[MUSIQUENT/ROCK] Votre groupe des années 60/70 préféré ?
Le 26 décembre 2020 à 20:46:30 Motley a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:43:23 MusaraigneEnRut a écrit :
Led Zep et Black Sabbath si tu les mets dans la partie Rock, sinon the Doors.Je peux pas piffrer les Stones
Pour les années 70, Queen bien sûr et Rainbow (les 3 albums avec Dio) groupe tombé dans l'oubli alors qu'il y a des chansons de fou.
Led Zep c'était (et c'est toujours même si BS un peu moins) dans ce que je préfère
Queen par contre je supporte pas
Rainbow c'est validax par contre (en même temps avec le guitariste de Deep Purple c'est forcément maitre course )
Pour Rainbow je peux pas m'en empêcher: Stargazer et Gates of Babylon tous les jours...rien que ces deux-là sont des dingueries qui transportent ailleurs...en plus avec la voix de Dio et sa facilité à "raconter une histoire" c'est des putains de trucs épiques.
Dommage que Blackmore soit un immense trou du cul, il aurait dû continuer avec Dio.Mais bon ce dernier a fait une très bonne carrière après chez Black Sabbath et en solo. Pour moi c'est le Freddie Mercury du metal avec sa voix magnifique
King crimson
Yes et Genesis aussi
Le 26 décembre 2020 à 20:50:20 Motley a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:47:40 ServalChan a écrit :
objectivement c'est le Velvet Underground
Viennent ensuite les Beatles puis les Beach Boyset tu places d'abord les beatles avant les beach boys ?
Oui je trouve que sur le long terme ils ont eu une plus grande influence. Après je trouve que les meilleurs albums des Beach Boys sont meilleurs que les meilleurs albums des Beatles.
Rolling Stones rien que pour Wild Horses
Sinon Janis Joplin
Le 26 décembre 2020 à 20:53:14 MusaraigneEnRut a écrit :
Led Zep et Black Sabbath si tu les mets dans la partie Rock, sinon the Doors.Je peux pas piffrer les Stones
Pour les années 70, Queen bien sûr et Rainbow (les 3 albums avec Dio) groupe tombé dans l'oubli alors qu'il y a des chansons de fou.
Led Zep c'était (et c'est toujours même si BS un peu moins) dans ce que je préfère
Rainbow c'est validax par contre (en même temps avec le guitariste de Deep Purple c'est forcément maitre course )Pour Rainbow je peux pas m'en empêcher: Stargazer et Gates of Babylon tous les jours...rien que ces deux-là sont des dingueries qui transportent ailleurs...en plus avec la voix de Dio et sa facilité à "raconter une histoire" c'est des putains de trucs épiques.
Dommage que Blackmore soit un immense trou du cul, il aurait dû continuer avec Dio.Mais bon ce dernier a fait une très bonne carrière après chez Black Sabbath et en solo. Pour moi c'est le Freddie Mercury du metal avec sa voix magnifique
je suis d'accord avec tout ce que tu dis (Heaven and Hell restera son apogée à mon humble avis), par contre j'ai pas vraiment accroché à sa carrière solo
Le 26 décembre 2020 à 20:53:43 ThickAsABrick a écrit :
King crimsonYes et Genesis aussi
tiens un progueux qui sort de sa grotte
Le 26 décembre 2020 à 20:55:18 popularmonster a écrit :
Rolling Stones rien que pour Wild HorsesSinon Janis Joplin
Le 26 décembre 2020 à 20:56:41 Motley a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:53:14 MusaraigneEnRut a écrit :
Rainbow c'est validax par contre (en même temps avec le guitariste de Deep Purple c'est forcément maitre course )Pour Rainbow je peux pas m'en empêcher: Stargazer et Gates of Babylon tous les jours...rien que ces deux-là sont des dingueries qui transportent ailleurs...en plus avec la voix de Dio et sa facilité à "raconter une histoire" c'est des putains de trucs épiques.
je suis d'accord avec tout ce que tu dis (Heaven and Hell restera son apogée à mon humble avis), par contre j'ai pas vraiment accroché à sa carrière solo
il y a pas consensus, Dio ou Rob Halford, cruel dilemme, même si Ozzy met tout le monde d'accord
Le 26 décembre 2020 à 20:58:33 AB763 a écrit :
Jimi Hendrix > all
Pourquoi ? Parce le son est incroyablement puissant, dynamique et "dans le groove"
Données du topic
- Auteur
- Motley
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 20:32:05
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64