'assimilation est en effet plus rapide en étant jeune mais au delà de ça tu peux apprendre cette langue très vite en t'appliquant un minimum, faut juste vraiment bien apprendre la prononciation en écoutant ou alors même en prenant des cours s'il faut

D'ailleurs l'auteur si tu veux prendre des cours t'as aussi le site preply, cours à distance d'ailleurs

Écoute de la pop, du rock, les textes sont simples et tu vas avoir l'habitude d'entendre de l'anglais
Anglais ça s'apprend tout seul

Mon ex est prof, elle parle 5 langues.

Pour ce qui est de l'anglais, achète toi "Le Bled" 6ème et 4ème.

Tu fais 15-30 minutes tous les jours quelques exercices et tu auras les bases. :oui:

D'accord mais l'op: le but de tout ça ? Ca te servira à quoi?

Je dis ça en me débrouillant, juste pour savoir c'est intéressant.

film en vo + english sub et migrer progressivement sur 4chan et Reddit.

Données du topic

Auteur
David_roger
Date de création
6 janvier 2021 à 19:31:10
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 210