Voilà, l'ALLEMAGNE aura finalement eu l'ALSACE
SuppriméLe 03 janvier 2021 à 09:09:57 Avlis3 a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 09:08:31 FromRSAtoENM_ a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 09:04:19 NotYourBoy a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 09:01:37 FromRSAtoENM_ a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 08:57:02 UnGrosKhey a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 08:56:21 FuturbanJVC30 a écrit :
Esbrouffe.
Ca parait être une bonne nouvelle mais l'Alsace reste dans le Grand EstC'est que sur le papier dans les faits ils feront ce qu'ils veulent et les indépendantistes vont allégrement se servir de ces outils à leurs fin
Y'a 3 attardés alsaciens qui se sentent pas français et les 3/4 sont sur ce forum
Tous ce délire de collectivité européenne c'est de la paperasse en plus et rien d'autreMais c'est totalement faux ???????? Je suis de Strasbourg = la plus grosse concentration de pro-france d'Alsace et la majorité de mes proches ne se sentent pas français
Combien de mouvement indépendantiste en Alsace?
J'habite au pays basque ou là aussi tous le monde se sent "basque" et pas français, mais dans la réalité tous le monde s'en bat les couilles dy pays basque et de l'indépendance, et pourtant dieu sait que le pays basque a été plus actif que l'Alsace pour son indépendance.
Alors bon, ca veut rien dire "il se sentent pas français", personne se sent français en france visiblementY a plus qu'à faire éclater la France du coup, on s'en sortira mieux en tant que régions indépendantes qu'en tant que pays, ça fait aucun doute
Les français sont tellement cons, suffit de voir ce topic, qu'ils se rendent même pas compte que c'est cette ensemble d'identité régionale qui fait la France.
Mais non "je suis alsacien je me sen pa francé, et moi je sui bask hein"
C'est là que je comprends mieux les jacobins, face à tant de conneries
Le 03 janvier 2021 à 09:07:29 NotYourBoy a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 09:05:36 Banana-King2 a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 09:01:37 FromRSAtoENM_ a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 08:57:02 UnGrosKhey a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 08:56:21 FuturbanJVC30 a écrit :
Esbrouffe.
Ca parait être une bonne nouvelle mais l'Alsace reste dans le Grand EstC'est que sur le papier dans les faits ils feront ce qu'ils veulent et les indépendantistes vont allégrement se servir de ces outils à leurs fin
Y'a 3 attardés alsaciens qui se sentent pas français et les 3/4 sont sur ce forum
Tous ce délire de collectivité européenne c'est de la paperasse en plus et rien d'autreOui oui c'est une extrême minorité bien sûr
Ils veulent trooop se rassurer, jusqu'à dans les années 70 ça méprisé nos parents/grand-parents et les traités comme des sous-français ou des traitres à la patrie, ça insulté mon grand-père de nazi (alors que ma famille était pro france) à chaque fois qu'il quittait l'Alsace pour Paris/Lyon/Marseille et ils pensent que ça a pas laissé de sequelles
Faut vraiment que vous arrêtiez de chialer sur le passé ça devient insupportable aujourd'hui tout le monde s'en bat les couilles des alsaciens plus personne vous rabaisse
Le 03 janvier 2021 à 09:10:16 UnGrosKhey a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 09:07:31 Nisara a écrit :
Wtf c'est pas passé dans les médias c'est vraiment vrai en plusTu crois que c'est pour quelle raison ?
Pas besoin d'un nouveau scandale qui risquerait de causer du tort à la campagne de Macron + faire monter les anti UELa France est devenue un vassal de Merkel sous Macron
+1000
Tellement méchant que l'on vous offre une collectivité européenne rien que pour vous.
Le 03 janvier 2021 à 09:14:58 Drac_814 a écrit :
"Vous les français vous êtes méchants avec nous les alsaciens"
Tellement méchant que l'on vous offre une collectivité européenne rien que pour vous.
j'entends ça tout les jours c'est juste insupportable, après la 2nd GM les 30 années qui ont suivi la France a absolument tout fait pour eux à coup de milliards on a construit les routes, les batiments public, les écoles, universités et hopitaux parmis les meilleurs d'europe, on a déménagé des industries d'autres région pour créer de l'emploi là-bas et maintenant ils viennent chialer et cracher sur le pays
l'identifiant territorial de la collectivité européenne d'Alsace est officiellement autorisé sur les plaques d'immatriculation à la place du "F" pour France ,
Euh non, elle remplace juste le logo régional, précédemment Grand Est.
https://actu.fr/societe/alsace-voici-les-nouvelles-plaques-d-immatriculation-en-vigueur-des-le-1er-janvier-2021_37214856.html
Archive : https://web.archive.org/web/20210103081756/https://actu.fr/societe/alsace-voici-les-nouvelles-plaques-d-immatriculation-en-vigueur-des-le-1er-janvier-2021_37214856.html
Archive miroir : https://archive.today/2021.01.03-081715/https://actu.fr/societe/alsace-voici-les-nouvelles-plaques-d-immatriculation-en-vigueur-des-le-1er-janvier-2021_37214856.html
À partir de là, on peut se demander de la fiabilité de toutes les informations de l'auteur.
Le 03 janvier 2021 à 09:13:53 krkrp5 a écrit :
Mais comment c'est possible un truc pareil, je comprend pas
C'est juste que y'a une fusion des départements alsacien qui vont donc récupérer la gestion des routes par exemple.
C'est un attachement régional, c'est pas de l'indépendantisme ou je ne sais quel stupidité en mode "c un lander allemand"
C'est juste l'annonce d'un énième mille feuille administratif et de coopération avec les pays limitrophe, rien d'autre.
Mais stop bordel, la collectivité européenne c'est juste un gros département avec des compétences supplémentaires, rien de plus. Les compétences sont toujours déléguées par la loi, y'a aucune autonomie particulière par rapport aux autres collectivités territoriales en général et zéro élément de fédéralisme.
C'est juste qu'on a décidé d'ajouter cette dénomination débile de "collectivité européenne", qui ne renvoie absolument à rien et qui d'ailleurs a été défoncée par le Conseil d'État dans l'avis sur le projet de loi à cause de ça.
Données du topic
- Auteur
- UnGrosKhey
- Date de création
- 3 janvier 2021 à 08:52:18
- Date de suppression
- 3 janvier 2021 à 09:51:16
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 128