Topic de Lameromodo41 :

Les PUCEAUX au MOYEN AGE

Le 06 janvier 2021 à 18:29:33 Mamouthomed22 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:24:54 kerbot a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:19:48 LapierreLaput a écrit :
Ça n'existait pas, a l'époque une meuf te plaisait t'avait juste a la choper et la forcer un peu ça existait pas l'agression sexuelle et tous les trucs condamnables aujourd'hui

C'est faux, le viol était puni, après il était très dur de prouver une agression sexuelle à l'époque. Sinon pour répondre à l'auteur, une bonne partie des jeunes des villages allaient se dépuceler aux putes avant de se trouver une femme à qui faire des gosses.

Cependant, la société de l'époque n'étant pas hypersexualisée comme aujourd'hui, et la sexualité étant premièrement à but reproductif, je pense que l'immense majorité des puceaux n'avaient rien à foutre de leur condition. :ok:

C'est de notoriété publique que le viol était incroyablement rependue chez les armées de mercenaires, les milices, les maraudeurs ect.
Après effectivement ça m’étonnerait que le village te pardonne d'avoir agresser sexuellement la gueuse du coin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510695943-eussoupaysan2.png

Voilà si tu le faisais dans ta bourgade ta réputation était foutue à jamais mais si tu maraudais dans d'autres villages ça se faisait bien :oui:
D'où une xénophobie justifiée.
" Quand Cailloux sur Fontaines nous envoie ses gens, il n’envoie pas ses meilleurs éléments. Il envoie ceux qui ont des tas de problèmes. Ils apportent la drogue. Ils apportent la criminalité. Ils sont des violeurs " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474492062-politique6.png
C'est toujours le même problème.

Le 06 janvier 2021 à 18:36:42 PoufLePouf a écrit :
La Saint Nicolas le 6 decembre était durant le Moyen-Age la «feste des pucheaux»

Généralement c'était durant cet évènements qu'on perdait le pucelage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

On aurait dû naitre au moyen age les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Mais qui étais les vertueuses dames qui s'attelaient à la tâche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 janvier 2021 à 18:37:31 Rockett3 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:36:26 Sotek7004 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 18:23:43 VaginSoyeux12 a écrit :
Deja y'avais pas internet ni tinder donc les filles étaient beaucoup plus accessibles
Sinon bah mariages arrangés, putes...

Croire que le paysan journalier sans aucun patrimoine se voyait offrir un mariage arrangé , issouent :rire:

Oui les mariages arrangés existaient entre paysan.

Oui tout à fait :rire:

Faut vraiment ne rien comprendre à l'intérêt du mariage arrangé pour sortir ce genre de conneries.

Tout le monde était marrie t'avait pas de puceau (sauf les prêtres)

Le 06 janvier 2021 à 18:36:16 zoorglub a écrit :
Les viols étaient courant au moyen âge, du coup il y avait moins de puceau mais je ne dis pas que c'était une bonne chose

Ce lien de cause à effet est abominable. Les paysans étaient pas tous des queutards fous du cul. En plus la pression sociale existe toujours que ce soit à l'Antiquité ou au XXIe siècle hein. Au Moyen-Age, l'individu se plie devant la communauté. Si tu fais de la merde, tout le monde saura que t'as fait de la merde. Un homme qui veut jouer cavalier seul et fais de la merde, ce n'est pas possible au Moyen-Age. Tu as besoin des services de pas mal de gens de ton village. Donc essayer de violer une femme en sachant ça, c'est très débile.

Le 06 janvier 2021 à 18:36:16 Rockett3 a écrit :
Beaucoup moins d'isolement social lié aux nouvelles technologies.
Mariages arrangés.
Le consentement des femmes étaient "secondaires" (je ne cautionne pas cette idéologie noban)
Durée de vie plus courte.
Spiritualité plus forte, possibilité de rejoindre l'Eglise.
Moins de souffrance et vision plus positive de cet condition.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609796548-042021224146.png

Mdr el famoso village rempli de meuf de ton âge el famoso c'est mieux que tinder

Le 06 janvier 2021 à 18:39:43 AntiochusVI a écrit :

Les viols étaient courant au moyen âge, du coup il y avait moins de puceau mais je ne dis pas que c'était une bonne chose

Ce lien de cause à effet est abominable. Les paysans étaient pas tous des queutards fous du cul. En plus la pression sociale existe toujours que ce soit à l'Antiquité ou au XXIe siècle hein. Au Moyen-Age, l'individu se plie devant la communauté. Si tu fais de la merde, tout le monde saura que t'as fait de la merde. Un homme qui veut jouer cavalier seul et fais de la merde, ce n'est pas possible au Moyen-Age. Tu as besoin des services de pas mal de gens de ton village. Donc essayer de violer une femme en sachant ça, c'est très débile.

