Topic de X_kikooLoL_X :

Faut-il changer les règles de jeu des ECHECS qui promeuvent les inégalités ?

Je pense que c'est le jeu par excellence qui sacralise les inégalités entre Homme/Femme et Noirs/Blancs

Le Roi étant la pièce les plus importante du jeu, il est peinard pendant que la Dame fait tout le ménage sur l'échiquier.
Les blancs ont le privilège de commencer en premiers.

Moi je pense par exemple qu'il faudrait faire en sorte que la dame puisse devenir roi et roi dame. Alterner aussi les rôles.
Pour règler le problème racial de "qui commence en premier" je propose d'obliger les participants à jouer à Papier Feuille Ciseaux avant chaque début de partie.

Le jeu "devrait" s'arrêter lorsque le roi a été mangé.
Si tu es en échec (ou même échec et mat, ou memeten situation de "Pat") bah tu bouges. Si le mouvement que tu fais rend (ou laisse) ton roi vulnérable et que ton adversaire en profite pour le bouffer, t'as perdu. S'il ne le bouffe pas bah il est con et la partie continue :(

Edit : je mets"devrait" entre guillemets. Disons surtout que je me demande pourquoi ce n'est pas comme ça que les règles fonctionnent, en plus apparemment c'était à peu près comme ça au début, mais ensuite les règles ont été modifiées.

la dame est la pièce la plus puissante du jeu; le roi est faible et n'importe que pour la victoire; la couleur des pions n'a aucun rapport avec la couleur de peau
Il faut dégenrer les échecs et changer la couleur des pièces pour des couleurs neutres.
bonne idée on y avait pas encore pensé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

Le 06 janvier 2021 à 02:42:59 Amachos1 a écrit :
la dame est la pièce la plus puissante du jeu; le roi est faible et n'importe que pour la victoire; la couleur des pions n'a aucun rapport avec la couleur de peau

Le roi n'est pas si faible je trouve :(
Je me demande quelle serait sa valeur, dans un jeu d'échecs ou le but ne serait pas de mater mais de bouffer toutes les pièces adverses. A peu près autant que fou/cavalier je pense, non ?

Bah tu fait blue vs red et tu renome reine/roi par parent 1/parent 2

Et tu designe celui qui commence par une masturbation mutuelle le premier a cum passe en 2 ème

Chacun a sa propre interprétation des échecs

Moi je retiens surtout que, dans tous les cas, ce beau monde est contrôlé par des forces externes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Quand la gauche veut imposer Awomen après Amen https://twitter.com/ShelbyTalcott/status/1346295157222731779

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.

Amen et Awomen

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Le 06 janvier 2021 à 02:45:20 pseudoseikfjs a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 02:42:59 Amachos1 a écrit :
la dame est la pièce la plus puissante du jeu; le roi est faible et n'importe que pour la victoire; la couleur des pions n'a aucun rapport avec la couleur de peau

Le roi n'est pas si faible je trouve :(
Je me demande quelle serait sa valeur, dans un jeu d'échecs ou le but ne serait pas de mater mais de bouffer toutes les pièces adverses. A peu près autant que fou/cavalier je pense, non ?

j'en doute, le fou et le cavalier peuvent progresser plus vite, s'extirper d'une situation difficile plus rapidement et manger une autre pièce de plus loin

Le 06 janvier 2021 à 02:46:12 Ivrey a écrit :
Quand la gauche veut imposer Awomen après Amen https://twitter.com/ShelbyTalcott/status/1346295157222731779

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.

Amen et Awomen

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Les américains tellement égocentrique qu'ils pensent qu'un mot hébreu qui a plus de 2000ans est construit sur leur langue :rire:

On peut très bien prendre le roi si le mec en face ne l'a pas vu, dire "échec" n'est pas obligatoire. C'est par contre de bonne tenue de le dire et serait mal vu de ne pas le dire.
Pour la reine avant d'être renommée c'est le Vizir puis le Ministre et enfin on l'a renommé en Reine...

