Topic de zingzuingziong :

Aide programmation C niveau débutant

voilà ce que ça me fait

warning: assignment to 'struct token *' from 'int' makes pointer from integer without a cast [-Wint-conversion] 206 |  tok->suivant_couleur = (token->suivant)->couleur;

le = est coloré en violet

Tu doit faire un pointeur de ta structure pour la structure suivante et précédente (si c'est une liste doublement chainé)
Mais tu vas pas faire un pointeur de ta structure pour chaque variable de ta structure voyont. Imagine tu as 20 variable int dans ta structure, tu vas pas faire 20 pointeur.


typedef struct token
{
        int couleur;
        int forme;
        struct token* next;
        struct token* previous;
}
Envoie ton sujet en mp stp, ça m'intéresse :( .

Le 29 décembre 2020 à 20:37:17 zingzuingziong a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:36:00 lngePucix a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:34:36 zingzuingziong a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:33:52 lngePucix a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:31:43 zingzuingziong a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:29:57 lngePucix a écrit :
Attend mais dejà, si tu veux la couleur du suivant, tu devrais plutôt faire un truc du genre
(token->suivant).couleur
enfin ça parait plus logique :(

jme suis trompé en écrivant ma fonction
je peux plus edit...
je teste ton truc

Enfin je veux dire, il me semble que chaque token devrait stocker :
- sa couleur
- sa forme
- le token suivant
- le token precedent

bah d'après la structure imposé, il stock que 2 int, et après le reste c'est des pointeurs

En fait j'ai l'impression que suivant_couleur devrait être de type "int"

bah ouais moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

elle est sensée faire quoi la fonction "entourage" ?

Le 29 décembre 2020 à 20:37:53 FGhnjd4 a écrit :
Tu doit faire un pointeur de ta structure pour la structure suivante et précédente (si c'est une liste doublement chainé)
Mais tu vas pas faire un pointeur de ta structure pour chaque variable de ta structure voyont. Imagine tu as 20 variable int dans ta structure, tu vas pas faire 20 pointeur.


typedef struct token
{
        int couleur;
        int forme;
        struct token* next;
        struct token* previous;
}

voila, zisse

Le 29 décembre 2020 à 20:39:02 lngePucix a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:37:17 zingzuingziong a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:36:00 lngePucix a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:34:36 zingzuingziong a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:33:52 lngePucix a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:31:43 zingzuingziong a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:29:57 lngePucix a écrit :
Attend mais dejà, si tu veux la couleur du suivant, tu devrais plutôt faire un truc du genre
(token->suivant).couleur
enfin ça parait plus logique :(

jme suis trompé en écrivant ma fonction
je peux plus edit...
je teste ton truc

Enfin je veux dire, il me semble que chaque token devrait stocker :
- sa couleur
- sa forme
- le token suivant
- le token precedent

bah d'après la structure imposé, il stock que 2 int, et après le reste c'est des pointeurs

En fait j'ai l'impression que suivant_couleur devrait être de type "int"

bah ouais moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

elle est sensée faire quoi la fonction "entourage" ?

en gros j'aimerais qu'elle fasse en sorte que les pointeurs pointe vers la couleur et la forme des autres token de la liste

Le 29 décembre 2020 à 20:37:53 FGhnjd4 a écrit :
Tu doit faire un pointeur de ta structure pour la structure suivante et précédente (si c'est une liste doublement chainé)
Mais tu vas pas faire un pointeur de ta structure pour chaque variable de ta structure voyont. Imagine tu as 20 variable int dans ta structure, tu vas pas faire 20 pointeur.


typedef struct token
{
        int couleur;
        int forme;
        struct token* next;
        struct token* previous;
}

je suis a 100% d'accord avec toi, mais pourquoi m'avoir imposé la structure de mon post ?

