Topic de BB_Dunkerque :

Je suis un expert en marines de guerre de la seconde guerre mondiale, vos questions?

Bon le titre est un peu putaclic (faut bien son topic rouge du mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png )

Je me considère pas vraiment comme un expert, juste un passionné avec plus de connaissances la dessus que la moyenne.

enfin bref si vous avez des questions sur le sujet, que cela soit sur les batailles navales, les différentes marines de l'époque ou bien les navires eux mêmes, j'essaierai d'y répondre dans la limite de mes connaissances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483888592-risitas-marine.png

Mon "expertise" s'étends principalement des années 20 jusqu'aux années 60. Mais j'ai quelques connaissances sur la première guerre mondiale et le début du XXe siècle. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548423401-jesus-commandant-u-boot-jumelles.png

(j'ai déja fait quelques autres topics sur le sujet, vous pouvez les trouver sur ma page de profil :ok:

qui avait la plus forte marine ?

Le 30 décembre 2020 à 15:35:29 DarkPaellera44 a écrit :
qui avait la plus forte marine ?

ca dépends khey. L'équilibre des puissances navales a pas mal changé en peu de temps. Donne moi une periode https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548423401-jesus-commandant-u-boot-jumelles.png

Je me souviens de toi tu avais crée un sujet sur les navires de cette époque c'était super intéressant à lire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589360504-img-20200513-105905-removebg-preview.png

Le 30 décembre 2020 à 15:37:24 RadioDemon a écrit :
Je me souviens de toi tu avais crée un sujet sur les navires de cette époque c'était super intéressant à lire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/3/1589360504-img-20200513-105905-removebg-preview.png

Merci khey. je suis content de voir que mes topics plaisent a certains :ok:

1- A l'entrée en guerre des US. Qui avait la meilleure flotte.

Le Japon ou les Etats-Unis ?

2- Ton Top 5 des flottes contemporaines ?

Je m'y connais un peu en bateaux de la seconde guerre mondiale mais c'est tout donc bon

comment t'es venu cette passion ?

Par qui,quand et où à été coulé le navire allemand Bismarck?
pourquoi la marine italienne était à chier alors qu'ils avaient l'une des marines les plus modernes de la 2 nd guerre mondiale
ont ils réussis quelques faits d'armes ou lis se sont juste contentés de se faire couler après le bombardement sur leur flotte ?

Le 30 décembre 2020 à 15:43:07 ALQC1988 a écrit :
Par qui,quand et où à été coulé le navire allemand Bismarck?

Bon ça c'est un peu facile comme question si c'est vraiment un expert, même moi je peux y répondre

Le 30 décembre 2020 à 15:42:18 Mirarz a écrit :
1- A l'entrée en guerre des US. Qui avait la meilleure flotte.

Le Japon ou les Etats-Unis ?

2- Ton Top 5 des flottes contemporaines ?

1)

Une question délicate. En terme de technologie les américains ont quasiment toujours eu une longueur d'avance, mais la plupart de leurs abtimetns modernes étaient encore en construction au moment de la déclaration de guerre. De plus seuls 5 portes avions étaient en service (contre une dizaine du coté japonais)et la plupart de lerus croisuers étaient assez vieux et objectivement inferieurs aux meilleures untiés japonaises.

Je dirait le japon, mais ils perdront l'avantage a peine un an plus tard face a l'industrie monstrueuse américaine (qui ont quand meme construit pas moins de 20 portes avions en moins de 3 ans)

2)

je dirait:

USA<<<<<<<Chine<Royaume-Unis<France<Russie

3/10. pour ce topic, tu peux mieux faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488675-american-psycho-christian-bale.png

Le 30 décembre 2020 à 15:42:55 Dangeur a écrit :
Je m'y connais un peu en bateaux de la seconde guerre mondiale mais c'est tout donc bon

comment t'es venu cette passion ?

Je sais plus trop pour etre honnete :(

Il me semble que j'avais vu un article a propos des cuirassés dans une revue, ca m'a interessé et j'ai commencé a me renseigner la dessus.

Le 30 décembre 2020 à 15:43:07 ALQC1988 a écrit :
Par qui,quand et où à été coulé le navire allemand Bismarck?

Au large de Brest par la moitié de la Home fleet Britannique (incluant les cuirassés Rodney et King George V) en Mai 1941 après avoirvu sa propulsion gravement endomagée par une torpille aérienne tirée par un avion de L'HMS Ark Royale

Le 30 décembre 2020 à 15:49:21 BB_Dunkerque a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 15:42:18 Mirarz a écrit :
1- A l'entrée en guerre des US. Qui avait la meilleure flotte.

