Des khey en Master Finance ?
Le 30 décembre 2020 à 15:25:37 Laodeter2 a écrit :
El famoso IAE master finance éclatax c'est le même programme pour tout le monde en Master finance que ce soit en ESC ou non.
Bon courage pour trouver un stage en IB avec une random IAE
En corpo fi ou cdg/audit, oui c'est pareil, même si tu seras dévalorisé sur la grille des salaires (s'il y en a une)
Ca dépend des ambitions de chacun, mais faire un master à l'IAE de poitiers c'est pas mettre les meilleures chances de ton côté, tout simplement
[15:26:38] <TylerWellick>
Le 30 décembre 2020 à 15:24:45 Laodeter2 a écrit :
École de commerce tu paies pour un réseau en ce moment, les étudiants pour rien.Le combo alternance+école de commerce reste le meilleur.
IAE reste gratuit mais moins de réseau. Les compétences restent les mêmes
Alternance top-tiers, mais dur à trouver quand tu viens pas d'un domaine lié (genre une licence en éco-gestion ou un bachelor d'école de commerce)
Pas impossible avec le réseau de papa/maman cela ditSinon, le M1 + césure d'un an + alternance en M2, tu t'en sors pour 15k, c'est raisonnable.
Il faut être un peu dans le milieu effectivement.
Si l'auteur a du réseau c'est bien aussi
Oui M1+ césure et alternance reste le meilleur combo, surtout qu'en césure tu peux rembourser une partie du prêt.
Le 30 décembre 2020 à 15:24:31 TylerWellick a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 15:22:46 As[u]ka a écrit :
Après du droit ça risque d’être compliqué d’intégrer un Master financé. Si tu connais rien en compta / gestion tu vas avoir du mal.Il y a énormément de licence/masters de droit qui finissent en école de commerce, puis en finance
Le M1 en ESC te permet de revoir toutes les bases
Si tu t'en es sorti en droit il y a pas de raisons que tu t'en sortes pas en école de commerceAprès les masters finance à l'IAE c'est éclatax, je conseille ça à personne hormis Dauphine
Après du droit ça risque d’être compliqué d’intégrer un Master financé. Si tu connais rien en compta / gestion tu vas avoir du mal.Il y a énormément de licence/masters de droit qui finissent en école de commerce, puis en finance
Si tu t'en es sorti en droit il y a pas de raisons que tu t'en sortes pas en école de commerceAprès les masters finance à l'IAE c'est éclatax, je conseille ça à personne hormis Dauphine
Je sors d’un Iae finance, et j’ai pas à me plaindre.
Après oui c’est pas du Dauphine ou Top 5 EC, mais après, faut être réaliste, c’est pas accessible à tout le monde.
J’étais une quiche en math, l iae était plus accessible pour moi (j’ai une licence DCG pourtant qui est assez badass)
[15:28:33] <TylerWellick>
El famoso IAE master finance éclatax c'est le même programme pour tout le monde en Master finance que ce soit en ESC ou non.Bon courage pour trouver un stage en IB avec une random IAE
En corpo fi ou cdg/audit, oui c'est pareil, même si tu seras dévalorisé sur la grille des salaires (s'il y en a une)Ca dépend des ambitions de chacun, mais faire un master à l'IAE de poitiers c'est pas mettre les meilleures chances de ton côté, tout simplement
Tu as raison sur certains secteurs les IAE sont pas valorisés.
En CDG j'ai jamais vu ça. En audit c'est peut être vrai mais le turnover est tellement gros qu'ils prennent tout le monde.
0 question technique à l'entretien, l'audit c'est juste du travail d'acharné.
On se sert de l'audit comme plate-forme pour rebondir plus tard et avoir beaucoup d'opportunités. En général on reste pas en audit, ni même dans un métier pour toute sa vie, tu vas être amener à changer de poste
L'IAE aix, gustave Eiffel, et la branche CCA est très bien côté pour taffer en EC, CAC, audit
Je pense que si tu pars à l'étranger ton diplôme ne vaut pas grand chose. Tu te formes surtout durant tes stages, alternance.
Dauphine est plus connu que HEC à l'international, c'est pour te dire
Le 30 décembre 2020 à 15:31:08 As[u]ka a écrit :
Après oui c’est pas du Dauphine ou Top 5 EC, mais après, faut être réaliste, c’est pas accessible à tout le monde.J’étais une quiche en math, l iae était plus accessible pour moi (j’ai une licence DCG pourtant qui est assez badass)
C'est sûr
On peut se réaliser et avoir une belle carrière sans passer par les top écoles
Le 30 décembre 2020 à 15:32:23 Laodeter2 a écrit :
El famoso IAE master finance éclatax c'est le même programme pour tout le monde en Master finance que ce soit en ESC ou non.Bon courage pour trouver un stage en IB avec une random IAE
En corpo fi ou cdg/audit, oui c'est pareil, même si tu seras dévalorisé sur la grille des salaires (s'il y en a une)Ca dépend des ambitions de chacun, mais faire un master à l'IAE de poitiers c'est pas mettre les meilleures chances de ton côté, tout simplement
En CDG j'ai jamais vu ça. En audit c'est peut être vrai mais le turnover est tellement gros qu'ils prennent tout le monde.