Le 29 décembre 2020 à 20:41:05 zingzuingziong a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:37:53 FGhnjd4 a écrit :
Tu doit faire un pointeur de ta structure pour la structure suivante et précédente (si c'est une liste doublement chainé)
Mais tu vas pas faire un pointeur de ta structure pour chaque variable de ta structure voyont. Imagine tu as 20 variable int dans ta structure, tu vas pas faire 20 pointeur.


typedef struct token
{
        int couleur;
        int forme;
        struct token* next;
        struct token* previous;
}

je suis a 100% d'accord avec toi, mais pourquoi m'avoir imposé la structure de mon post ?

parce que c'est la definition de base d'une liste chainée :honte:
Chaque élément stocke ses propres attributs, et pointe vers ses voisins, mais pas les attributs de ses voisins, ça a juste pas de sens.

Rien d'autre à ajouter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Le 29 décembre 2020 à 20:41:05 zingzuingziong a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:37:53 FGhnjd4 a écrit :
Tu doit faire un pointeur de ta structure pour la structure suivante et précédente (si c'est une liste doublement chainé)
Mais tu vas pas faire un pointeur de ta structure pour chaque variable de ta structure voyont. Imagine tu as 20 variable int dans ta structure, tu vas pas faire 20 pointeur.


typedef struct token
{
        int couleur;
        int forme;
        struct token* next;
        struct token* previous;
}

je suis a 100% d'accord avec toi, mais pourquoi m'avoir imposé la structure de mon post ?

Il doit y avoir une confusion quelque part je pense ou alors j'ai mal compris le but. Mais dans une liste chainé, tu acede aux element comme ca


actual_token = ... //initialisation de la liste, premier element

actual_token->couleur
actual_token->forme

//ellement suivant de la liste
actual_token = actual_token->next;

actual_token->couleur
actual_token->forme

Le 29 décembre 2020 à 20:43:19 lngePucix a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:41:05 zingzuingziong a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:37:53 FGhnjd4 a écrit :
Tu doit faire un pointeur de ta structure pour la structure suivante et précédente (si c'est une liste doublement chainé)
Mais tu vas pas faire un pointeur de ta structure pour chaque variable de ta structure voyont. Imagine tu as 20 variable int dans ta structure, tu vas pas faire 20 pointeur.


typedef struct token
{
        int couleur;
        int forme;
        struct token* next;
        struct token* previous;
}

je suis a 100% d'accord avec toi, mais pourquoi m'avoir imposé la structure de mon post ?

parce que c'est la definition de base d'une liste chainée :honte:
Chaque élément stocke ses propres attributs, et pointe vers ses voisins, mais pas les attributs de ses voisins, ça a juste pas de sens.

bah ouais c'est pour ça que je bloque comme un connard

Le 29 décembre 2020 à 20:44:13 _Cuphead_ a écrit :
Je t'aime l'auteur

:coeur:

ah jcrois jsuis un con
j'ai pas besoin des struct suivant_couleur et tout pour le moment
je crois que c'est pour plus tard quand je ferais la partie graphique...
quand je serais au liste doublement chaîné peut etre
Tokens, *liste
Les gars ,quelqu'un m'explique le *liste ici ? C'est la première fois que je tombe sur ça. C'est une structure avec 2 alias ?

[20:48:20] <grandResetYKK>
Tokens, *liste
Les gars ,quelqu'un m'explique le *liste ici ? C'est la première fois que je tombe sur ça. C'est une structure avec 2 alias ?

J'ai pas compris non plus

Pour ceux qui veulent savoir, je suis en L2

Le 29 décembre 2020 à 20:48:20 grandResetYKK a écrit :
Tokens, *liste
Les gars ,quelqu'un m'explique le *liste ici ? C'est la première fois que je tombe sur ça. C'est une structure avec 2 alias ?

le premier Token c'est car tu utilise typedef, c'est pour renomer ta structure. le deuxième je sais pas, ca fait longtemps que j'ai pas fais de C

Le 29 décembre 2020 à 20:51:03 FGhnjd4 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 20:48:20 grandResetYKK a écrit :
Tokens, *liste
Les gars ,quelqu'un m'explique le *liste ici ? C'est la première fois que je tombe sur ça. C'est une structure avec 2 alias ?

le premier Token c'est car tu utilise typedef, c'est pour renomer ta structure. le deuxième je sais pas, ca fait longtemps que j'ai pas fais de C

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

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zingzuingziong
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29 décembre 2020 à 20:23:15
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