Topic de Milheo :

Rome ou Barcelone ?

Le 03 janvier 2021 à 22:55:25 DocteurGluten a écrit :
Rome putain

Barcelone c'est tellement superficiel

Pourquoi ?

Le 03 janvier 2021 à 22:54:05 Milheo a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 22:52:35 isiprsld2020 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 22:38:14 Milheo a écrit :
J'ai été acceptée aussi à Seville, Budapest et Milan mais c'est des villes qui m'attirent un peu moins

Séville c'est le top, je mettrais ça en numéro 1, devant Rome Barcelone et Milan.

Après ça dépend, tu parle espagnol ou italien ?

Aucun des deux pour l'instant. C'est le top pour quelles raisons ?

Villes magnifique, les espagnoles et les espagnols sont sympa, soleil quasiment toute l'année, bouffe au top (ça c'est vrai aussi pour Barcelone Rome et Milan)

Sans hésiter : Barcelone https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607885290-img-20201213-192118-removebg-preview.png

Le 03 janvier 2021 à 22:56:08 isiprsld2020 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 22:54:05 Milheo a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 22:52:35 isiprsld2020 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 22:38:14 Milheo a écrit :
J'ai été acceptée aussi à Seville, Budapest et Milan mais c'est des villes qui m'attirent un peu moins

Séville c'est le top, je mettrais ça en numéro 1, devant Rome Barcelone et Milan.

Après ça dépend, tu parle espagnol ou italien ?

Aucun des deux pour l'instant. C'est le top pour quelles raisons ?

Villes magnifique, les espagnoles et les espagnols sont sympa, soleil quasiment toute l'année, bouffe au top (ça c'est vrai aussi pour Barcelone Rome et Milan)

Trop cool

Rome clairement.
barcelone c'est à chier et les Catalans sont de gros abrutis.

J'ai beaucoup aimé Rome pour son charme historique, sa dolce vita et sa vie nocturne!

Par contre, j'ai visité Seville une semaine et bien que cela soit different de Rome: énorme coup de coeur!
C'est beaucoup plus petit, mais tu auras sûrement plus d'occasion de te nouer d'amitié avec des personnes à Séville que a Rome ! Et le coût de la vie y est moins chère en plus.

Séville est une ville incroyable. Elle ne fait pas rêver de prime abord mais il y'a tellement de choses à faire, ainsi que dans le reste de l'Andalousie!
De plus, l'Espagnol te sera plus utile que l'Italien pour ton futur

Le 03 janvier 2021 à 22:53:06 isiprsld2020 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 22:43:31 imelon a écrit :
J'aurais tellement pris Budapest

Le hongrois est une langue incompréhensible

Et surtout beaucoup plus dure à apprendre que les deux autres

Le 03 janvier 2021 à 22:37:47 Milheo a écrit :
Je sais pas où partir étudier l'année prochaine, j'ai été acceptée en Erasmus dans ces deux villes. Des avis ? Surtout si vous avez déjà été ou vécu là bas

perso je viens de Palerme, et Rome c'est n'y plus n'y moins, paris mais la crasse en moins et en plus beau, mais remplie de pak pak qui vendent légalement la même merde dans chaque boutique et c'est étouffant

Le 03 janvier 2021 à 22:59:18 django-le-fan a écrit :
J'ai beaucoup aimé Rome pour son charme historique, sa dolce vita et sa vie nocturne!

Par contre, j'ai visité Seville une semaine et bien que cela soit different de Rome: énorme coup de coeur!
C'est beaucoup plus petit, mais tu auras sûrement plus d'occasion de te nouer d'amitié avec des personnes à Séville que a Rome ! Et le coût de la vie y est moins chère en plus.

Séville est une ville incroyable. Elle ne fait pas rêver de prime abord mais il y'a tellement de choses à faire, ainsi que dans le reste de l'Andalousie!
De plus, l'Espagnol te sera plus utile que l'Italien pour ton futur

Sages conseils, merci :ok:

Barcelone ya que des cakes français
Rome :ok:
Ou Seville
Ah oui et pour ceux qui y ont vécu et qui savent le coût de la vie là-bas, ça m'intéresse !

Séville ou Rome.

Partir quelque part en espérant qu'il y ait des français c'est le comble de la stupidité par contre.

Budapest ça peut être très sympa côté dépaysement, et tu as tout un tas de pays à visiter autour (quand ce sera possible bien sûr)

Barcelone c'est beau, y'a la plage, le Barça, la Catalogne est une belle région, mais si c'est pour se retrouver avec des français... non merci.

Si tu veux bosser dans la mode, va à Rome et apprends l'italien. De rien.

Barcelone ville d'artiste :oui:
Go Rome, les commerçants sont hyper sympas et les femmes très belles.

Le 03 janvier 2021 à 23:08:01 FarmersLiga a écrit :
Séville ou Rome.

Partir quelque part en espérant qu'il y ait des français c'est le comble de la stupidité par contre.

Budapest ça peut être très sympa côté dépaysement, et tu as tout un tas de pays à visiter autour (quand ce sera possible bien sûr)

J'ai pas dit que j'espérais qu'il y ait des français à Barcelone, juste je pense qu'il y a pas mal d'espagnols qui parlent aussi français là-bas, pour y avoir été une fois, et ça peut aider si je maitrise pas super bien la langue

Le 03 janvier 2021 à 23:10:25 Milheo a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 23:08:01 FarmersLiga a écrit :
Séville ou Rome.

J'ai pas dit que j'espérais qu'il y ait des français à Barcelone, juste je pense qu'il y a pas mal d'espagnols qui parlent aussi français là-bas, pour y avoir été une fois, et ça peut aider si je maitrise pas super bien la langue

La langue tu l'apprends sur place ou tu parles anglais comme tout le monde.

Si tu t'expatries c'est pas pour parler français à la moindre difficulté. Le fait de galérer à te faire comprendre et d'être ravie quand t'auras réussie à tout comprendre/à t'exprimer dans la langue locale, ça n'a pas de prix pour l'égo, la confiance en soi, et l'apprentissage.

J'en sais quelque chose pour avoir pas mal voyagé :ok:

Si tu veux bosser dans la mode, va à Rome et apprends l'italien. De rien.

Je suis musicienne. Rome c'est cool pour l'art en général oui.

Données du topic

Auteur
Milheo
Date de création
3 janvier 2021 à 22:37:47
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 92