[Expat] Vivre à Amsterdam
Le 08 janvier 2021 à 12:22:49 pseudo_ent a écrit :
Ma soeur y est allée en voyage et elle m'a dit qu'au dela des clichés de la ville sur la drogue et les prostituées c'est une ville très mignonne ou il fait bon vivre. Après c'était qu'un week end
Oui, j’y ai passé une semaine et avais eu le même ressenti
Le 08 janvier 2021 à 12:22:56 Anachorete42 a écrit :
Très belle ville et les pays-bas sont un pays très agréable. Fonce si tu le sens bien
Les Pays-Bas ont des villes magnifiques, j’espère pouvoir y faire pas mal de tourisme
J'y ai vécu 6 mois, c'est magnifique, Amsterdam fait partie des plus belles villes que j'ai pu visiter
Bon après pendant les périodes de vacances c'est rempli de français tu seras pas perdu
Les néerlandais sont très hautains je trouve
La vie est très chère, genre vraiment très chère, faut hypothéquer pour faire des courses là-bas
Le 08 janvier 2021 à 12:27:35 pseudosurvingt a écrit :
J'y ai vécu 6 mois, c'est magnifique, Amsterdam fait partie des plus belles villes que j'ai pu visiterBon après pendant les périodes de vacances c'est rempli de français tu seras pas perdu
La vie est très chère, genre vraiment très chère, faut hypothéquer pour faire des courses là-bas
J’ai de plus en plus de retours négatifs sur les néerlandais, ça me rebute je supporte pas les raclures
T’as réussi à t’intégrer tout de même? A avoir une vie sociale intéressante? Tu y étais dans quel cadre si c’est pas indiscret?
Le 08 janvier 2021 à 12:30:34 LIoydBlankfein a écrit :
J'y ai vécu 6 mois, c'est magnifique, Amsterdam fait partie des plus belles villes que j'ai pu visiterBon après pendant les périodes de vacances c'est rempli de français tu seras pas perdu
J’ai de plus en plus de retours négatifs sur les néerlandais, ça me rebute je supporte pas les raclures
T’as réussi à t’intégrer tout de même? A avoir une vie sociale intéressante? Tu y étais dans quel cadre si c’est pas indiscret?
J'ai pris une année sabbatique, j'ai passé la moitié de celle-ci à Amsterdam, je bossais dans un bar donc j'ai pu rencontrer pas mal de gens
Et oui les néerlandais sont assez spéciaux, ils sont éduqués vraiment différemment du reste de l'Europe, ils sont très polis, formels et très axés sur la réussite sociale, ce qui peut les rendre un peu snobes
Je me suis intégré très facilement grace à mon job, mais honnêtement dans 70% des cas je servais des étrangers
Ah et aussi les étrangers qui y viennent sont dans un mood de "fêtes" quand ils viennent, certaines meufs se lâchent, surtout nos petites françaises
Le 08 janvier 2021 à 12:34:23 pseudosurvingt a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 12:30:34 LIoydBlankfein a écrit :
T’as réussi à t’intégrer tout de même? A avoir une vie sociale intéressante? Tu y étais dans quel cadre si c’est pas indiscret?J'ai pris une année sabbatique, j'ai passé la moitié de celle-ci à Amsterdam, je bossais dans un bar donc j'ai pu rencontrer pas mal de gens
Et oui les néerlandais sont assez spéciaux, ils sont éduqués vraiment différemment du reste de l'Europe, ils sont très polis, formels et très axés sur la réussite sociale, ce qui peut les rendre un peu snobes
Je me suis intégré très facilement grace à mon job, mais honnêtement dans 70% des cas je servais des étrangersAh et aussi les étrangers qui y viennent sont dans un mood de "fêtes" quand ils viennent, certaines meufs se lâchent
Ok je vois
T’avais des potes néerlandais ou tu trainais qu’avec des étrangers?
Taffer dans un bar à Amsterdam ça doit être super lourd, t’as trouvé ton job sur place, t’avais un piston? Chaud de trouver un taf sans parler néerlandais?
