Aidez moi à choisir une race de chien
Le 05 janvier 2021 à 22:36:39 FinnnnnementCon a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 22:35:56 Appelmoes a écrit :
Un braque. Hongrois ou de weimarc est tres grand il me semble
Opte donc pour le Weimar clé.
J'ai pensé au pinscher allemand par contre
Le 05 janvier 2021 à 22:35:07 JohnnyConflans a écrit :
Voilà, je cherche une race de taille moyenne (50cm, 55cp grand max)
- intellitente
- sociable avec les autres chiens
- qui nécessite des activités physiques moyenne à moyen/élevé
- Affectueuse
- d'un naturel peu aboyeur
- des facultés de gardes seraient un +
OK tu prends sois un husky aimant à meuf ou Léonberg chien de 10/10
Malinois
Border, il ne sera pas malheureux selon ta description
Le 05 janvier 2021 à 23:05:58 Hir0e a écrit :
Berger suisse
Malinois
Border, il ne sera pas malheureux selon ta description
Malinois oublie, il veut emmener son chien chez des amis ou des membres de la famille
Labrador ou Berger Blanc Suisse
Le Labrador j'y ai pensé. Un peu gros, on a longtemps flashé sur le retriever de la nouvelle écosse, je sais pas si tu connais
Le leonberg ça fait 500kg clé
Le 05 janvier 2021 à 23:03:17 Jauseff5 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 23:01:07 JeSuisRital a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 22:35:45 FinnnnnementCon a écrit :
dobermanC'est la première idée que j'ai eu aussi, en même temps c'est mon race type préféré.
Tu as un doberman ?
Non khey mais j'aimerai bien en avoir un.
Le 05 janvier 2021 à 23:07:29 JohnnyConflans a écrit :
Le Labrador j'y ai pensé. Un peu gros, on a longtemps flashé sur le retriever de la nouvelle écosse, je sais pas si tu connaisLe leonberg ça fait 500kg clé
Mais ta un nounours avec toi
Le 05 janvier 2021 à 23:07:29 JohnnyConflans a écrit :
Le Labrador j'y ai pensé. Un peu gros, on a longtemps flashé sur le retriever de la nouvelle écosse, je sais pas si tu connaisLe leonberg ça fait 500kg clé
Franchement le labrador est intelligent, obéissant, très amical avec enfants+autres animaux, sportif, très affectueux
Il te correspond parfaitement. En plus il existe en plusieurs couleurs donc...
Le 05 janvier 2021 à 23:08:33 JeSuisRital a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 23:03:17 Jauseff5 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 23:01:07 JeSuisRital a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 22:35:45 FinnnnnementCon a écrit :
dobermanC'est la première idée que j'ai eu aussi, en même temps c'est mon race type préféré.
Tu as un doberman ?
Non khey mais j'aimerai bien en avoir un.
Franchement j'ai trop envie d'avoir un chien, plusieurs races me plaisent (malinois, berger blanc suisse, dobermann, rottweiler) mais je sais pas pourquoi le doberman me fascine, je pense que c'est son excellent aptitude à la garde et sa carrure qui le rendent supers
Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais la coupe des oreilles c'est interdit, donc les dobermans ont désormais les oreilles tombantes :/
Le 05 janvier 2021 à 23:10:46 Fitbite a écrit :
Tente le staffordshire bull terrier alors. C'est petit mais pas trop et c'est trapu. Un vrai tank sur pattes
Chien sans intérêt
Le 05 janvier 2021 à 23:13:49 Fitbite a écrit :
M'ok
Je suis sérieux, chien têtu, pas protecteur, pas d'aptitude pour la chasse ni rien...
Juste une peluche pour le côté affectueux, il n'a aucun intérêt ni aucune compétence ce chien
Je pense m'orienter vers un labrador/golden retriever, j'exclu 0as le Berger blanc
Le 05 janvier 2021 à 23:21:17 JohnnyConflans a écrit :
Le staffie c'est ultra têtu et ça a tendance à être bagarreur avec ses congénères.
Je pense m'orienter vers un labrador/golden retriever, j'exclu 0as le Berger blanc
c'est ce que je dis, le staffie c'est que des inconvénients sans aucun avantage
Le Golden c'est assez semblable au labrador, mais ça a l'avantage d'être moins agité et d'être un peu plus protecteur
Le berger blanc suisse c'est assez protecteur aussi même s'il n'atteint pas le niveau d'un malinois
"Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais la coupe des oreilles c'est interdit, donc les dobermans ont désormais les oreilles tombantes"
Oui en Europe il est moins looké agressif on va dire, c'est interdit tout comme la coupe de la queue et c'est tout a fait normal. On ne doit pas faire souffrir un chien même bébé.
Et il a une posture naturelle très élégante je plussoie.
Va au refuge sinon khey, et demande conseils.
Le 05 janvier 2021 à 23:35:12 JeSuisRital a écrit :
"Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais la coupe des oreilles c'est interdit, donc les dobermans ont désormais les oreilles tombantes"Oui en Europe il est moins looké agressif on va dire, c'est interdit tout comme la coupe de la queue et c'est tout a fait normal. On ne doit pas faire souffrir un chien même bébé.
Et il a une posture naturelle très élégante je plussoie.
Va au refuge sinon khey, et demande conseils.
Je le ferai quand j'aurai une maison avec 5 hectares
Données du topic
- Auteur
- JohnnyConflans
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 22:35:07
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62