Imaginez vous êtes ROI d'un grand TERRITOIRE
Un Royaume tellement grand que vous ne pouvez pas avoir la main-mise seul sur l'ensemble du territoire.
Donc vous divisez votre Royaume en plusieurs duchés dont les ducs vous jurent allégeance
Seulement, un de vos duchés , au fil des années, se développe plus rapidement que le reste de votre Royaume au point de fournir à lui seul, 50 à 70 % des richesses de vos terres
Le duc de ce duché, votre vassal, va se construire une grande et puissante Armée, dont vous n'avez directement aucune autorité sur ses généraux
Sans vous consulter, ce duc envoie sa Grande Armée attaquer et envahir le seul pays voisin qui ne vous est pas ennemi
Il renverse le roi de ce pays aussi puissant que le vôtre, qui aurait pu être votre allié, et soumet toute sa population à son nom et non à votre nom
Votre tête après avoir reçu la nouvelle
Il devient donc Roi d'un autre pays en plus d'être un simple duc de votre royaume
L'attaquer serait un gros risque pour vous car s'il gagne, vous êtes fini. Votre propre Armée n'est pas aussi puissante et technologiquement avancée que la sienne et vos autres duchés sont très réticent à l'idée d'une guerre civile
En tant que joueur invétéré (mais qui subis bon nombre d’échecs) de CK2, je proposerais une invasion préventive des pays Nordiques, car ils sont une menace païenne qui va nous envahir, nous coloniser, tuer nos femmes et nos enfants. (Et qui finance les révoltes dans mon royaume CK2, c’est vérifiable)
Le 04 janvier 2021 à 12:56:07 Pierrot-T01 a écrit :
C'est intéressant, c'est l'histoire de qui ?
Y en a qui ont oublié d'aller aux cours d'Histoire sérieux
Seulement, un de vos duchés , au fil des années, se développe plus rapidement que le reste de votre Royaume au point de fournir à lui seul, 50 à 70 % des richesses de vos terres
Quand t'es le Roi, ta le contrôle sur sa. Tu doit avoir les informations sur l'économie de tes duchés donc ce genre de problèmes n'arrivent pas
[12:59:45] <Baldemor>
Le 04 janvier 2021 à 12:58:51 LudwigEn60fps a écrit :
Je lui offre ma fille pour lier nos familles par le sang
Faut arrêter de rajouter des paramètres je me demmerde pour l'assassiner, noue une bonne relation avec ces successeurs et établi une hiérarchie clair. J'en profite pour consolider mon influence, et renforcer mon industrie ,pendant ce temps je forme à la couronne le futur duc /roi (vassal quoi qu'il arrive )
Données du topic
- Auteur
- Baldemor
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:54:45
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53