Topic de Jaibuolol :

Etre LEGEREMENT ivre en permanence

Comme dans le film Drunk de Vinterberg, dans la première partie de leur expérience.
Vous pensez quoi de l'idée ?

Et quid de l'idée proposée vers la fin du film, de ne faire cette technique que lors des trucs vraiment importants/stressant, genre avant de s'exprimer en public pour un oral d'examen par exemple ?

Soit disant que l'idée vient d'un psychologue sérieux, alors bon :hap:
Pas vu le film, ça ressemble lègèrement à de l'alcoolisme ou je m'égare ?

Le 03 janvier 2021 à 03:30:39 Marlouuuu a écrit :
Pas vu le film, ça ressemble lègèrement à de l'alcoolisme ou je m'égarre ?

Pendant l'expérience, les personnages se défendent en disant qu'ils ne sont pas alcooliques puisqu'ils font le choix de boire pour une expérience, mais qu'ils peuvent arrêter quand ils le souhaitent.
Mais en fin de film certains admettent avoir sombré dans l'alcoolisme, ou avoir peur d'y sombrer en tous cas.
C'est vrai que c'est un danger, mais reprendre leur idée "juste de temps en temps" ne sonne pas si bête :(

Avec l'alcool l'idée ne semble jamais trop bête, et peu de gens admettent qu'ils sont alcooliques ou sans l'être ont au moins une légère dépendance. Après je ne sais pas quel est le parti pris du film et en quoi ils pensent que c'est bien. Enfin si je comprends un peu l'idée d'être légèrement en buzz en permanance, mais le problème c'est que ça ne reste pas stable, ça risque d'augmenter puis de devenir n'importe quoi, sur le long terme c'est pas tenable. L'idée de "temps en temps" je ne sais pas, le risque est important pour un bénfice limité (même si je ne conteste pas que ça puisse être drôle ou "intéressant"). Par contre, déjà si tu veux vivre ça de temps en temps, c'est qu'à priori tu souhaites chercher quelque chose que tu ne trouves pas sobre, par léger abus, je dirais que tu cherches donc quelque chose qui sera mieux grace à l'alcool que sans, c'est le début d'un petit problème.

Considérer que tout est mieux bourré/éméché.

Le "juste de temps en temps" tu demanderas à tout ceux qui ont sombrés dans n'importe quelle substance, c'est justement ce "juste de temps en temps" qui est à la base de leur addiction.

Le 03 janvier 2021 à 03:37:22 Marlouuuu a écrit :
Avec l'alcool l'idée ne semble jamais trop bête, et peu de gens admettent qu'ils sont alcooliques ou sans l'être ont au moins une légère dépendance. Après je ne sais pas quel est le parti pris du film et en quoi ils pensent que c'est bien. Enfin si je comprends un peu l'idée d'être légèrement en buzz en permanance, mais le problème c'est que ça ne reste pas stable, ça risque d'augmenter puis de devenir n'importe quoi, sur le long terme c'est pas tenable. L'idée de "temps en temps" je ne sais pas, le risque est important pour un bénfice limité (même si je ne conteste pas que ça puisse être drôle ou "intéressant"). Par contre, déjà si tu veux vivre ça de temps en temps, c'est qu'à priori tu souhaites chercher quelque chose que tu ne trouves pas sobre, par léger abus, je dirais que tu cherches donc quelque chose qui sera mieux grace à l'alcool que sans, c'est le début d'un petit problème.

Considérer que tout est mieux bourré/éméché.

Dans le film ce sont 4 profs désabusés, ils ont du mal à captiver leur élèves. Du point de vue relationnel aussi ils sont en galère (certains sont célib, d'autres mariés avec enfants mais leur couple bat de l'aile).
Ils veulent tester une théorie d'un psychologue, selon laquelle l'être humain devrait en permanence avoir un certain taux d'alcool dans son sang, pour être plus à l'aise socialement et également moins triste, en gros.

Le film leur donne partiellement raison : leur vie s'améliore bien lorsqu'ils picolent...mais après un certain temps ils commencent à consommer des quantités trop grandes et ça part donc en couille

Sinon tu go anxiolytique

Le 03 janvier 2021 à 03:39:27 -303ManiaK a écrit :
Le "juste de temps en temps" tu demanderas à tout ceux qui ont sombrés dans n'importe quelle substance, c'est justement ce "juste de temps en temps" qui est à la base de leur addiction.

