[Expat] Vivre à Amsterdam
Le 08 janvier 2021 à 13:02:25 Jahsk a écrit :
J'y suis resté une semaine, très belle ville. Moderne, bien optimisé et en avance sur son temps tout en abritant de beaux jardins et paysages.Beaucoup de monde mais pas un bruit (la voiture s'y fait très discrète). C'est assez déconcertant pour un parisien d'ailleurs où l'on est habitué à entendre un moteur ou un klaxon toutes les 10s.
En points négatifs, leur bouffe locale est franchement passable et leur langue ignoble
Ah et t'as intérêt à aimer le vélo, sinon tu vas très vite déchanter
Ouais khey, c’est une des raisons pour lesquelles je pars à Amsterdam, le calme
Non bien sûr n'hésite pas à mp .
Je plussoie les quais concernant les pick pockets ', surtout au red-light, faut faire gaffe mais la police et les très nombreuses caméras veillent au grain, fais surtout gaffe à ne jamais rien acheter à des mecs dehors, tu as des coffees partout, profite .
Celui qui parlait de tranquillité aussi, quel plaisir de te balader fon-fon le long des canaux un samedi / dimanche matin, c'est un tableau cette ville. J'étais moins fan d'eindhoven, plus industrielle et col bleue comme ville mais sympa tout de même, après rien n'égale Meda, c'est comme Paname en France, tu peux aller ailleurs mais c'est le cœur.
loyer tres elevé
bouffe vraiment passable/ qualité des produits degueu (viande , legumes etc)
les dutch sont un peu hypocrites dans le sens ou un dutch passera toujours en premier par rapport à un frans. C'est un peu les meme rapport que les suisse avec les francais.
langue immonde est impossible à apprendre mais tout le monde parle anglais, y compris au taf.
Transport au top sauf si tu veux avoir une voiture (plein de taxes de fou à payer : bpm et une autre taxe)
temps merdique , il pleut souvent mais ils ont des applis qui prevoit la pluie quasiment à la minute pres (buienradar)
Pour la beuh et les putes c'est le top.
Les meufs sont chaudes, tu peux facilement chopper en soirée.
Les Dutch qui s'abritent pendant 5 mins avec leur fiets (vélo) pendant l'averse pour repartir après
Le 08 janvier 2021 à 13:33:48 Undutchable a écrit :
Ayyyyaaaa buidenradar bordel c'est tellement vrai
Les Dutch qui s'abritent pendant 5 mins avec leur fiets (vélo) pendant l'averse pour repartir après
ayaa j'ai vite appris à faire pareil qu'eux quand je suis en vélo
Le 08 janvier 2021 à 13:32:19 DenisBrognar a écrit :
j'habite a 30 km de dam et ce que je peux te dire :
loyer tres elevé
bouffe vraiment passable/ qualité des produits degueu (viande , legumes etc)
les dutch sont un peu hypocrites dans le sens ou un dutch passera toujours en premier par rapport à un frans. C'est un peu les meme rapport que les suisse avec les francais.
langue immonde est impossible à apprendre mais tout le monde parle anglais, y compris au taf.
Transport au top sauf si tu veux avoir une voiture (plein de taxes de fou à payer : bpm et une autre taxe)
temps merdique , il pleut souvent mais ils ont des applis qui prevoit la pluie quasiment à la minute pres (buienradar)
Pour la beuh et les putes c'est le top.
Les meufs sont chaudes, tu peux facilement chopper en soirée.Le 08 janvier 2021 à 13:25:33 Undutchable a écrit :
Non bien sûr n'hésite pas à mp .Je plussoie les quais concernant les pick pockets ', surtout au red-light, faut faire gaffe mais la police et les très nombreuses caméras veillent au grain, fais surtout gaffe à ne jamais rien acheter à des mecs dehors, tu as des coffees partout, profite .
Celui qui parlait de tranquillité aussi, quel plaisir de te balader fon-fon le long des canaux un samedi / dimanche matin, c'est un tableau cette ville. J'étais moins fan d'eindhoven, plus industrielle et col bleue comme ville mais sympa tout de même, après rien n'égale Meda, c'est comme Paname en France, tu peux aller ailleurs mais c'est le cœur.
Merci les gars, ça me donne vraiment envie d’y aller
Plus qu’à trouver un appart
Le 08 janvier 2021 à 14:34:34 AdikT1f a écrit :
Si tu t’intègres tu t’y sentiras bien. Les locaux sont comme nous, ils voient des touristes à longueur d’année qui ne sont pas forcément respectueux et qui abusent avec la weed. Donc ils peuvent être froid mais c’est plus contre une catégorie, pas contre un individu.
Ok je vois merci
Tu y habites?
Le 08 janvier 2021 à 14:42:28 LIoydBlankfein a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 14:34:34 AdikT1f a écrit :
Si tu t’intègres tu t’y sentiras bien. Les locaux sont comme nous, ils voient des touristes à longueur d’année qui ne sont pas forcément respectueux et qui abusent avec la weed. Donc ils peuvent être froid mais c’est plus contre une catégorie, pas contre un individu.Ok je vois merci
Tu y habites?
Non je n’y vis pas, mais j’aimerais bien. Un membre de ma famille y a vécu quelques mois et ça s’est très bien passé
Données du topic
- Auteur
- LIoydBlankfein
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 12:21:04
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 29