Topic de Kofalinho :

La régression de One piece bordel

Le 30 décembre 2020 à 16:30:12 TeuchCremeuse a écrit :
J'ai regardé l'animé jusqu'à la fin de l'arc Skypiea.

Je sais pas si j'aurais dû continuer mais à part certains passages j'ai vraiment pas accroché. L'histoire met un temps fou à s'installer, trop de personnages, trop d'intrigues qui se chevauchent on ne comprend plus rien, trop de flashback interminables, pleins de passages qui n'apportent rien à la suite de l'histoire, c'est poussif et pas du tout efficace, Luffy qui devient de plus en plus fort sans raison valable, Luffy qui se fait transpercer l'abdomen par Crocodile mais reste encore en vie, les combats ne sont pas super bien chorégraphiés je trouve, pas beaucoup de sang, les méchants qui ne se font jamais tuer mais tombent juste K.O ...

Une oeuvre riche c'est bien beau mais encore faut il la maitriser.

C'est maîtrisé (du moins avant l'ellipse), mais oui le rythme est long (SUUUUUUUUURTOUT EN ANIME).
Les sangs ou les morts y'en a très peu dans l'oeuvre, parce que la mamie d'Oda n'aimait pas ça (true story).
Le coup du héros qui survit à une blessure normalement mortelle c'est un cliché récurrent des shonen, y'a pas à s'énerver là dessus.

J'ai lâché One Piece quand ils sont arrivé sur l'île avec les hommes jouet (de Doflamingo) perso, j'ai plus pu encaissé une seul épisode de cette merde alors que j'étais un fan inconditionnel :(
C'est devenu vrmt éclaté depuis Wano :rire:
Vous pensez que je dois drop l'anime lent et passer aux scans?
En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à voir la mauvaise tournure qu'a pris ce manga

Données du topic

Auteur
Kofalinho
Date de création
27 décembre 2020 à 10:34:38
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 182