Aide programmation C niveau débutant
voilà ce que ça me fait
warning: assignment to 'struct token *' from 'int' makes pointer from integer without a cast [-Wint-conversion] 206 | tok->suivant_couleur = (token->suivant)->couleur;
le = est coloré en violet
Tu doit faire un pointeur de ta structure pour la structure suivante et précédente (si c'est une liste doublement chainé)
Mais tu vas pas faire un pointeur de ta structure pour chaque variable de ta structure voyont. Imagine tu as 20 variable int dans ta structure, tu vas pas faire 20 pointeur.
typedef struct token
{
int couleur;
int forme;
struct token* next;
struct token* previous;
}
Le 29 décembre 2020 à 20:37:17 zingzuingziong a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:36:00 lngePucix a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:34:36 zingzuingziong a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:33:52 lngePucix a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:31:43 zingzuingziong a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:29:57 lngePucix a écrit :
Attend mais dejà, si tu veux la couleur du suivant, tu devrais plutôt faire un truc du genre
(token->suivant).couleur
enfin ça parait plus logiquejme suis trompé en écrivant ma fonction
je peux plus edit...
je teste ton trucEnfin je veux dire, il me semble que chaque token devrait stocker :
- sa couleur
- sa forme
- le token suivant
- le token precedentbah d'après la structure imposé, il stock que 2 int, et après le reste c'est des pointeurs
En fait j'ai l'impression que suivant_couleur devrait être de type "int"
elle est sensée faire quoi la fonction "entourage" ?
Le 29 décembre 2020 à 20:37:53 FGhnjd4 a écrit :
Tu doit faire un pointeur de ta structure pour la structure suivante et précédente (si c'est une liste doublement chainé)
Mais tu vas pas faire un pointeur de ta structure pour chaque variable de ta structure voyont. Imagine tu as 20 variable int dans ta structure, tu vas pas faire 20 pointeur.typedef struct token { int couleur; int forme; struct token* next; struct token* previous; }
voila, zisse
Le 29 décembre 2020 à 20:39:02 lngePucix a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:37:17 zingzuingziong a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:36:00 lngePucix a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:34:36 zingzuingziong a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:33:52 lngePucix a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:31:43 zingzuingziong a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:29:57 lngePucix a écrit :
Attend mais dejà, si tu veux la couleur du suivant, tu devrais plutôt faire un truc du genre
(token->suivant).couleur
enfin ça parait plus logiquejme suis trompé en écrivant ma fonction
je peux plus edit...
je teste ton trucEnfin je veux dire, il me semble que chaque token devrait stocker :
- sa couleur
- sa forme
- le token suivant
- le token precedentbah d'après la structure imposé, il stock que 2 int, et après le reste c'est des pointeurs
En fait j'ai l'impression que suivant_couleur devrait être de type "int"
elle est sensée faire quoi la fonction "entourage" ?
en gros j'aimerais qu'elle fasse en sorte que les pointeurs pointe vers la couleur et la forme des autres token de la liste
Mais tu vas pas faire un pointeur de ta structure pour chaque variable de ta structure voyont. Imagine tu as 20 variable int dans ta structure, tu vas pas faire 20 pointeur.typedef struct token { int couleur; int forme; struct token* next; struct token* previous; }
je suis a 100% d'accord avec toi, mais pourquoi m'avoir imposé la structure de mon post ?
Le 29 décembre 2020 à 20:41:05 zingzuingziong a écrit :
je suis a 100% d'accord avec toi, mais pourquoi m'avoir imposé la structure de mon post ?
parce que c'est la definition de base d'une liste chainée
Chaque élément stocke ses propres attributs, et pointe vers ses voisins, mais pas les attributs de ses voisins, ça a juste pas de sens.
Il doit y avoir une confusion quelque part je pense ou alors j'ai mal compris le but. Mais dans une liste chainé, tu acede aux element comme ca
actual_token = ... //initialisation de la liste, premier element
actual_token->couleur
actual_token->forme
//ellement suivant de la liste
actual_token = actual_token->next;
actual_token->couleur
actual_token->forme
Le 29 décembre 2020 à 20:43:19 lngePucix a écrit :
parce que c'est la definition de base d'une liste chainée
Chaque élément stocke ses propres attributs, et pointe vers ses voisins, mais pas les attributs de ses voisins, ça a juste pas de sens.
bah ouais c'est pour ça que je bloque comme un connard
Le 29 décembre 2020 à 20:44:13 _Cuphead_ a écrit :
Je t'aime l'auteur
j'ai pas besoin des struct suivant_couleur et tout pour le moment
je crois que c'est pour plus tard quand je ferais la partie graphique...
quand je serais au liste doublement chaîné peut etre
Les gars ,quelqu'un m'explique le *liste ici ? C'est la première fois que je tombe sur ça. C'est une structure avec 2 alias ?
[20:48:20] <grandResetYKK>
Tokens, *liste
Les gars ,quelqu'un m'explique le *liste ici ? C'est la première fois que je tombe sur ça. C'est une structure avec 2 alias ?
J'ai pas compris non plus
Le 29 décembre 2020 à 20:48:20 grandResetYKK a écrit :
Tokens, *liste
le premier Token c'est car tu utilise typedef, c'est pour renomer ta structure. le deuxième je sais pas, ca fait longtemps que j'ai pas fais de C
Le 29 décembre 2020 à 20:51:03 FGhnjd4 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:48:20 grandResetYKK a écrit :
Tokens, *liste
Les gars ,quelqu'un m'explique le *liste ici ? C'est la première fois que je tombe sur ça. C'est une structure avec 2 alias ?le premier Token c'est car tu utilise typedef, c'est pour renomer ta structure. le deuxième je sais pas, ca fait longtemps que j'ai pas fais de C
Données du topic
- Auteur
- zingzuingziong
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 20:23:15
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 42