BORDEL le sommeil POLYPHASIQUE ce CHEATCODE de la vie
Je fait un topic un peu random j’ai commencé y’a quelques jours pour mes partiels mais BORDEL ce cheatcode master race
Sérieux je comprend enfin el famoso le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est complètement vrai
Pour ceux qui ne connaissent pas (BVG) est un mode de repos dans lequel le temps de sommeil d'une journée de 24 heures est réparti en plusieurs périodes au lieu d'être regroupé en une "nuit" (sommeil monophasique). C'est le mode habituel de sommeil chez de nombreuses espèces animales et il semble avoir été courant dans l'espèce humaine, au moins sous la forme biphasique (deux périodes), avant l'ère industrielle et la généralisation de l'éclairage continu1,2. Le sommeil polyphasique n'est pas rare chez les personnes âgées3. Il est présent dans certaines pathologies comme les démences.
Des modalités de sommeil polyphasique ont été élaborées pour les personnes dont les activités exigent des périodes de vigilance rapprochées (militaires, navigateurs solitaires etc.)4.
Même Léonard de Vinci et notre Napoleon master race le faisait, c’est littéralement la méthode de sommeil des alphas par excellence, astronautes et navigateurs le font aussi
Ce que je conseille c’est de quand même faire une courte nuit, et de faire un sommeil « every man »
En vrai ça reste un sommeil biphasique, mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour couper la poire en deux entre les 7/8 h de merde par nuit et le Uberman/Dymaxion de fou furieux pas très adapté à notre vie en société
Donc peso ça me laisse (sauf soirée et encore c’est possible) : taffer de 19 h a 00 h = 3 h (on compte 1 h de pause pour bouffer)
2 h 30 de sommeil par nuit, soit réveil, taff de 2 h 30 à 4 h/30 ou autre, début de journée à 5 h, puis 3 siestes de 30 a 20 min maximum
C’est pas encore précis pour ma part je vais voir/m’adapter en ce qui me va le mieux et me laisse une journée pleine et un travail sans procrastination et dérangement le soir et le matin en étant frais, et aussi d’habituer mon cerveau a directement être en sommeil profond, je vais tester 1 mois puis je ferais un vrai topic complet
2 seuls défauts que j’ai trouvé à cette technique c’est = si tu fais de la musique, ça fait chier tu peux pas en faire à de telles heures à cause de tes voisins, et pour la muscu t’as une légère moins bonne récupération
Mouais ça a l'air dangereux tout ça
De plus ce que t'appelles passer directement en sommeil profond, ça s'appelle de la narcolepsie, vers dangereux
et pour la muscu t’as une légère moins bonne récupération
juste légère moins bonne ? pas convaincu
Le 05 janvier 2021 à 03:34:13 JesuispaslOP a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 03:34:13 JesuispaslOP a écrit :
Un dormeur moyen dort entre sept et huit heures par nuit, par cycles d’environ quatre-vingt-dix minutes, avec 40 % de sommeil profond et réparateur et 60 % de sommeil léger. Mais dans des conditions extrêmes comme celles des courses en solitaire, le navigateur est dans une situation de dette de sommeil chronique: ça lui permet d’atteindre très rapidement les phases du sommeil profond. Et si ses épisodes de sommeil dans la journée sont pris à des moments propices, alors il pourra obtenir 60 à 70 % de sommeil profond chaque fois. En valeur absolue, il cumule donc à peu près autant de sommeil réparateur que nous, les dormeurs moyens. Il en va de même pour le travailleur de nuit, qui dort le matin et l’après-midi. Il concentre, lui aussi, un peu plus son sommeil, avec 50 à 60 % de sommeil profond, ce qui lui permet d’être bien reposé.
Ce qu’il faut surtout que tu retiennes c’est que tu peux adapter selon tes besoins, que les « siestes » la journée de 15 à 30 min (surtout pas plus) sont master race (il y’a une porte de sommeil entre 13/17 h), que les animaux le font normalement et nous aussi de base mais bon vie en société toussa, et dans beaucoup de pays la sieste est faite par toute la population
Ton excuse pour pas venir poster à 4 h/3 h du mat en pleine forme sur jvc pour dire coucou aux kheys qui dorment pas de la nuit mais dorment le jour alors que toi tu viens/va foutre 5 à 6 h de taff perso tout en ayant TOUTE la journée de libre ?
Le 05 janvier 2021 à 03:36:48 LapierreLaput a écrit :
Impossible pour moi je galère trop a l'endormissement je sais pas comment font les gens qui font ça genre si tu fais une activité stimulante tu fais comment pour faire ta sieste et t'endormir direct au bon moment ? + Le fait de devoir se mettre en pijama au lit plusieurs fois par jour bof quoi
Je contrôle pas mon sommeil je vois pas comment c'est possible
Impossible de planifier une sieste, pour moi ça doit venir spontanément ou je dormirais pas
Moi je dors de 20h à 00h et de 5h à 11h comme ca ca laisse toute la nuit et une bonne partie de la journée.
Perso j'ai toujours été un zombie en me levant à 7h déjà au Cp
Le 05 janvier 2021 à 03:37:40 FionDeBezos2 a écrit :
Même tes yeux se reposent pas
Bha si y’a plusieurs sieste, compte en général que dans le sommeil polyphasique (c’est pas très juste mais osef c’est un topic carton) ce que tu feras en temps de sommeil vaudra le double minimum, la/les siestes de la journée te relance complètement intellectuellement et physiquement, si tu fais 2 h 30 par nuit puis 3*20 min, 2*30 min t’es op
Pour ce qui est de la « récupération » musculaire c’est surtout ton cerveau qui s’en occupe, si tu dors pas de la nuit et que tu restes 9 h éveillé allongé immobile sur un lit ton corps n’aura pas du tout récupéré
Le sommeil polyphasique permet avec l’entraînement et la discipline (quelques jours) de directement te plonger dans une phase de sommeil réparateur sans faire en général des temps inutiles qui servent à rien comme tu le fait dans une nuit de 7 h/8 h
J'ai un peu peur des effets perso.
Par contre, controler son temps de sommeil, et faire notamment le 30 min de siete et 6H de sommeil la nuit, je toruve ça intéressant.
Données du topic
- Auteur
- IamConsomateur4
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 03:31:49
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57