Des questions sur l'énergie solaire?
Le 27 décembre 2020 à 21:56:49 sutton119 a écrit :
est ce que ca se mange?
tu peux essayer.
https://www.jamesdysonaward.org/fr-FR/2020/project/aureus-aurora-renewable-energy-uv-sequestration/
il y a des panneaux à base de fruits qui existent
Le 27 décembre 2020 à 22:03:19 RichardAIdana a écrit :
Quels sont les principales avancées à venir dans le domaine ?
Je dirais les panneaux en perovskite. C'est une famille de matériau qui pourrait pour pas trop cher augmenter de beaucoup les rendements actuels.
Probleme, on a du mal à rendre ça stable et à l'appliquer sur des grandes surfaces.
Apres y'a enormement de technologies experimentales qui ont plutot un avenir dans les systemes embarqués. Le Si a encore des beaux jours à vivre je pense
Le 27 décembre 2020 à 22:03:23 Pipesanglante a écrit :
C'est propre ?
Assez.
Y'a le mythe des matériaux toxiques (terres rares comme le gallium) qui poseraient problème au niveau du recyclage mais c'est ultra marginal comme technologie.
Aujourd'hui on utilise que du Si qui est assez simple à recycler.
Par contre le fait que ce soit une energie intermitante pose des problemes. Soit à cause des batteries qui elles sont galères à recycler et produire. Soit à cause des systemes de stockage par gaz qui emettent du CO2.
Le 27 décembre 2020 à 22:16:55 Simona_Halep a écrit :
Que penses tu de la Chine dans le domaine de l'énergie solaire ?
En terme de production ils sont enervés. Jinko et TrinaSolar c'est clairement parmis les leaders.
En terme d'installation ils sont largement premier même si je sais pas combien de % de leur mix ça représente. Ils sont clairement dans une démarche de sortir du fossile, on voit ça avec l'augmentation du nucléaire.
Le 27 décembre 2020 à 22:29:20 WC-Suspendu a écrit :
Plutôt vitré ou tube ?
Je trouve les tubes plus stylés mais le solaire thermique je connais pas trop par rapport au PV
Le 27 décembre 2020 à 22:29:43 Simona_Halep a écrit :
Merci pour ton retour.
Le 27 décembre 2020 à 22:42:27 sutton119 a écrit :
En France a combien montent les aides d 'état si on veut couvrir son toit avec du photovoltaique?
ça dépend de la puissance que t'installe.
Si on prend que la prime à l'autoconsommation.
Le montant de l'aide est dégressif.
Il y a plein d'autres aides qui existent
Le 27 décembre 2020 à 22:58:24 tygarbolt a écrit :
Y-a-t-il des pistes connues de progrès technologique suffisamment efficace sur l'énergie photovoltaïques pour soutenir la théorie d'une société capitaliste 100% énergies renouvelables??
non.
Enfin le progrès devrait pas venir des panneaux mais du stockage.
Si on avait un stockage propre et pas cher on serait au 100% renouvelable depuis longtemps.
J'avais lu une étude comme quoi on devrait être a peu près autour de 20$ le kW de batterie pour espérer être 100% solaire.
Aujourd'hui on est autour de 200
Il y a une startup française qui essaye de développer des batteries au Sodium. Ils commencent à avoir des résultats corrects. S'ils arrivent à faire ce qu'ils annoncent ça pourrait être un grand bond.
Tiamat ça s'appelle.
Données du topic
- Auteur
- Jake_LaMotta
- Date de création
- 27 décembre 2020 à 21:55:56
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26