Le Japon ou les Etats-Unis ?

2- Ton Top 5 des flottes contemporaines ?

1)

Une question délicate. En terme de technologie les américains ont quasiment toujours eu une longueur d'avance, mais la plupart de leurs abtimetns modernes étaient encore en construction au moment de la déclaration de guerre. De plus seuls 5 portes avions étaient en service (contre une dizaine du coté japonais)et la plupart de lerus croisuers étaient assez vieux et objectivement inferieurs aux meilleures untiés japonaises.

Je dirait le japon, mais ils perdront l'avantage a peine un an plus tard face a l'industrie monstrueuse américaine (qui ont quand meme construit pas moins de 20 portes avions en moins de 3 ans)

2)

je dirait:

USA<<<<<<<Chine<Royaume-Unis<France<Russie

Reponse documentée et qui me convient merci :oui:

Et si tu devais faire un classement des meilleures flottes de la 2nd gm sur le papier (aux entrées en guerre des pays respectifs) ce serait quoi ? :hap:

+ je pensais que la France d'ajd avait une meilleure technologie dans l'aero-nautique que les anglais. Mais c'est peut-etre la propagande ou la comm de l'armee qui me fait penser ça.

Le 30 décembre 2020 à 15:43:47 jeddbavue a écrit :
pourquoi la marine italienne était à chier alors qu'ils avaient l'une des marines les plus modernes de la 2 nd guerre mondiale
ont ils réussis quelques faits d'armes ou lis se sont juste contentés de se faire couler après le bombardement sur leur flotte ?

Un mauvais commandement principalement. Quelques retards sur certains plan technologiques (la perte de la quasi totalité de leur flotte de croiseur lourds pendant la bataille du Cap Matapan est en grande partie du a l'utilisation de radar par les britanniques)

Ironiquement leurs principaux faits d'arme de la navire italienne ont été réalisé par leurs commandos marins. Qui ont réussi par exemple a couler dans le port d'Alexandrie plusieurs cuirassés britanniques ou bien a malte contre des croiseurs avec les célèbres torpilles maiali.

certaines batailles indécisives ont également été un succès stratégique du coté italiens, principalement parce qu'ils ont réussi a protéger lerus convois des raids britanniques. Aucune bataille décisive ne fut remportée cependant.

Ton avis sur le Admiral Graf spee et sa tragique histoire peut être ? ( un des bateaux qui à je trouve une des histoires les plus incroyables, avec le Enterprise)

Le 30 décembre 2020 à 15:53:16 Mirarz a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 15:49:21 BB_Dunkerque a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 15:42:18 Mirarz a écrit :
1- A l'entrée en guerre des US. Qui avait la meilleure flotte.

Le Japon ou les Etats-Unis ?

2- Ton Top 5 des flottes contemporaines ?

1)

Une question délicate. En terme de technologie les américains ont quasiment toujours eu une longueur d'avance, mais la plupart de leurs abtimetns modernes étaient encore en construction au moment de la déclaration de guerre. De plus seuls 5 portes avions étaient en service (contre une dizaine du coté japonais)et la plupart de lerus croisuers étaient assez vieux et objectivement inferieurs aux meilleures untiés japonaises.

Je dirait le japon, mais ils perdront l'avantage a peine un an plus tard face a l'industrie monstrueuse américaine (qui ont quand meme construit pas moins de 20 portes avions en moins de 3 ans)

2)

je dirait:

USA<<<<<<<Chine<Royaume-Unis<France<Russie

Reponse documentée et qui me convient merci :oui:

Et si tu devais faire un classement des meilleures flottes de la 2nd gm sur le papier (aux entrées en guerre des pays respectifs) ce serait quoi ? :hap:

+ je pensais que la France d'ajd avait une meilleure technologique dans l'aero-nautique que les anglais. Mais c'est peut-etre la propagande ou la comm de l'armee qui me fait penser ça.

Le 30 décembre 2020 à 15:50:05 BlackMoonCrypto a écrit :
3/10. pour ce topic, tu peux mieux faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488675-american-psycho-christian-bale.png

j'ai répondu qu'a une question au moment de ton post. Un peu dur comme notation non? :hap:

Données du topic

Auteur
BB_Dunkerque
Date de création
30 décembre 2020 à 15:33:58
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 302