Topic de Saussure :

On m'explique le délire "the Mandalorian"?

Le 28 décembre 2020 à 17:25:38 Duc-Charles a écrit :
J'ai regardé et c'est effectivement de la merde
les combats éco+ ou les clones avancent avec leurs armes pour mettre des coups plutôt que de reculer et tirer, les enchaînements sont pitoyables, ça ne devrait plus être accepté après John Wick 3
Les faux moments de tension "ah je vais mourir prends soin de l'enfant" puis 10 secondes après tu le vois galoper comme neuf "ah non en fait ça va on peut y aller"
Les personnages secondaires inutilesnotament le type de la saison 1 qu'ils ramènent et qui se fait tuer comme une merde en ne servant à rien pour permettre en deus ex machina du droïde
D'ailleurs parlons-en des deus ex machina à chaque moment un peu tendu
aucune bonne idée scénaristique, des combats venant des années 1980 made in Steaven Cigal

Les stormtroopers ne sont pas des clones l'ahuri (si tu confonds les périodes de SW ça explique pourquoi tu n'aimes pas cette série).

Le 28 décembre 2020 à 17:39:45 Gaunt2 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 17:25:38 Duc-Charles a écrit :
J'ai regardé et c'est effectivement de la merde
les combats éco+ ou les clones avancent avec leurs armes pour mettre des coups plutôt que de reculer et tirer, les enchaînements sont pitoyables, ça ne devrait plus être accepté après John Wick 3
Les faux moments de tension "ah je vais mourir prends soin de l'enfant" puis 10 secondes après tu le vois galoper comme neuf "ah non en fait ça va on peut y aller"
Les personnages secondaires inutilesnotament le type de la saison 1 qu'ils ramènent et qui se fait tuer comme une merde en ne servant à rien pour permettre en deus ex machina du droïde
D'ailleurs parlons-en des deus ex machina à chaque moment un peu tendu
aucune bonne idée scénaristique, des combats venant des années 1980 made in Steaven Cigal

Les stormtroopers ne sont pas des clones l'ahuri (si tu confonds les périodes de SW ça explique pourquoi tu n'aimes pas cette série).

Surtout concentre-toi sur l'erreur terminologique et te demande surtout pas pourquoi aucun ennemi n'est compétent dans ta série de merde

EDIT: Je m'attends à rien de toi, t'es le genre de ramolli incapable d'endosser une critique, tu vas probablement croire que je fais ça par "anti-conformisme" même si sociologiquement ça n'a aucun sens

[17:09:33] <k0nar10>
Ok tu conseilles quoi comme série, qu'on se marre ? :)

Strike back, banshee, hunted, gang of london, archer...
Des series d'homme en soi

Le 28 décembre 2020 à 17:38:58 Juzelote a écrit :
je suis d'accord pour dire que la série n'est pas ouf, mais l'idée derrière (d'avoir un perso random qui va de planète en planète faire des sortes de quêtes épisodique) est bonne je trouve

Go firefly

Le 28 décembre 2020 à 17:40:55 GladossedAgain7 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 17:38:58 Juzelote a écrit :
je suis d'accord pour dire que la série n'est pas ouf, mais l'idée derrière (d'avoir un perso random qui va de planète en planète faire des sortes de quêtes épisodique) est bonne je trouve

Go firefly

Édit : même SG-1 est une meilleure série dans le style, et pourtant je trouve la série pas ouf

J'ai pas vu mandalorian
Mais est ce que c'est mieux qu'un the witcher sur netflix par exemple ? ( ca n'as rien a voir mais je parle + de la qualité)

Parce que je vois pas mal de personnes dire qu'elle est correct hors je la trouve absolument minable de A a Z , sans exagérer les acteurs les histoires les effets les decors tout est eco +

[17:42:12] <GladossedAgain7>

Le 28 décembre 2020 à 17:40:55 GladossedAgain7 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 17:38:58 Juzelote a écrit :
je suis d'accord pour dire que la série n'est pas ouf, mais l'idée derrière (d'avoir un perso random qui va de planète en planète faire des sortes de quêtes épisodique) est bonne je trouve

