Je n'arrive pas à SOIGNER mon HOMOPHOBIE
SuppriméPour qu'on sache de quoi on parle et qu'on perde pas de temps sur les définitions voilà pourquoi je me qualifie "homophobe" : les personnes homosexuelles me dégoutent. Voilà j'arrive pas à les regarder, impossible de sympathiser ou être ami avec eux sauf une rare exception.
Avant qu'on me dise "low IQ" "pas éduqué" etc je vais dresser un bref résumé de mon profil :- Je viens d'une famille classe moyenne, parents pas spécialement intolérants vraiment dans la moyenne des français, père ingé, mère cadre ;
- Je suis diplômé ingénieur depuis quelques mois ;
- Je ne souffre pas de manque de liens sociaux, j'ai de bons amis que j'ai gardé de partout où je suis passé : Lycée, collège, FAC, École d'ingé, foot et j'en passe ;
- Je ne suis pas en misère sexuelle, j'ai une meuf, tout se passe bien entre nous, relation charnelle et très attentionnée, portée vers l'avenir pas de soucis ;
- J'ai aucun pb de santé vraiment je suis gâté à ce niveau là, j'ai touché à pas mal de sports sans y exceller dans ma vie et ces derniers temps je fais surtout du foot et du street workout ;
- Je ne suis pas un phasme et objectivement je ne crois pas être moche, je m'accepte assez bien dans mon corps de toute façon je m’estime heureux d'avoir un corps qui fonctionne bien en bonne santé donc pas de souci d'acceptation .
Voilà pour ce petit préambule. Je ne crois pas être bête ou intelligent, je sais ce que je sais faire et ce que je ne sais pas faire.
J'ai quelques notions de philo sur lesquelles je m'appuient quand j’essaie de comprendre mon homophobie mais elles sont quasiment toutes réfutées à chaque fois :- Mal-aise corporel : non, je suis bien dans mon corps et je n'ai pas vraiment de complexes ;
- Il existent et ils ont toujours existé : oui, mais je ne comprend pas ce qu'il les poussent à agir ainsi (féminisation, absence de virilité assumée), c'est surtout leur comportement qui me répugne plus que leur orientation sexuelle.
Voilà j'aimerais soigner ça car je sens bien que parfois je suis à la frontière de la haine. J'ai jamais agressé physiquement ou directement un homosexuel pour la simple raison qu'en vrai je les évite et il y en a pas tant que ça donc bon. Je n'ai que rarement songé à en attaquer physiquement et c'était plutôt durant l'adolescence (poussée hormonale explique ceci je pense) et aujourd'hui je n'y pense jamais, je trouve que ce serait vraiment primitif et limité comme agissement, de plus (et c'est pourquoi je fais ce topic) je crois que j'ai plutôt un travail sur moi à faire.
Mais pour être tout-à-fait honnête, c'est vrai que parfois quand je vois certaines vidéos russes ou autre de LGBTs qui se font tabasser ou corriger, j'avoue éprouver une certaine satisfaction. C'est méchant, c'est peut-être haineux je l’admet, mais c'est comme ça faut être honnête.
Voilà c'est tout pour moi les khey si vous avez quoi que ce soit à dire que ce soit pour m'aider à changer ou bien si vous ressentez la même chose ou presque allez-y on va en parler
Le 22 décembre 2020 à 12:28:30 FromMBeta2Chad a écrit :
Spoil: Tu es un gay refoulé
Ceci
Le 22 décembre 2020 à 12:29:57 Jean-d-Arbalete a écrit :
Pourquoi tu voudrais changer ?
Pour ne pas vivre et tomber dans la haine toute ma vie.
Sans vergogne ??
Tu as bien le droit de penser ce que tu veux, d'apprécier/repousser ce que tu veux .
Là tu aimerais rentrer dans une espèce de moule social et tu es inquiet car tu ne penses pas comme les autres voudraient que tu penses, c'est ridicule
Tant que tu ne vas pas taper des gens à cause de ça, pense ce que tu veux.
Rien ne justifie d'étaler sa haine des homos sous prétexte qu'on est de bonne famille, bien dans son corps ect...
Capture d'écran + go Pharos
Le 22 décembre 2020 à 12:28:30 FromMBeta2Chad a écrit :
Spoil: Tu es un gay refoulé
Bravo tu as une réaction humaine tout à fait normale
Topic clos
L'idée du fantasme inavoué est intéressante il y a peut-être une piste à creuser. Toutefois je crois que ce qui amène quelqu’un à devenir homosexuel c'est avant-tout la curiosité et non pas le dégout.
Je ne suis pas curieux vis-à-vis de cette pratique. D'ailleurs comme expliqué ce n'est pas la pratique qui me dégoute mais plutôt l'attitude et les opinions des LGBT.
Enfin comme expliqué je ne suis pas en misère sexuelle, je crois avoir une sexualité saine avec une partenaire avec qui on partage une attirance mutuelle. Donc je ne crois pas que la piste de l'homosexualité refoulée soit pertinente.
Après en tant que personne homosexuelle d'expérience les homophobes qui le sont dans leur coin on s'en fout un peu en fait tant que vous nous agressez pas vous avez bien le droit d avoir votre opinion comme tout le monde.
Données du topic
- Auteur
- ElDiegoArmando
- Date de création
- 22 décembre 2020 à 12:27:48
- Date de suppression
- 22 décembre 2020 à 12:53:05
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 39