J'ai travaillé aux Pays-Bas, Eindho (Phillips) et Dam (Booking) et franchement c'est particulier. Niveau bouffe ça va te faire vraiment bizarre, pas de culture gastro par contre l'influence du Surinam est ouf, les saté / roti / kip sont incroyables, littéralement .
C'est aussi un autre délire en termes de relations, les Dutch sont francs, directs, ils ne vont pas tortiller du cul pour chier droit et vont te dire direct ce qui ne leur plaît pas, l'avantage étant qu'avec ta hiérarchie vous vous parlez au même niveau.
Au niveau du rythme là encore ils commencent tôt mais finissent tôt, en général avec 45 minutes entre midi le temps de prendre un broodje (sandwich) généralement.
Les nanas sont indépendantes, vraiment. Ce n'est pas rare qu'elle refuse que tu payes le restau : elle t'invite et tu défourailles son mètre 80 et ses cuisses / fesses fermes
Bon sinon dans la vie de tous les jours ça déboîte de faire du scoot sur les voies de vélo, les Coffee c'est vraiment bon délire, y'a des tonnes de trucs à faire, les villes NL sont très bien reliées en train (Dam-rotter c'est 30 min et 5€, Utrecht n'est pas loin, Leyde / delft bien stylées, pas trop fait le nord par contre...)
Franchement c'est une bonne expérience
Le 08 janvier 2021 à 12:38:26 Undutchable a écrit :
J'ai travaillé aux Pays-Bas, Eindho (Phillips) et Dam (Booking) et franchement c'est particulier. Niveau bouffe ça va te faire vraiment bizarre, pas de culture gastro par contre l'influence du Surinam est ouf, les saté / roti / kip sont incroyables, littéralement .C'est aussi un autre délire en termes de relations, les Dutch sont francs, directs, ils ne vont pas tortiller du cul pour chier droit et vont te dire direct ce qui ne leur plaît pas, l'avantage étant qu'avec ta hiérarchie vous vous parlez au même niveau.
Au niveau du rythme là encore ils commencent tôt mais finissent tôt, en général avec 45 minutes entre midi le temps de prendre un broodje (sandwich) généralement.
Les nanas sont indépendantes, vraiment. Ce n'est pas rare qu'elle refuse que tu payes le restau : elle t'invite et tu défourailles son mètre 80 et ses cuisses / fesses fermes
Bon sinon dans la vie de tous les jours ça déboîte de faire du scoot sur les voies de vélo, les Coffee c'est vraiment bon délire, y'a des tonnes de trucs à faire, les villes NL sont très bien reliées en train (Dam-rotter c'est 30 min et 5€, Utrecht n'est pas loin, Leyde / delft bien stylées, pas trop fait le nord par contre...)
Ouais, pour la bouffe j’ai de bons souvenirs avec les restos indonésiens/surinamais.
Pour tout ce qui est taf je suis pas trop concerné pour l’instant, je vais y passer deux ans pour mon Master mais j’aimerais bien bouger dans une autre capitale européenne à terme
Pour les coffees ça me fait peur, j’avais l’intention de réduire ma conso mais la tentation sera trop forte
T’arrivais à sortir, à profiter de la vie nocturne? T’avais des potes néerlandais? Tu parles néerlandais?
Merci mec
Zeeker Ik spreek Nederlands broetje
Bon honnêtement si tu es sociable tu te feras plus des potes meufs plans q et potes expat' que des vrais amis NL, tu peux oublier direct. Tu vas sympathiser mais la barrière de la langue et des délires est trop fort, surtout pour une courte période. Mais il y a une grosse commmu fr et UK, tu vas rencontrer des gens
Les coffee Ouais c'est le piège mais ça te fait déculpabiliser en fait tu chopes ton g vite fait et tu n'emmerdes personne en fait.