Go firefly

Édit : même SG-1 est une meilleure série dans le style, et pourtant je trouve la série pas ouf

SG 1 vieilli mal mais c'est un cran au dessus de star wars

C'est un entre deux intéressant entre SF pop et SF Hard

Le 28 décembre 2020 à 17:39:45 Gaunt2 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 17:25:38 Duc-Charles a écrit :
J'ai regardé et c'est effectivement de la merde
les combats éco+ ou les clones avancent avec leurs armes pour mettre des coups plutôt que de reculer et tirer, les enchaînements sont pitoyables, ça ne devrait plus être accepté après John Wick 3
Les faux moments de tension "ah je vais mourir prends soin de l'enfant" puis 10 secondes après tu le vois galoper comme neuf "ah non en fait ça va on peut y aller"
Les personnages secondaires inutilesnotament le type de la saison 1 qu'ils ramènent et qui se fait tuer comme une merde en ne servant à rien pour permettre en deus ex machina du droïde
D'ailleurs parlons-en des deus ex machina à chaque moment un peu tendu
aucune bonne idée scénaristique, des combats venant des années 1980 made in Steaven Cigal

Les stormtroopers ne sont pas des clones l'ahuri (si tu confonds les périodes de SW ça explique pourquoi tu n'aimes pas cette série).

Tu m'expliques pourquoi tes stormtroopers frappent avec leurs blasters plutôt que de reculer et de tirer ? Ou restent comme des cons pendant 5 secondes à rien foutre le temps que les héros puissent mettre K.O les 4 autres au cac ?
Pourquoi ils n'ont aucune méthode, aucune stratégie ?
Nos militaires du rang locaux pourraient pulvériser l'armée galactique au vu de leur tactique de combat.

[17:43:32] <Baignoiresale>
J'ai pas vu mandalorian
Mais est ce que c'est mieux qu'un the witcher sur netflix par exemple ? ( ca n'as rien a voir mais je parle + de la qualité)

Parce que je vois pas mal de personnes dire qu'elle est correct hors je la trouve absolument minable de A a Z , sans exagérer les acteurs les histoires les effets les decors tout est eco +

Le budget est plus important sur mandalorian mais niveau scenar c'est la même M*rde

Le 28 décembre 2020 à 17:22:13 EauEvian92 a écrit :
Le mec regarde 1 épisode, puis ensuite va lire tout le résumé de la série, pour ensuite faire des topics pour chier dessus :rire:
On trouve vraiment que ce genre de spécimen sur le forum.
L'élite

This + je feed l'op moi aussi :hap:

Le 28 décembre 2020 à 17:48:08 R0cambole a écrit :

[17:42:12] <GladossedAgain7>

Le 28 décembre 2020 à 17:40:55 GladossedAgain7 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 17:38:58 Juzelote a écrit :
je suis d'accord pour dire que la série n'est pas ouf, mais l'idée derrière (d'avoir un perso random qui va de planète en planète faire des sortes de quêtes épisodique) est bonne je trouve

Go firefly

Édit : même SG-1 est une meilleure série dans le style, et pourtant je trouve la série pas ouf

SG 1 vieilli mal mais c'est un cran au dessus de star wars

C'est un entre deux intéressant entre SF pop et SF Hard

Ça a super mal vieilli je suis entièrement d’accord, mais firefly ça a pas pris une ride et le concept est très similaire avec the mandalorian avec le côté western, mais sans le coté budget

Le 28 décembre 2020 à 17:48:16 Duc-Charles a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 17:39:45 Gaunt2 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 17:25:38 Duc-Charles a écrit :
J'ai regardé et c'est effectivement de la merde
les combats éco+ ou les clones avancent avec leurs armes pour mettre des coups plutôt que de reculer et tirer, les enchaînements sont pitoyables, ça ne devrait plus être accepté après John Wick 3
Les faux moments de tension "ah je vais mourir prends soin de l'enfant" puis 10 secondes après tu le vois galoper comme neuf "ah non en fait ça va on peut y aller"
Les personnages secondaires inutilesnotament le type de la saison 1 qu'ils ramènent et qui se fait tuer comme une merde en ne servant à rien pour permettre en deus ex machina du droïde
D'ailleurs parlons-en des deus ex machina à chaque moment un peu tendu
aucune bonne idée scénaristique, des combats venant des années 1980 made in Steaven Cigal

Les stormtroopers ne sont pas des clones l'ahuri (si tu confonds les périodes de SW ça explique pourquoi tu n'aimes pas cette série).

