Topic de Twinkai111 :

[NANTES] Les jurés populaires sont INTERDITS, remplacés par des magistrats.

Le 27 décembre 2020 à 23:16:16 Twinkai111 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:12:06 BeckyCringeINTP a écrit :
pourquoi être touché par l'accusé serait mieux du coup? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593542673-becky-en-pleine-reflexion.png

Mentalité de la nouvelle gauche, comprendre pourquoi l'accusé a fait sa plutôt que de défendre la victime qui n'a rien demandé.

Défendre la victime ça se fait en amont. La justice n'est pas là pour permettre aux gens d'assouvir une vengeance.

Le 27 décembre 2020 à 23:23:04 KaitoKid250 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:22:40 Twinkai111 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:19:06 KaitoKid250 a écrit :
C’est normal, la justice ne doit pas être confiée aux dreamers incompétents.

Donc elle doit être confiés aux juges bolchéviques ?

Ton QI et ton niveau d’études stp

C'est quoi cette attaque de merde? Pourquoi tu lui mets pas une explication de pourquoi tu penses pas comme lui plutôt qu'une insulte?

Le 27 décembre 2020 à 23:23:04 KaitoKid250 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:22:40 Twinkai111 a écrit :

Donc elle doit être confiés aux juges bolchéviques ?

Ton QI et ton niveau d’études stp

127 de QI bac+3 en info, entrepreneur.

Bah ouai m​alpoli, on est pas tous égoïste.

Le 27 décembre 2020 à 23:14:45 cel0511 a écrit :
les juges rouges qui remplace le juré populaire :)
plutôt que des les influencer dans les délibérés ils virent direct le peuple :rire: au moins c'est direct rire:

Les gauchos qui te parlent d'émotions alors que les types ont les larmes aux yeux en voyant un sapin de Noël...

Ils veulent juste être encore plus laxiste, faudra assumer la délinquance, les français votent pour ça donc mérité.

Ça le dégoûte pour mon pays, mais à moment trop de candaulisme ça suffit faut payer.

Pour mieux défendre tes frères qlf ?

Il y a des conditions pour être juré, il faut pas avoir commis de crime et délit.
Un délit c'est vite fait, ça filtre pas mal d'énergumènes :hap:
Traduction : pour laisser les racailles en liberté il faut empêcher les gens de les juger coupables. :)
La réaction de la Ripoublique quand son bilan catastrophique devient de plus en plus flagrant :d) répression de la réaction populaire. C'est une constante depuis des décennies.

les jurés populaires] peuvent davantage être touchés par une victime qui exposeraient sur son histoire et son ressenti

Les jurés de l'affaire dutroux ont du être très touchés

il faut des magistrats pedo maçonnique tu comprends

BTG ? C’est juste une extension de l'expérimentation introduite par la grosse loi de réforme de la justice en 2019.

Je sais pas d’où sort cette idée à la con que ce serait pour que les jurés soient moins touchés par les larmoiements des victimes : le but premier, c’est de désengorger les cours d’assises.

En effet, les assises sont une procédure purement orale du fait de la présence du jury (tout le monde est pas forcément doué pour la lecture), ce qui oblige à faire repasser absolument tous les témoins, leur faire tout re-raconter, ça demande une logistique de dingue et ça prend un temps fou. Du coup, les affaires mettent très longtemps à être jugées.
Les cours criminelles, en faisant sauter le jury et surtout la procédure orale, visent à traiter ces affaires plus rapidement et à progressivement écluser le stock en attente.

Et accessoirement, oui, il a été démontré que les jurys étaient influençables… par le JT de la veille. Ils prononcent des peines plus lourdes si le JT de la veille a parlé d’une affaire sordide, et des peines plus légères s’il a parlé d’une erreur judiciaire. L’effet n’est pas observé chez les juges professionnels.

(Source : je bosse dans le judiciaire)

Ahii, l’OP qui s’enfuit quand on le confronte à une réponse pertinente !! :rire:
La gauche a peur du peuple, du bon sens et de la démocratie, ses idéaux sont supérieurs à ceux du peuple, le peuple ne peut plus décider puisqu'il ne sait pas

Le 30 décembre 2020 à 19:22:58 SpringbockAmer a écrit :
Ahii, l’OP qui s’enfuit quand on le confronte à une réponse pertinente !! :rire:

Je te remercie de l'explication poussée de mon article, mais tu te rend compte que ta réponse est juste une extension de ce dit article ?

Elle n'a rien de pertinente, loin de la.

Expliquer un process ne rend pas une explication pertinente, tu ne donnes aucun avis :rire:

Le 27 décembre 2020 à 23:14:45 cel0511 a écrit :
les juges rouges qui remplace le juré populaire :)
plutôt que des les influencer dans les délibérés ils virent direct le peuple :rire: au moins c'est direct rire:

Oui. :)

Le 13 janvier 2021 à 22:09:57 Twinkai119 a écrit :

Je te remercie de l'explication poussée de mon article, mais tu te rend compte que ta réponse est juste une extension de ce dit article ?

Expliquer un process ne rend pas une explication pertinente, tu ne donnes aucun avis :rire:

Allez, sois pas vexé et accepte ta PLS. T’as ouvert ta bouche sur un sujet auquel tu ne connais rien et tu as dit du caca, ça arrive à tout le monde. :)

Le 27 décembre 2020 à 23:12:32 ObamaFLEX2 a écrit :
Je trouve ça bien
Les jurés (en majorité idiots car représentatifs de la population) ont trop de pouvoir

T'as pas idée du genre d'abrutis qui sortent de l'ENM

Le 13 janvier 2021 à 22:25:08 SpringbockAmer4 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 22:09:57 Twinkai119 a écrit :

Allez, sois pas vexé et accepte ta PLS. T’as ouvert ta bouche sur un sujet auquel tu ne connais rien et tu as dit du caca, ça arrive à tout le monde. :)

Mais t'es sérieux m​alpoli ? :rire:

Tu as vraiment fait des études en droit pour me pondre cet étron ?

On discute d'un sujet de société, tu m'as expliqué un process, c'est une chose, mais ton avis il est ou ?

Faut savoir comprendre l’implicite kheyou : cette expérimentation est une bonne chose. Les jurys populaires sont un reste des lubies de l’époque révolutionnaire, et ils sont totalement inefficaces dans le monde moderne.
La remise en cause a commencé en 2000 quand on a reconnu que les arrêts d’assises étaient susceptibles d’appel, et on a juste franchi une étape supplémentaire vers leur suppression complète, que j’appelle de mes vœux. :)

Données du topic

Auteur
Twinkai111
Date de création
27 décembre 2020 à 23:02:50
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 203