Des questions sur l'énergie solaire?
Le 27 décembre 2020 à 23:06:06 Jake_LaMotta a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 22:58:24 tygarbolt a écrit :
Y-a-t-il des pistes connues de progrès technologique suffisamment efficace sur l'énergie photovoltaïques pour soutenir la théorie d'une société capitaliste 100% énergies renouvelables??non.
Enfin le progrès devrait pas venir des panneaux mais du stockage.
Si on avait un stockage propre et pas cher on serait au 100% renouvelable depuis longtemps.
J'avais lu une étude comme quoi on devrait être a peu près autour de 20$ le kW de batterie pour espérer être 100% solaire.
Aujourd'hui on est autour de 200
Il y a une startup française qui essaye de développer des batteries au Sodium. Ils commencent à avoir des résultats corrects. S'ils arrivent à faire ce qu'ils annoncent ça pourrait être un grand bond.Tiamat ça s'appelle.
Merci, problématique que je connaissais en gros mais tes détails sont la bienvenue. J'irai m'intéresser à Tiamat
Le 27 décembre 2020 à 23:13:41 tygarbolt a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:06:06 Jake_LaMotta a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 22:58:24 tygarbolt a écrit :
Y-a-t-il des pistes connues de progrès technologique suffisamment efficace sur l'énergie photovoltaïques pour soutenir la théorie d'une société capitaliste 100% énergies renouvelables??non.
Enfin le progrès devrait pas venir des panneaux mais du stockage.
Si on avait un stockage propre et pas cher on serait au 100% renouvelable depuis longtemps.
J'avais lu une étude comme quoi on devrait être a peu près autour de 20$ le kW de batterie pour espérer être 100% solaire.
Aujourd'hui on est autour de 200
Il y a une startup française qui essaye de développer des batteries au Sodium. Ils commencent à avoir des résultats corrects. S'ils arrivent à faire ce qu'ils annoncent ça pourrait être un grand bond.Tiamat ça s'appelle.
Merci, problématique que je connaissais en gros mais tes détails sont la bienvenue. J'irai m'intéresser à Tiamat
https://www.google.com/amp/s/spectrum.ieee.org/energywise/energy/renewables/what-energy-storage-would-have-to-cost-for-a-renewable-grid.amp.html
un article qui parle des 20$
Le 28 décembre 2020 à 11:27:11 Effondrix2 a écrit :
Pourquoi on entoure pas les panneaux solaires d'un miroir en forme de parabole pour augmenter la quantité de rayons reçus sans augmentet le nombre de cellules ?
ça existe mais ça coûte cher.
Des systèmes existent aussi à base de lentilles pour pourvoir utiliser des cellules petite et à très haut rendement.
Le coup des miroirs paraboliques c'est pas mal utilisé dans le solaire thermique par contre.
Le 27 décembre 2020 à 22:56:15 Jake_LaMotta a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 22:42:27 sutton119 a écrit :
En France a combien montent les aides d 'état si on veut couvrir son toit avec du photovoltaique?ça dépend de la puissance que t'installe.
Si on prend que la prime à l'autoconsommation.
Le montant de l'aide est dégressif.
Il y a plein d'autres aides qui existent
Je travaille dans le solaire et je confirme qu'il n'existe pas d'autre aide.
Données du topic
- Auteur
- Jake_LaMotta
- Date de création
- 27 décembre 2020 à 21:55:56
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26