BORDEL le sommeil POLYPHASIQUE ce CHEATCODE de la vie
Le problème du sommeil polyphasique c'est qu'il est inadapté à la vie social actuelle, que ce soit pour les horaires de travail ou voir des amis, certaines sorties etc.
Pour le taf j'ai quand même un hamac pour les pauses.
Enleve les chiffres des réferences et liens quand tu fais un copié collé déjà.
Et l'homme c'est sommeil en 2 phases , une nuit de 6-8h + 30min-2h de sieste .
C'est connu.
Quid de la sécrétion (jet) de la GH avec cette méthode ? Il me semble que les jets de GH sont importants (quantité) pendant le sommeil profond (à vérifier).
Même chose pour la régénération du foie et autres.
Récupération musculaire moindre chez les sportifs.
Le 05 janvier 2021 à 03:32:40 GokhanKirimli28 a écrit :
J'ai déjà besoin d'une heure pour m'endormir.
Go sport + nightshift/jvflux pour les écrans 2 h avant de te coucher, et ça demande un temps d’adaptation mais en quelques jours tu seras capable de faire des siestes de 20 min en plein sur ta banquette arrière/dans un parc en un claquement de doigt, ce sera automatique
La sieste entre 13/15 h de 20 min :
Elle permet d'abaisser le niveau des hormones liées au stress.
Elle participe à la récupération musculaire.
Elle joue un rôle non négligeable dans la restructuration des neurones. De ce fait, elle améliore la mémoire et la concentration (institut du Sommeil et de la Vigilance).
Le 05 janvier 2021 à 03:51:55 IamConsomateur4 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:32:40 GokhanKirimli28 a écrit :
J'ai déjà besoin d'une heure pour m'endormir.Go sport + nightshift/jvflux pour les écrans 2 h avant de te coucher, et ça demande un temps d’adaptation mais en quelques jours tu seras capable de faire des siestes de 20 min en plein sur ta banquette arrière/dans un parc en un claquement de doigt, ce sera automatique
La sieste entre 13/15 h de 20 min :
Elle permet d'abaisser le niveau des hormones liées au stress.
Elle participe à la récupération musculaire.
Elle joue un rôle non négligeable dans la restructuration des neurones. De ce fait, elle améliore la mémoire et la concentration (institut du Sommeil et de la Vigilance).
Prendre de la glycine ou de la melatonine pour l'endormissement.
Le 05 janvier 2021 à 03:48:52 InvictusAdamas a écrit :
Quid de la sécrétion (jet) de la GH avec cette méthode ? Il me semble que les jets de GH sont importants (quantité) pendant le sommeil profond (à vérifier).Même chose pour la régénération du foie et autres.
Récupération musculaire moindre chez les sportifs.
C’est écrit dans le topic et après t’être habitué ton cerveau va automatiquement en phase de sommeil profond sans avoir à te taper des nuits de 8 h ou t’as 2/4 complètement inutile
Puis l’argument des sportifs c’est de la merde, à moins que tu sois champion olympique ne t’inquete pas que tu ne verras aucune différence et dans tout les cas la balance du bénéfice est bien trop grosse comparé à 15% de moins en muscu hein
Putain Napoléon le faisait et sur le forum t’as des mecs qui dise gngn sportif alors qu’ils sont pro en rien
Ronaldo fait ça askip
Enfin il me faudrait 2-3 pavés en plus pour me convaincre
Le 05 janvier 2021 à 03:47:38 Style-Bender a écrit :
Enleve les chiffres des réferences et liens quand tu fais un copié collé déjà.Et l'homme c'est sommeil en 2 phases , une nuit de 6-8h + 30min-2h de sieste .
C'est connu.
« 2 h de sieste » Bha ton « c’est connu » il se fait anéantir par pleins d’etudes du le sommeil qui précisent bien que la/les siestes journalières sont MAXIMUM 30 min, 20 étant idéal
Tu comprend pas quoi dans « topic en carton j’en ferais un vrai dans 1 mois » au juste ?
Le 05 janvier 2021 à 03:49:19 AltoDelux a écrit :
je l'ai test pendant mes cours et je le dis c'est eclaté j'avais certe plus de temps mais beaucoup plus fatiguer et j'attendais que l'heure ou je rentrais pour finir mon temps restant de sommeil
T’as sûrement fait de la merde
Perso j'essaie de faire 4/5 heures de sommeil + une demi-heure de sieste mais j'aime trop somnoler, ça fait que je fini par me rendormir la moitié du temps.
Ce que tu proposes c'est bien trop hardcore pour moi.
Le 05 janvier 2021 à 03:40:39 RoseHarper a écrit :
Je contrôle pas mon sommeil je vois pas comment c'est possibleImpossible de planifier une sieste, pour moi ça doit venir spontanément ou je dormirais pas
C’est précisé mais après t’être habitué c’est automatique, non seulement ton sommeil part direct en sommeil profond mais en plus tu peux pioncer ou tu veux quand tu veux (pour les siestes), c’est assez fou
(Je suis insomniaque de base et j’ai aussi énormément de mal à m’endormir)
Le 05 janvier 2021 à 03:46:14 Sicarscan212 a écrit :
J'ai essayé pour des longues randonnées en montagne, c'est très efficace, mais le retour à la réalité est dur.
Le problème du sommeil polyphasique c'est qu'il est inadapté à la vie social actuelle, que ce soit pour les horaires de travail ou voir des amis, certaines sorties etc.
Pour le taf j'ai quand même un hamac pour les pauses.
Tu peux l’adapter mais j’avoue que les deux derniers sont hardcore et inaptes à la vie en société
Mais tu peux couper la poire en deux avec le « gros » la nuit et les siestes la journée
Données du topic
- Auteur
- IamConsomateur4
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 03:31:49
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57