[MUSIQUENT/ROCK] Votre groupe des années 60/70 préféré ?
Les Beatles même si c'est ultra mainstream
sinon ELO, Supertramp, The Doors
Le 26 décembre 2020 à 20:58:41 CaptainGotham a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:53:47 Motley a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:51:52 CaptainGotham a écrit :
ça compte Hawkwind ?évidemment que ça compte, c'est lequel ton album préféré ?
Je dirais Warrior on the Edge of Time, c'est celui que j'ai le plus écouté
je pense que mon préféré c'est le premier, surtout pour Seeing It as You Really Are et Be Yourself qui sont tout bonnement incroyables
Le 26 décembre 2020 à 20:58:35 COMPLAINTEX a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:56:41 Motley a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:53:14 MusaraigneEnRut a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:46:30 Motley a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:43:23 MusaraigneEnRut a écrit :
Led Zep et Black Sabbath si tu les mets dans la partie Rock, sinon the Doors.Je peux pas piffrer les Stones
Pour les années 70, Queen bien sûr et Rainbow (les 3 albums avec Dio) groupe tombé dans l'oubli alors qu'il y a des chansons de fou.
Led Zep c'était (et c'est toujours même si BS un peu moins) dans ce que je préfère
Queen par contre je supporte pas
Rainbow c'est validax par contre (en même temps avec le guitariste de Deep Purple c'est forcément maitre course )Pour Rainbow je peux pas m'en empêcher: Stargazer et Gates of Babylon tous les jours...rien que ces deux-là sont des dingueries qui transportent ailleurs...en plus avec la voix de Dio et sa facilité à "raconter une histoire" c'est des putains de trucs épiques.
Dommage que Blackmore soit un immense trou du cul, il aurait dû continuer avec Dio.Mais bon ce dernier a fait une très bonne carrière après chez Black Sabbath et en solo. Pour moi c'est le Freddie Mercury du metal avec sa voix magnifique
je suis d'accord avec tout ce que tu dis (Heaven and Hell restera son apogée à mon humble avis), par contre j'ai pas vraiment accroché à sa carrière solo
il y a pas consensus, Dio ou Rob Halford, cruel dilemme, même si Ozzy met tout le monde d'accord
En parlant de "Heaven and Hell", Dio, Iommi et Butler avait repris Black Sabbath sous ce nom de groupe. Un an avant de mourir Dio pondait Bible Black https://www.youtube.com/watch?v=aGEnm76wh_I un excellent morceau
Pour BS, Dio galérait à chanter les chansons d'Ozzy (pas du tout le même timbre de voix) alors qu'il est meilleur chanteur; Halford c'était selon sa conso avant de monter sur scène et il était là pour dépanner; Osbourne c'est le chanteur emblématique du groupe donc bon...par contre il a jamais chanté une chanson estampillée Dio.
Le 26 décembre 2020 à 21:00:50 AB763 a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:58:33 AB763 a écrit :
Jimi Hendrix > allPourquoi ? Parce le son est incroyablement puissant, dynamique et "dans le groove"
et donc Electric Ladyland, Are you experienced ou Axis Bold As Love ?
persoent --> axis bold as love est le meilleur
Le 26 décembre 2020 à 21:02:44 Grandsmurf4 a écrit :
Les Beatles même si c'est ultra mainstreamsinon ELO, Supertramp, The Doors
ELO
Le 26 décembre 2020 à 21:04:29 MusaraigneEnRut a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:58:35 COMPLAINTEX a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:56:41 Motley a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:53:14 MusaraigneEnRut a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:46:30 Motley a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 20:43:23 MusaraigneEnRut a écrit :
Led Zep et Black Sabbath si tu les mets dans la partie Rock, sinon the Doors.Je peux pas piffrer les Stones
Pour les années 70, Queen bien sûr et Rainbow (les 3 albums avec Dio) groupe tombé dans l'oubli alors qu'il y a des chansons de fou.
Led Zep c'était (et c'est toujours même si BS un peu moins) dans ce que je préfère
Queen par contre je supporte pas
Rainbow c'est validax par contre (en même temps avec le guitariste de Deep Purple c'est forcément maitre course )Pour Rainbow je peux pas m'en empêcher: Stargazer et Gates of Babylon tous les jours...rien que ces deux-là sont des dingueries qui transportent ailleurs...en plus avec la voix de Dio et sa facilité à "raconter une histoire" c'est des putains de trucs épiques.
Dommage que Blackmore soit un immense trou du cul, il aurait dû continuer avec Dio.Mais bon ce dernier a fait une très bonne carrière après chez Black Sabbath et en solo. Pour moi c'est le Freddie Mercury du metal avec sa voix magnifique
je suis d'accord avec tout ce que tu dis (Heaven and Hell restera son apogée à mon humble avis), par contre j'ai pas vraiment accroché à sa carrière solo
il y a pas consensus, Dio ou Rob Halford, cruel dilemme, même si Ozzy met tout le monde d'accord
En parlant de "Heaven and Hell", Dio, Iommi et Butler avait repris Black Sabbath sous ce nom de groupe. Un an avant de mourir Dio pondait Bible Black https://www.youtube.com/watch?v=aGEnm76wh_I un excellent morceau
Pour BS, Dio galérait à chanter les chansons d'Ozzy (pas du tout le même timbre de voix) alors qu'il est meilleur chanteur; Halford c'était selon sa conso avant de monter sur scène et il était là pour dépanner; Osbourne c'est le chanteur emblématique du groupe donc bon...par contre il a jamais chanté une chanson estampillée Dio.
Metallica et tous leurs potes de l'époque avec les mecs d'anthrax, d'exodus etc.. quand ils étaient môme s'écharpaient pour savoir qui était le meilleur, ça devait être une époque de fou, je payerais cher pour voir ça
13 th floor elevator
John mayall ,the yardbirds,Rory gallagher (tout trois vu en concert)
Roky Erickson
Yes
Black Sabbath
Coven
Moon Dog
Tangerine Dreams
Shocking Blue (sous côté)
Led zep
The Doors
C'est ce que j'écoute le plus.
En ce moment j'adore Alice in chains mais hors sujet.
Pour les années 60, les Beatles puis les Beach Boys.
Pour les années 70, ça me semble évident : personne n'a une discographie plus riche sur dix ans que celle de Bowie sur la période 69-80. Et c'est sans parler de son travail de scène.
Données du topic
- Auteur
- Motley
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 20:32:05
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64