Le 06 janvier 2021 à 02:46:26 Amachos1 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 02:45:20 pseudoseikfjs a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 02:42:59 Amachos1 a écrit :
la dame est la pièce la plus puissante du jeu; le roi est faible et n'importe que pour la victoire; la couleur des pions n'a aucun rapport avec la couleur de peau

Le roi n'est pas si faible je trouve :(
Je me demande quelle serait sa valeur, dans un jeu d'échecs ou le but ne serait pas de mater mais de bouffer toutes les pièces adverses. A peu près autant que fou/cavalier je pense, non ?

j'en doute, le fou et le cavalier peuvent progresser plus vite, s'extirper d'une situation difficile plus rapidement et manger une autre pièce de plus loin

Le cavalier se déplace de façon assez "gênante", ça peut prendre un moment de le manœuvrer. Le fou est plus maniable c'est vrai, mais il n'a accès qu'à la moitié de l''échiquier :(

Jsp, faudrait regarder.
Le roi est peut-être en dessous mais je ne pense pas que ça se joue à beaucoup dans ce cas, genre 2.5 pour le roi et 3 pour le cavalier/fou

mais fermez-là, vous donnez des idées à certains :pf:

Le 06 janvier 2021 à 02:50:03 pseudoseikfjs a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 02:46:26 Amachos1 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 02:45:20 pseudoseikfjs a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 02:42:59 Amachos1 a écrit :
la dame est la pièce la plus puissante du jeu; le roi est faible et n'importe que pour la victoire; la couleur des pions n'a aucun rapport avec la couleur de peau

Le roi n'est pas si faible je trouve :(
Je me demande quelle serait sa valeur, dans un jeu d'échecs ou le but ne serait pas de mater mais de bouffer toutes les pièces adverses. A peu près autant que fou/cavalier je pense, non ?

j'en doute, le fou et le cavalier peuvent progresser plus vite, s'extirper d'une situation difficile plus rapidement et manger une autre pièce de plus loin

Le cavalier se déplace de façon assez "gênante", ça peut prendre un moment de le manœuvrer. Le fou est plus maniable c'est vrai, mais il n'a accès qu'à la moitié de l''échiquier :(

Jsp, faudrait regarder.
Le roi est peut-être en dessous mais je ne pense pas que ça se joue à beaucoup dans ce cas, genre 2.5 pour le roi et 3 pour le cavalier/fou

Cavalier plus maniable sur jeu fermé fou plus maniable sur jeu ouvert ils ont la même valeur c'est pas pour rien
Le cavalier est une pièce unique qui permet des étouffée et des échecs impossibles a couvrir

Sauf que bah la dame est pas appelé dame partout. Il me semble qu'en russie ça ce traduit (ou traduisait a l'époque des tsar) en conseiller (du roi)

Le 06 janvier 2021 à 02:49:44 Ramipril3 a écrit :
On peut très bien prendre le roi si le mec en face ne l'a pas vu, dire "échec" n'est pas obligatoire. C'est par contre de bonne tenue de le dire et serait mal vu de ne pas le dire.
Pour la reine avant d'être renommée c'etait le Vizir puis le Ministre et enfin on l'a renommé en Reine...

C'est faux il me semble.
Magnus a failli perdre un match à cause de ça justement : il a mis son adversaire en échec, son adversaire a joué sans se sortir de l'échec, et Magnus a continué la partie, ce qui est interdit (Magnus était censé constater l'erreur de son adversaire et alerter l'arbitre)

Le 06 janvier 2021 à 02:49:40 DiscutNocturne a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 02:46:12 Ivrey a écrit :
Quand la gauche veut imposer Awomen après Amen https://twitter.com/ShelbyTalcott/status/1346295157222731779

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite,
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.

Amen et Awomen

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Les américains tellement égocentrique qu'ils pensent qu'un mot hébreu qui a plus de 2000ans est construit sur leur langue :rire:

Quand t'es anglosaxon et que tu ne sais pas ce que ça veut dire Amen, t'es tenté de penser que Amen c'est A-Men. Beaucoup de gens doivent croire que ça veut dire "homme"

Les échecs sous le joug du progressisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
X_kikooLoL_X
Date de création
6 janvier 2021 à 02:39:42
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 93