Parole contre parole, le village croyait davantage la demoiselle ou le violeur ?

Le 06 janvier 2021 à 18:19:48 LapierreLaput a écrit :
Ça n'existait pas, a l'époque une meuf te plaisait t'avait juste a la choper et la forcer un peu ça existait pas l'agression sexuelle et tous les trucs condamnables aujourd'hui

Ils pouvaient pas être puceaux, l'Inquisition traquait les mages noirs

Le 06 janvier 2021 à 18:17:17 Puceau2lair a écrit :
Ils pouvaient tous se marier avec une femme au moins

Non pas tous, ça dépendait des traditions familiales

Le 06 janvier 2021 à 18:40:37 CapitainePenny a écrit :

Parole contre parole, le village croyait davantage la demoiselle ou le violeur ?

La force de la rumeur est au-dessus de ça

Le daron et les 7 sept frères de la violée tu crois qu'ils avaient pas de poids sur la place du village ?
les tribunaux populaires étaient très courants au moyen âge, je sais pas si c'étais très juste mais un camp comme l'autre risquaient tous

Il croyait davantage la demoiselle si c'est un étranger. Les paysans étaient particulièrement soupçonneux envers ce genre de personnes. Si c'en est pas un, c'est la justice qui tranchait, et t'inquiète pas que ceux issus de l'administration royale se chargeait de faire du bon boulot pour soigner l'image du souverain.

" Quand Cailloux sur Fontaines nous envoie ses gens, il n’envoie pas ses meilleurs éléments. Il envoie ceux qui ont des tas de problèmes. Ils apportent la drogue. Ils apportent la criminalité. Ils sont des violeurs " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474492062-politique6.png

Les Jeunes de Carcassones là, je dis pas qu'ils sont tous mauvais hein mais bon. Ils viennent sur mon domaines, profitent des charités de l'église et enrichissent les vilaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550489-quefas.png

Le 06 janvier 2021 à 18:41:50 Cassoulin-OP a écrit :

Et aussi du statut du gars. Si c'est un lépreux, laisse tomber, on te donnera jamais une meuf, tu finiras ta vie à l'hopital.

En tout cas le consentement de la mariée reste important au Moyen-Age.

Y'avait pas de puceau au moyen age, c'était comme à rome, à 10 ans t'étais plus innocent, à 13 ans t"etais envoyé à la guerre, à 30 ans si t'avais de la chance t'etais toujours en vie.

Le 06 janvier 2021 à 18:45:23 AntiochusVI a écrit :

Et aussi du statut du gars. Si c'est un lépreux, laisse tomber, on te donner jamais une meuf, tu finiras ta vie à l'hopital.

Lépreux au moyen âge = 5/10 lambda en 2021 niveau chances https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

après je pense qu'ils avaient d'autres pb que de se dire "ouin je suis pucix"
:hap:

on va pas se mentir c'est un""""" pb"""""" très moderne ça

Le 06 janvier 2021 à 18:46:24 lidlprolix a écrit :
après je pense qu'ils avaient d'autres pb que de se dire "ouin je suis pucix"
:hap:

on va pas se mentir c'est un""""" pb"""""" très moderne ça

+100000 :hap:

Le 06 janvier 2021 à 18:45:23 AntiochusVI a écrit :

Et aussi du statut du gars. Si c'est un lépreux, laisse tomber, on te donner jamais une meuf, tu finiras ta vie à l'hopital.

Oui aussi, ou le cadet qui ne peut pas se marier avant l'aîné + les histoires de dot etc.

Données du topic

Auteur
Lameromodo41
Date de création
6 janvier 2021 à 18:15:04
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 104