Topic de ArchiMedhi :

La Yougoslavie

Je suis né et j'ai été élevé dans ce pays quand il existait encore, dans une famille totalement mixte.

Mais j'ai depuis toujours l'impression que les occidentaux ne comprennent RIEN à ce qui s'est passé et se passe encore dans cette région.

Je ne sais pas pas si ça vaut un thread, mais si quelqu'un a des questions, allons-y. :(

Quelles origines tes parents déjà ?
Quelle importance ? Ils se déclaraient tous Yougoslaves, malgré des origines et des religions différentes
Je sais pas si tu as vu le film "Warriors l'impossible mission" si ce n'est pas le cas je te le conseil ! :ok:
Ça claque comme nom Yougoslavie
C'est sur les casques bleus durant la guerre en Yougoslavie
Je pense que j'ai vu tous les docu/films possibles sur la guerre civile, mais merci quand même

Le 08 janvier 2021 à 05:44:03 ArchiMedhi a écrit :
Quelle importance ? Ils se déclaraient tous Yougoslaves, malgré des origines et des religions différentes

J'essaie juste d'engager la conversation, le prend pas mal.

Le 08 janvier 2021 à 05:42:57 CR_7ENT a écrit :
Quelles origines tes parents déjà ?

Vu son pseudo Bosniaque :noel:

Le 08 janvier 2021 à 05:44:41 LaJamba a écrit :
Ça claque comme nom Yougoslavie

Encore une création française qui a mal tourné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le 08 janvier 2021 à 05:45:30 CR_7ENT a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 05:44:03 ArchiMedhi a écrit :
Quelle importance ? Ils se déclaraient tous Yougoslaves, malgré des origines et des religions différentes

J'essaie juste d'engager la conversation, le prend pas mal.

Je le prends pas mal, mais si eux-mêmes se pensaient Yougoslaves, à quoi bon les ramener à d'autres origines ? Suffit que j'explique un peu et 95% des clés seront perdus et/ou vont partir sur un délire identitaire :(

Je connais la chanson, donc restons sur Yougoslaves si ça te va.

Le 08 janvier 2021 à 05:47:08 ArchiMedhi a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 05:45:30 CR_7ENT a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 05:44:03 ArchiMedhi a écrit :
Quelle importance ? Ils se déclaraient tous Yougoslaves, malgré des origines et des religions différentes

J'essaie juste d'engager la conversation, le prend pas mal.

Je le prends pas mal, mais si eux-mêmes se pensaient Yougoslaves, à quoi bon les ramener à d'autres origines ? Suffit que j'explique un peu et 95% des clés seront perdus et/ou vont partir sur un délire identitaire :(

Je connais la chanson, donc restons sur Yougoslaves si ça te va.

Oui tu as raison. C'est quoi les causes de l'éclatement de la Yougoslavie donc pour toi ?

Le 08 janvier 2021 à 05:41:53 ArchiMedhi a écrit :
Je suis né et j'ai été élevé dans ce pays quand il existait encore, dans une famille totalement mixte.

Mais j'ai depuis toujours l'impression que les occidentaux ne comprennent RIEN à ce qui s'est passé et se passe encore dans cette région.

Je ne sais pas pas si ça vaut un thread, mais si quelqu'un a des questions, allons-y. :(

parce qu'on s'en bat les couilles en vrai

Le 08 janvier 2021 à 05:49:51 CR_7ENT a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 05:47:08 ArchiMedhi a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 05:45:30 CR_7ENT a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 05:44:03 ArchiMedhi a écrit :
Quelle importance ? Ils se déclaraient tous Yougoslaves, malgré des origines et des religions différentes

J'essaie juste d'engager la conversation, le prend pas mal.

Je le prends pas mal, mais si eux-mêmes se pensaient Yougoslaves, à quoi bon les ramener à d'autres origines ? Suffit que j'explique un peu et 95% des clés seront perdus et/ou vont partir sur un délire identitaire :(

Je connais la chanson, donc restons sur Yougoslaves si ça te va.

Oui tu as raison. C'est quoi les causes de l'éclatement de la Yougoslavie donc pour toi ?

Le nationalisme encouragé par un rêve capitaliste suite à la chute du mur. Et un peu plus tôt, les émeutes au Kosovo dont Milosevic s'est servi pour légitimer toute la violence de l'armée fédérale.

Ça m'avait marqué à l'époque l'explosion au marché de Sarajevo en février 94. Une vraie boucherie. Ado, je ne comprenais pas que l'Europe n'intervienne pas pour stopper ces massacres. La guerre à 2 heures de vol de Paris.

Le 08 janvier 2021 à 05:56:07 steph5635 a écrit :
Ça m'avait marqué à l'époque l'explosion au marché de Sarajevo en février 94. Une vraie boucherie. Ado, je ne comprenais pas que l'Europe n'intervienne pas pour stopper ces massacres. La guerre à 2 heures de vol de Paris.

Des Français qui n'avaient rien à voir avec cette guerre sont venus en civils pour participer à cette boucherie, dans tous les camps. Ça m'a marqué aussi. Le mortier qui est tombé sur le marché de Sarajevo, c'est une putain de tragédie, mais aujourd'hui encore, difficile d'avoir une idée claire sur ce qui s'est passé (ça venait évidemment des positions serbes, mais c'est compliqué de comprendre de quoi étaient composées ces unités serbes)

Concernant l'intervention de l'Europe (UE tu veux dire ?), on a vu le résultat

Tous les clés qui voient dans ce conflit un truc purement ethnique, vous vous trompez.

Et les gens avec des 88 dans le pseudo ou des trucs nazi, vous pouvez passer votre chemin et rester dans votre ignorance crasse.

"medhi" le yougoslave lol

allez arrête ton fake t'es pas des balkans toi

Le 08 janvier 2021 à 06:09:20 ArchiMedhi a écrit :
Tous les clés qui voient dans ce conflit un truc purement ethnique, vous vous trompez.

Et les gens avec des 88 dans le pseudo ou des trucs nazi, vous pouvez passer votre chemin et rester dans votre ignorance crasse.

c'était un conflit religieux et s'en est toujours un
je suis bulgare

Données du topic

Auteur
ArchiMedhi
Date de création
8 janvier 2021 à 05:41:53
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 190