Si c'est ce dont tu as peur, je ne prévois pas de faire ça dans le futur :ok:

Mais je me suis quand même curieux de savoir si des kheys y ont déjà pensé/ont déjà testé.
J'ai déjà failli le faire une fois avec un pote il y a quelques années, avant l'oral pour un mémoire, mais au final on a laissé tomber :hap: (et c'aurait + été "pour le fun" que pour gérer le stress, dans le fond)

Le 03 janvier 2021 à 03:41:00 Jaibuolol a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 03:37:22 Marlouuuu a écrit :
Avec l'alcool l'idée ne semble jamais trop bête, et peu de gens admettent qu'ils sont alcooliques ou sans l'être ont au moins une légère dépendance. Après je ne sais pas quel est le parti pris du film et en quoi ils pensent que c'est bien. Enfin si je comprends un peu l'idée d'être légèrement en buzz en permanance, mais le problème c'est que ça ne reste pas stable, ça risque d'augmenter puis de devenir n'importe quoi, sur le long terme c'est pas tenable. L'idée de "temps en temps" je ne sais pas, le risque est important pour un bénfice limité (même si je ne conteste pas que ça puisse être drôle ou "intéressant"). Par contre, déjà si tu veux vivre ça de temps en temps, c'est qu'à priori tu souhaites chercher quelque chose que tu ne trouves pas sobre, par léger abus, je dirais que tu cherches donc quelque chose qui sera mieux grace à l'alcool que sans, c'est le début d'un petit problème.

Considérer que tout est mieux bourré/éméché.

Dans le film ce sont 4 profs désabusés, ils ont du mal à captiver leur élèves. Du point de vue relationnel aussi ils sont en galère (certains sont célib, d'autres mariés avec enfants mais leur couple bat de l'aile).
Ils veulent tester une théorie d'un psychologue, selon laquelle l'être humain devrait en permanence avoir un certain taux d'alcool dans son sang, pour être plus à l'aise socialement et également moins triste, en gros.

Le film leur donne partiellement raison : leur vie s'améliore bien lorsqu'ils picolent...mais après un certain temps ils commencent à consommer des quantités trop grandes et ça part donc en couille

Ca m'interesse je vais regarder.

Le 03 janvier 2021 à 03:42:55 Jaibuolol a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 03:39:27 -303ManiaK a écrit :
Le "juste de temps en temps" tu demanderas à tout ceux qui ont sombrés dans n'importe quelle substance, c'est justement ce "juste de temps en temps" qui est à la base de leur addiction.

Si c'est ce dont tu as peur, je ne prévois pas de faire ça dans le futur :ok:

Mais je me suis quand même curieux de savoir si des kheys y ont déjà pensé/ont déjà testé.
J'ai déjà failli le faire une fois avec un pote il y a quelques années, avant l'oral pour un mémoire, mais au final on a laissé tomber :hap: (et c'aurait + été "pour le fun" que pour gérer le stress, dans le fond)

J'en ai pas spécialement peur tu fais ce que tu veux khey.

Mais je connais ce "de temps en temps", de mes propre expériences, de celles de proches ou moins proches, bref je ne connais personne qui n'ait pas eu cette phrase en tête avant de tomber dans la dépendance et ce peu importe les drogues.

ça va rien faire du tout au bout d'un moment voir meme très vite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609387674-rovajupiler.png

Moi je le fais pour des rendez vous avec meufs, entretiens ou oral

Ca m'a jamais rendu addict. L'alcool ne me procure pas de plaisir, ça me fait juste stresser en situation sociale

Benenn nn moi ii je suii otou le ltmtrmp bourré" ét personnnemlemrn caz me psooise aucun problmer

Le 03 janvier 2021 à 03:46:08 Lousstou01 a écrit :
ça va rien faire du tout au bout d'un moment voir meme très vite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609387674-rovajupiler.png

après un certain temps les persos du film prétendent que ça les impacte positivement même quand ils sont sobres :hap:

Je n'incite cependant personne à tester, ce n'est après tout qu'un film :hap: Mais si des gens ont déjà testé je serais curieux de leur retours

Moi je suis légèrement défoncé en permanence

Je l'ai fait lors d'un exam pratique et ça a marché !

Ah et quand je partais au camping avec des potes, je l'étais tous les jours, en effet c'était très pratique pour choper de la femelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

A faible dose l'effet désinhibitant peut être intéressant dans certaines occasions.

La caféine peut aussi provoquer ce genre de "boost".

Le 03 janvier 2021 à 03:47:01 PurpleLantern a écrit :
Benenn nn moi ii je suii otou le ltmtrmp bourré" ét personnnemlemrn caz me psooise aucun problmer

LEGEREMENT :hap:

Données du topic

Auteur
Jaibuolol
Date de création
3 janvier 2021 à 03:28:53
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 392