0 question technique à l'entretien, l'audit c'est juste du travail d'acharné.On se sert de l'audit comme plate-forme pour rebondir plus tard et avoir beaucoup d'opportunités. En général on reste pas en audit, ni même dans un métier pour toute sa vie, tu vas être amener à changer de poste
L'IAE aix, gustave Eiffel, et la branche CCA est très bien côté pour taffer en EC, CAC, audit
C'est vrai, cela dit j'ai vu récemment des top3 se faire recaler en audit en big four, pour des stages En ce moment, c'est la misère
Et oui t'as raison les CCA sont parfois très valorisés
[15:35:28] <TylerWellick>
Le 30 décembre 2020 à 15:31:08 As[u]ka a écrit :
Après oui c’est pas du Dauphine ou Top 5 EC, mais après, faut être réaliste, c’est pas accessible à tout le monde.J’étais une quiche en math, l iae était plus accessible pour moi (j’ai une licence DCG pourtant qui est assez badass)
C'est sûr
On peut se réaliser et avoir une belle carrière sans passer par les top écolesLe 30 décembre 2020 à 15:32:23 Laodeter2 a écrit :
0 question technique à l'entretien, l'audit c'est juste du travail d'acharné.On se sert de l'audit comme plate-forme pour rebondir plus tard et avoir beaucoup d'opportunités. En général on reste pas en audit, ni même dans un métier pour toute sa vie, tu vas être amener à changer de poste
C'est vrai, cela dit j'ai vu récemment des top3 se faire recaler en audit en big four, pour des stages En ce moment, c'est la misère
Et oui t'as raison les CCA sont parfois très valorisés
Je me fais pas de soucis pour les "Top 3" ils ont le réseaux.
Le COvid-19 a tellement mis la merde pour les stages que même les métiers d'esclaves arrivent à être sélectif
Le 30 décembre 2020 à 15:34:12 Laodeter2 a écrit :
Je pense que si tu pars à l'étranger ton diplôme ne vaut pas grand chose. Tu te formes surtout durant tes stages, alternance.Dauphine est plus connu que HEC à l'international, c'est pour te dire
HEC c'est pas dégueu, 1er au classement du FT ; sans se branler sur des classements, il y a quand même une renommée internationale que tu retrouves déjà plus avec l'ESSEC par exemple
Dauphine c'est royal, frais de scolarité très bas, des opportunités égales aux trois meilleures écoles
[15:38:40] <TylerWellick>
Je pense que si tu pars à l'étranger ton diplôme ne vaut pas grand chose. Tu te formes surtout durant tes stages, alternance.Dauphine est plus connu que HEC à l'international, c'est pour te dire
HEC c'est pas dégueu, 1er au classement du FT ; sans se branler sur des classements, il y a quand même une renommée internationale que tu retrouves déjà plus avec l'ESSEC par exemple
Dauphine c'est royal, frais de scolarité très bas, des opportunités égales aux trois meilleures écoles
En règle générale, je pense sincèrement que le plus compétent ou celui qui sortira d'une grande école ne sera pas le meilleur.
Tu sais pourquoi les écoles de commerce s'en sortent bien ? C'est parce qu'ils travaillent toujours en groupe, ils apprennent à parler, à avoir de la tchatche
Les meilleurs cabinets d'EC sont ceux qui ont le plus de tchatche et d'aisance relationnelle.
J'ai l'impression qu'en entreprise
,on cherche des gens agréables qui peuvent bosser à plusieurs, s'exprimer plutôt que des gens ultra qualifiés.
Le 30 décembre 2020 à 15:44:05 Laodeter2 a écrit :
[15:38:40] <TylerWellick>
Dauphine c'est royal, frais de scolarité très bas, des opportunités égales aux trois meilleures écolesEn règle générale, je pense sincèrement que le plus compétent ou celui qui sortira d'une grande école ne sera pas le meilleur.
Tu sais pourquoi les écoles de commerce s'en sortent bien ? C'est parce qu'ils travaillent toujours en groupe, ils apprennent à parler, à avoir de la tchatche
Les meilleurs cabinets d'EC sont ceux qui ont le plus de tchatche et d'aisance relationnelle.
J'ai l'impression qu'en entreprise
,on cherche des gens agréables qui peuvent bosser à plusieurs, s'exprimer plutôt que des gens ultra qualifiés.
Oui clairement
Comme tu disais ce sont les mêmes cursus en IAE et en ESC, à la différence qu'il existe une dynamique de groupe en ESC très peu présente à la fac ;
Il y a aussi le côté "brandname" des écoles, qui font que certains stages sont réservés aux trois premières écoles (ou au cinq premières) et pas aux autres (conseil en strat, IB notamment - et encore c'est réservé aux meilleurs des meilleures écoles ceux-là)
Il y a des carrières élitistes qui ne sont pas réalisables si tu n'as pas été dans une certaine catégorie d'école, cela étant pour tous les autres postes (cdg, audit, corpo fi, etc) oui, ton école n'aura que peu d'impact sur ta position dans 20 ans
Données du topic
- Auteur
- EnSueurH24
- Date de création
- 30 décembre 2020 à 15:07:46
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33