Des khey en Master Finance ?
à l'université ?
en école ?
si en école, quelle école ?
tu vises plutôt audit/CDG ? asset/wealth management ? corporate ? Sales & trading ?
Tu vises quel(s) master(s) ? Pourquoi pas une école de commerce ?
Le 30 décembre 2020 à 15:09:33 TylerWellick a écrit :
T'as une idée de ce que c'est la finance ?
Tu vises quel(s) master(s) ? Pourquoi pas une école de commerce ?
Plutot master finance spé banque et dans l'idée Plutot à l'université, flemme de faire cracher de la thune à mes parents ou devoir faire un prêt
Le 30 décembre 2020 à 15:09:10 Stacy_french a écrit :
c'est très vaste master finance
à l'université ?
en école ?
si en école, quelle école ?
tu vises plutôt audit/CDG ? asset/wealth management ? corporate ? Sales & trading ?
Ce qui m'intéresse c'est surtout d'avoir une formation dans la finance pour pouvoir gérer à terme les placements/montages financier lors de négociations de Contrats/Ventes/prêts etc
T'as pas l'air renseigné clé
Tu peux faire de la finance en "banque" (IB) à l'université, avec Dauphine (top tiers, c'est très sélectif)
Les autres masters à la fac te limiteront à du contrôle de gestion, de l'audit financer, de la finance d'entreprise, etc
Le 30 décembre 2020 à 15:18:37 TylerWellick a écrit :
T'as pas l'air renseigné cléTu peux faire de la finance en "banque" (IB) à l'université, avec Dauphine (top tiers, c'est très sélectif)
Les autres masters à la fac te limiteront à du contrôle de gestion, de l'audit financer, de la finance d'entreprise, etc
Ce qui en soi peut te suffire, mais en règle générale les jeunes diplômés d'IAE (hors Dauphine) s'en sortent moins bien que ceux d'école de commerce en termes de salaire et de position
Passe sur le topic des écoles de commerce (topic ESC) si t'as des questions sur la finance et surtout sur les parcours qui y mènent
Le droit c'est bouché, c'est à mon sens plus porteur d'aller en finance, mais faut que tu saches dans quoi tu t'embarques donc renseigne-toi bien
Le 30 décembre 2020 à 15:08:30 RebeuPatriote a écrit :
C'est toujours sympa à mettre en bio tinder
J'ai terminé mes études mais j'ai foutu "Master II Droit" dans la bio
Le 30 décembre 2020 à 15:21:13 EnSueurH24 a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 15:18:37 TylerWellick a écrit :
T'as pas l'air renseigné cléTu peux faire de la finance en "banque" (IB) à l'université, avec Dauphine (top tiers, c'est très sélectif)
Mais tu te bases sur quoi pour dire "j'hésite à aller en master finance" si t'as à peine une vague idée de ce que c'est ?
Master finance ici.
Je m'oriente pas en banque désolé
Le 30 décembre 2020 à 15:22:46 As[u]ka a écrit :
Après du droit ça risque d’être compliqué d’intégrer un Master financé. Si tu connais rien en compta / gestion tu vas avoir du mal.
Il y a énormément de licence/masters de droit qui finissent en école de commerce, puis en finance
Le M1 en ESC te permet de revoir toutes les bases
Si tu t'en es sorti en droit il y a pas de raisons que tu t'en sortes pas en école de commerce
Après les masters finance à l'IAE c'est éclatax, je conseille ça à personne hormis Dauphine
École de commerce tu paies pour un réseau en ce moment, les étudiants pour rien.
Le combo alternance+école de commerce reste le meilleur.
IAE reste gratuit mais moins de réseau. Les compétences restent les mêmes
Le 30 décembre 2020 à 15:24:45 Laodeter2 a écrit :
École de commerce tu paies pour un réseau en ce moment, les étudiants pour rien.Le combo alternance+école de commerce reste le meilleur.
IAE reste gratuit mais moins de réseau. Les compétences restent les mêmes
Alternance top-tiers, mais dur à trouver quand tu viens pas d'un domaine lié (genre une licence en éco-gestion ou un bachelor d'école de commerce)
Pas impossible avec le réseau de papa/maman cela dit
Sinon, le M1 + césure d'un an + alternance en M2, tu t'en sors pour 15k, c'est raisonnable.
Données du topic
- Auteur
- EnSueurH24
- Date de création
- 30 décembre 2020 à 15:07:46
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33