Topic de David_roger :

Apprendre l'anglais en 2021

Salut nous voila en 2021 et je ne parle pas encore anglais, alors pour remédier à ce problème j'aimerais savoir qu'elles sont les meilleurs outils (genre babbel....) pour apprendre l'anglais sur internet. Je sais que je peux apprendre gratuitement mais je n'ai pas la motivation de chercher sur internet, je préfère avoir le cours directement.

regarde plein de vidéo en anglais en cherchant à comprendre

de rien

Anki pour le vocabulaire
Sinon y a des chaînes youtube dédiées
Si t'as netflix il y a une extension sur PC qui te permet de mettre les sous-titres à la fois en français et en anglais

Ah et tu switchs tout en anglais bien sûr.

prends toi des bouquins pour enfant genre harry potter et lis
Ça fonctionne vraiment ces méthodes? J'ai regardé plein de série en anglais et quelqu'une avec les sous-titres en anglais mais je n'ai pas l'impression d'avoir énormément progressé
But its not difficult to talk Englisch so go, be not afraid you watch? :ok: easy

Le 06 janvier 2021 à 19:37:58 David_roger a écrit :
Ça fonctionne vraiment ces méthodes? J'ai regardé plein de série en anglais et quelqu'une avec les sous-titres en anglais mais je n'ai pas l'impression d'avoir énormément progressé

Crois moi que avec cette méthode tu progresses énormément si tu fait ça tous les jours

Je pense que revenir aux bases c'est important un peu de grammaire, de vocabulaire de base et des phrases classique qui reviennent presque tout le temps.

Et après faut s'exercer

Le 06 janvier 2021 à 19:37:58 David_roger a écrit :
Ça fonctionne vraiment ces méthodes? J'ai regardé plein de série en anglais et quelqu'une avec les sous-titres en anglais mais je n'ai pas l'impression d'avoir énormément progressé

Ca marche quand tu connais les bases, sinon c'est juste du charabia et ça te saoule

La bon plan c'est de se faire un carnet de vocabulaire, et de rajouter en permanence les mots que tu ne connais pas. Et tu le relis de temps en temps. Perso je parle anglais tout les jours tout le temps, mais je continue de le faire :ok:

https://www.youtube.com/channel/UC91V6D3nkhP89wUb9f_h17g
Regarde toutes les vidéos de la chaine et traduit les par toi-même.
Demande de l'aide dans les coms si tu bloque.

Fait la même sur d'autres chaines anglaises.
Puis quand t'es chaud, essaie de suivre des vidéos plus longues genre https://www.youtube.com/watch?v=kjyeCdd-dl8&t=1s

Apprendre une langue c'est deux choses:
1. L'ecrit, a savoir les bases de la langue. Là il n'y a pas de miracle, livres/sites avec de la théories. Tu devras bucher.

2. L'oreille, et oui chaque langue a sa prononciation et ses sons spécifiques. Ici c'est la partie cool de l'apprentissage d'une langue. Musiques, film, documentaire, tout est bon a prendre. L'avantage des films/docu est que tu peux commencer par mettre l'audio en anglais, et commencer avec les sous titres en français. Puis quand a l'aise passer les sous titres en anglais.

Have fun, pour ainsi dire :-p

Personnellement je prends des vidéos sous titrés en anglais je les regardes sans sous titre, je les traduis par écrit, et je répète chaque mot pour avoir la bonne prononciation. Je corrige ma traduction avec la vraie traduction à la fin. J'apprends du vocabulaire avec des livres également et internet. + film en vo et livre en anglais.

Apprendre des chansons/textes.

Prendre l'habitude de fréquenter des discords anglophone et d'y participer. Demander de l'aide à des anglais natifs.. beaucoup ne sont pas dérangés par l'idée d'apporter un peu d'aide.

La petite touche final c'est le voyage évidemment.

Y a des discords pour améliorer ton anglais avec d'autres personnes.

Le 06 janvier 2021 à 19:33:57 Sanedo292 a écrit :
Anki pour le vocabulaire
Sinon y a des chaînes youtube dédiées
Si t'as netflix il y a une extension sur PC qui te permet de mettre les sous-titres à la fois en français et en anglais

Ah et tu switchs tout en anglais bien sûr.

+1 pour Anki

L'application Tatoeki permet de chercher des phrases avec un mot donné et de les ajouter facilement à un paquet Anki

Tu peux faire Duonlongo si tu veux. :hap:
T'entourer de natif pour te forcer à parler anglais. :hap:

Regarde des vidéos sur youtube

Si t'es un kj lis des mangas et regarde des anime en anglais

Données du topic

Auteur
David_roger
Date de création
6 janvier 2021 à 19:31:10
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 107