Tu m'expliques pourquoi tes stormtroopers frappent avec leurs blasters plutôt que de reculer et de tirer ? Ou restent comme des cons pendant 5 secondes à rien foutre le temps que les héros puissent mettre K.O les 4 autres au cac ?
Pourquoi ils n'ont aucune méthode, aucune stratégie ?
Nos militaires du rang locaux pourraient pulvériser l'armée galactique au vu de leur tactique de combat.

Police municipale > stormtroopers

Faut l’savoir

Le 28 décembre 2020 à 17:49:37 KermitFlou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 17:22:13 EauEvian92 a écrit :
Le mec regarde 1 épisode, puis ensuite va lire tout le résumé de la série, pour ensuite faire des topics pour chier dessus :rire:
On trouve vraiment que ce genre de spécimen sur le forum.
L'élite

This + je feed l'op moi aussi :hap:

Ce serait dommage de dire quoi que ce soit de pertinent, continuons à nous sentir cinglants en spéculant les facultés de jugement de l'OP plutôt que de faire valoir les nôtres

Personne dit que c'est la série de l'année, oui les effets spéciaux et combats sont pas forcément top, mais ils ont su quand même donner un esprit star wars à l'ensemble. C'est pas original, mais c'est du star wars où t'es dans la diégèse contrairement a la posto :)
Bonne série dans l'ensemble, mais ces pauvres stormtrooper me font de la peine
J'ai vu que la saison 1, j'ai trouvé ça hyper répétitif
Toutes les séries des services de streaming sont de la merde même si les pyjamas et normies se branlent dessus
Certaines sont passables mais oubliées rapidement

Les oeuvres cinématographiques n'ont pas forcément besoin d'un scénario complexe pour avoir la prétention d'avoir une quelconque qualité.

Compare Tenet et Vallahla Rising.

Tenet, scenario ultra complexe et réfléchit pendant plusieurs mois, se perd dans son propre délire et devient incompréhensible et irregardable, Vallahla Rising, le scénario tien sur le penis d'Aneryl et pourtant il procure une atmosphère particulière et son visionnage est une expérience très intéressante.

J'ai pris des exemples extrêmes mais Mandalorien est rien d'autre qu'un westerne space opera dans l'univers de Star Wars, les westerns, la plupart ont un scénario très peu développé, sa se résume a une quête de vengeance ou une aide d'un personnage habile au combat envers des personnages opprimés. Et si le personnage est réussit et l'ambiance, la photographie, les décores et les scènes de combat sont réussites, on passe un bon moment.

Faut arrêter avec cette mode de tous le temps vouloir des scénarios archi élaborés, la plupart du temps c'est ridicule et sa marche pas.

La série est surcôtée à mort, c'est moyen ou juste "ok" au mieux

L'aspect quête de JV t'as totalement raison, ça en devient presque caricatural quand il reçoit du loot à la fin des quêtes.

Certains maquillage et costume de PNJ on se croirait de retour chez les méchants de Power Ranger tellement c'est mal fait

Scénario éclaté, l'histoire principale est pas du tout développée

Comme souvent avec Star Wars t'as tous les ingrédients pour réussir quelque chose t'as un univers génial à disposition que t'exploites pas du tout.

Le fan service c'est sympa mais ça sauve pas le reste

Elle est bien la saison 2 ?

Données du topic

Auteur
Saussure
Date de création
28 décembre 2020 à 17:05:18
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 98