Topic de zingzuingziong :

Aide programmation C niveau débutant

Le 29 décembre 2020 à 20:51:52 grandResetYKK a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:51:03 FGhnjd4 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:48:20 grandResetYKK a écrit :
Tokens, *liste
Les gars ,quelqu'un m'explique le *liste ici ? C'est la première fois que je tombe sur ça. C'est une structure avec 2 alias ?

le premier Token c'est car tu utilise typedef, c'est pour renomer ta structure. le deuxième je sais pas, ca fait longtemps que j'ai pas fais de C

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Au pire fais une recherche google, il y a surement 10 000 tutoriel sur comment faire une liste chainée, ca doit bien être quelque part :hum:

hésité pas à reposter sur le topic si vous avez une idée :siffle:

Le 29 décembre 2020 à 20:49:15 zingzuingziong a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609271338-gfzerggrerger.png

Effectivement la structure est bizarre, à part gagner des microsecondes je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir pointer directement vers les attributs des autres tokens :hap: Mais si c'est imposé, c'est un peu prise de tête mais rien de compliqué.

Ça revient à parcourir ta chaîne, ce qui est plutôt simple avec une boucle while et en s'arrêtant une fois que le prochain est NULL - ou que tu es revenu au token du début - donc tu peux déjà commencer à faire ça, de toute façon c'est la base si tu veux travailler sur une liste chaînée, y a pas 10 000 façons.

Ensuite tu n'as plus qu'à gérer le moyen de récupérer les propriétés du token suivant, ainsi que du token précédent. Tu peux aussi utiliser deux variables plutôt que de revenir au précédent.

La seule chose dont il faut faire attention c'est gérer les cas particuliers, si jamais tu pointes vers un token NULL

Le 29 décembre 2020 à 21:02:26 aAardvark a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:49:15 zingzuingziong a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609271338-gfzerggrerger.png

Effectivement la structure est bizarre, à part gagner des microsecondes je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir pointer directement vers les attributs des autres tokens :hap: Mais si c'est imposé, c'est un peu prise de tête mais rien de compliqué.

Ça revient à parcourir ta chaîne, ce qui est plutôt simple avec une boucle while et en s'arrêtant une fois que le prochain est NULL - ou que tu es revenu au token du début - donc tu peux déjà commencer à faire ça, de toute façon c'est la base si tu veux travailler sur une liste chaînée, y a pas 10 000 façons.

Ensuite tu n'as plus qu'à gérer le moyen de récupérer les propriétés du token suivant, ainsi que du token précédent. Tu peux aussi utiliser deux variables plutôt que de revenir au précédent.

La seule chose dont il faut faire attention c'est gérer les cas particuliers, si jamais tu pointes vers un token NULL

Justement j'arrive pas a récupérer les variables et les associer au pointeur
Parcourir la chaîne je sais faire :cool:

Données du topic

Auteur
zingzuingziong
Date de création
29 décembre 2020 à 20:23:15
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 239