Pour les soirées les meilleures étaient bien évidemment à dam : Leidseplein et Rembrandtolein full boîtes / bars dansant, comme un autre quai avait dit les meufs en vacances sont ultra ultra chaudes, avoir un appartement sur dam est chaud à obtenir mais c'est un sésame à chattes, littéralement
Mais super cher
Le 08 janvier 2021 à 12:45:08 LIoydBlankfein a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 12:38:26 Undutchable a écrit :
J'ai travaillé aux Pays-Bas, Eindho (Phillips) et Dam (Booking) et franchement c'est particulier. Niveau bouffe ça va te faire vraiment bizarre, pas de culture gastro par contre l'influence du Surinam est ouf, les saté / roti / kip sont incroyables, littéralement .C'est aussi un autre délire en termes de relations, les Dutch sont francs, directs, ils ne vont pas tortiller du cul pour chier droit et vont te dire direct ce qui ne leur plaît pas, l'avantage étant qu'avec ta hiérarchie vous vous parlez au même niveau.
Ouais, pour la bouffe j’ai de bons souvenirs avec les restos indonésiens/surinamais.
Pour tout ce qui est taf je suis pas trop concerné pour l’instant, je vais y passer deux ans pour mon Master mais j’aimerais bien bouger dans une autre capitale européenne à terme
Pour les coffees ça me fait peur, j’avais l’intention de réduire ma conso mais la tentation sera trop forte
T’arrivais à sortir, à profiter de la vie nocturne? T’avais des potes néerlandais? Tu parles néerlandais?
Merci mec
Édit: si c’est pas trop indiscret tu faisais quoi dans ces boîtes? T’étais dev? Tu sais si ça recrute en Finance/Maths appliquées?
Et pour te répondre chez booking on avait des shifts, des fois tu commences tôt genre 7h30 et tu finis à 15h, le rêve quand le lendemain tu commences à midi et finis à 21h
Mais l'inverse pique aussi, quand tu rentres à 22 et te lèves à 6 ça fait mal, mais le fait d'être là-bas était tellement motivant, surtout pendant l'été, un rêve
Le 08 janvier 2021 à 12:49:41 Undutchable a écrit :
Zeeker Ik spreek Nederlands broetjeBon honnêtement si tu es sociable tu te feras plus des potes meufs plans q et potes expat' que des vrais amis NL, tu peux oublier direct. Tu vas sympathiser mais la barrière de la langue et des délires est trop fort, surtout pour une courte période. Mais il y a une grosse commmu fr et UK, tu vas rencontrer des gens
Les coffee Ouais c'est le piège mais ça te fait déculpabiliser en fait tu chopes ton g vite fait et tu n'emmerdes personne en fait.
Pour les soirées les meilleures étaient bien évidemment à dam : Leidseplein et Rembrandtolein full boîtes / bars dansant, comme un autre quai avait dit les meufs en vacances sont ultra ultra chaudes, avoir un appartement sur dam est chaud à obtenir mais c'est un sésame à chattes, littéralement
Mais super cher
Je sens que je vais m’y plaire
Hâte de ne plus avoir à galérer dans une cité miteuse pour chopper un produit de piètre qualité
Merci pour tout mec, ça te gêne si je t’envoie un MP un jour pour un quelconque renseignement?
Le 08 janvier 2021 à 12:51:13 Undutchable a écrit :
Et pour te répondre chez booking on avait des shifts, des fois tu commences tôt genre 7h30 et tu finis à 15h, le rêve quand le lendemain tu commences à midi et finis à 21hMais l'inverse pique aussi, quand tu rentres à 22 et te lèves à 6 ça fait mal, mais le fait d'être là-bas était tellement motivant, surtout pendant l'été, un rêve
T’as l’air d’avoir bien kiffé, tu pouvais pas y rester?
J'y suis resté une semaine, très belle ville. Moderne, bien optimisé et en avance sur son temps tout en abritant de beaux jardins et paysages.
Beaucoup de monde mais pas un bruit (la voiture s'y fait très discrète). C'est assez déconcertant pour un parisien d'ailleurs où l'on est habitué à entendre un moteur ou un klaxon toutes les 10s.
En points négatifs, leur bouffe locale est franchement passable et leur langue ignoble
Ah et t'as intérêt à aimer le vélo, sinon tu vas très vite déchanter
Données du topic
- Auteur
- LIoydBlankfein
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 12:21:04
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 29