Les PUCEAUX au MOYEN AGE
Le 06 janvier 2021 à 18:25:16 chimpanze-naif a écrit :
Tu pouvais marier une viergeQui se faisait troncher la première nuit par le seigneur
C'est une légende urbaine ça.
Le 06 janvier 2021 à 18:26:39 Sraom a écrit :
Tu pouvais marier une viergeQui se faisait troncher la première nuit par le seigneur C'est une légende le droit de cuissage
Le 06 janvier 2021 à 18:28:34 ArtDegenere a écrit :
Tu pouvais marier une viergeQui se faisait troncher la première nuit par le seigneur C'est une légende urbaine ça.
C'est ce que je lis oui Bordel je porte si bien mon pseudo
Le 06 janvier 2021 à 18:26:09 Lameromodo41 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 18:24:54 kerbot a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 18:19:48 LapierreLaput a écrit :
Ça n'existait pas, a l'époque une meuf te plaisait t'avait juste a la choper et la forcer un peu ça existait pas l'agression sexuelle et tous les trucs condamnables aujourd'huiC'est faux, le viol était puni, après il était très dur de prouver une agression sexuelle à l'époque. Sinon pour répondre à l'auteur, une bonne partie des jeunes des villages allaient se dépuceler aux putes avant de se trouver une femme à qui faire des gosses.
Cependant, la société de l'époque n'étant pas hypersexualisée comme aujourd'hui, et la sexualité étant premièrement à but reproductif, je pense que l'immense majorité des puceaux n'avaient rien à foutre de leur condition.
Intéressant ils aurait donc réussi a développer une sorte d' immunité au sexe
Non les jeunes hommes avaient des pulsions comme aujourd'hui, mais baiser pour baiser étant très mal vu et répréhensible par l'église, ceux qui le faisaient pas ne connaissaient à mon avis pas la frustration.
Ça n'existait pas, a l'époque une meuf te plaisait t'avait juste a la choper et la forcer un peu ça existait pas l'agression sexuelle et tous les trucs condamnables aujourd'huiC'est faux, le viol était puni, après il était très dur de prouver une agression sexuelle à l'époque. Sinon pour répondre à l'auteur, une bonne partie des jeunes des villages allaient se dépuceler aux putes avant de se trouver une femme à qui faire des gosses.
Cependant, la société de l'époque n'étant pas hypersexualisée comme aujourd'hui, et la sexualité étant premièrement à but reproductif, je pense que l'immense majorité des puceaux n'avaient rien à foutre de leur condition.
C'est de notoriété publique que le viol était incroyablement rependue chez les armées de mercenaires, les milices, les maraudeurs ect.
Après effectivement ça m’étonnerait que le village te pardonne d'avoir agresser sexuellement la gueuse du coin
bah c'était bien vue .
Du coups pas de pression social , c'était même l'inverse et c'était rare de l'être sauf si clergé a un certaines âge car mariage arranger par la famille ou consentis avec la fille du forgeron car vous êtes les seuls jeunes du même du village non fiancé etc etc
Le 06 janvier 2021 à 18:16:04 Supapit a écrit :
Bah ils mourraient le lendemain d'une toux
non pas après l'enfance , car le y'avais une sélection naturelle
Au fur et à mesure que le temps passe, que les villes se développent, au Moyen-Age les gens étaient de moins en moins tolérants contre les rebuts de la société. Les oisifs, les pauvres, tout ça ils les méprisaient et on les rossaient lorsqu'il y avait des maladies. Vous pensez que ces gens-là, ils se mariaient ? Non, il y avait une sélection naturelle, c'est sûr.
Au Moyen-Age, un paysan a difficilement de quoi se nourrir. Le père va pas marier sa fille à n'importe qui. Entre le chad qui enchaine les bonnes récoltes et le maladroit, on choisira le chad.
Le 06 janvier 2021 à 18:28:40 kerbot a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 18:26:09 Lameromodo41 a écrit :
Intéressant ils aurait donc réussi a développer une sorte d' immunité au sexe
Non les jeunes hommes avaient des pulsions comme aujourd'hui, mais baiser pour baiser étant très mal vu et répréhensible par l'église, ceux qui le faisaient pas ne connaissaient à mon avis pas la frustration.
Mdr au moyen âge ca baisait de partout même dans la rue
Le 06 janvier 2021 à 18:29:33 Mamouthomed22 a écrit :
C'est de notoriété publique que le viol était incroyablement rependue chez les armées de mercenaires, les milices, les maraudeurs ect.
Après effectivement ça m’étonnerait que le village te pardonne d'avoir agresser sexuellement la gueuse du coin
Dans un contexte de guerre c'est différent. Mais contrairement aux idées reçus, le paysan moyen ne connaissait que très peu la guerre au moyen-âge.
« l'enfant le plus laid qu'il y eût de Rennes à Dinan »7) et sa brutalité lui valent l'opprobre parental. Bien qu'il soit l'aîné d'une fratrie de dix enfants, sa mère donne la préférence à ses deux frères cadet et puîné, et son père le traite assez mal, refusant de le former à la chevalerie : la chronique de Cuvelier dit de ses parents qu'ils « le détestaient tant, que souvent en leur cœur ils désiraient qu’il fût mort ou noyé dans l’eau courante »8.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_du_Guesclin#Enfance
Et il baisait de la noble.
Ça n'existait pas, a l'époque une meuf te plaisait t'avait juste a la choper et la forcer un peu ça existait pas l'agression sexuelle et tous les trucs condamnables aujourd'hui
tu lui faisais la cours + petite dote et t'avais ta petite Marie jean
17 ans vierge près a faire 10 gosses fidèles
Le 06 janvier 2021 à 18:28:12 CulDeMouette a écrit :
Ça n'existait pas, a l'époque une meuf te plaisait t'avait juste a la choper et la forcer un peu ça existait pas l'agression sexuelle et tous les trucs condamnables aujourd'huiNimp. Violer la fille de quelqu'un ça pouvait mener à de gros conflits entre familles, et ça pouvait aller en justice. Croire qu'il n'y avait aucune justice au Moyen-Âge .
Surtout là dessus, où les catholiques étaient très à cheval sur la pureté.
Non mais je parle pas d'une fille de noble hein mais de la fille lambda paysanne, une noname pouvait se faire violer tous les jours vous croyez quoi qu'elles pouvaient porter plainte et contacter dès associations féministes a cette époque?
Le 06 janvier 2021 à 18:19:16 Hippo-du-91 a écrit :
Y'avait des putes partout et mariage arrangé, c'est un soucis récent la pucellerie
Le 06 janvier 2021 à 18:15:33 Efjjju a écrit :
Ils étaient dans l'église
plutôt dans l'âne, la vache, le mouton, le porc ou la chèvre
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo41
- Date de création
- 6 janvier 2021 à 18:15:04
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 99