Topic de Colibri-Fou :

Pourquoi tout le monde connaît Einstein

Donc une susceptible raison pour expliquer leur méconnaissance auprès du grand public:

JVN a été l'un des pères de la bombe A

Majorana a "glissé" dans l'une de ses lettres à propos des J, ça pardonne pas :(

Le 28 décembre 2020 à 19:32:29 ghsdsdfdfd a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:28:06 Colibri-Fou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:22:39 Rayuela a écrit :
Parce que la relativité a bouleversé non seulement les fondations de la physique, mais également de la philosophie. En gros du rapport au monde et à la pensée. Et surtout, il a construit sa théorie "tout seul". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609166439-174740-full.png

Tu es conscient que la paternité de la relativité est très disputée ? :(

L'idée viendrait-il de Poincaré, ou de Lemaître selon d'autres :(

la relativité restreinte mais pas général il me semble.

Einstein a etablit la theorie, et accepte son sens physique.
Les divers elements avaient deja ete decouverts, notamment par poincarre, mais ne lui donnait pas une vvaleur de theorie a part entiere, plus d'une reecriture mathematique d'une meme realite

En somme einstein a etablit la theorie la ou poincarre avait hesite et contourne la conclusion, mais il reste le "pere"de la 1ere pierre de la RR, avec le groupe d'invarience qu'il a cree

Le 28 décembre 2020 à 19:35:00 Colibri-Fou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:32:17 PayeMonRsa6 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:13:03 Colibri-Fou a écrit :
Liste des dieux de l'humanité:
Pascal, Ramanujan, Majorana

Et au dessus de tout: John Von Neumann

:(

Des génies ne sont pas Dieu , btg :)

Dieu est une entitée bien a part :hap:

Tu as raison. :(
John Von Neumann et Pascal sont un peu au dessus de Dieu :(

Non, Dieu est au dessus d'eux, il a créer le monde et l'univers , le paradis, les anges , ect :hap:

"Je suis chanceux"

- Einstein, 1945

Le 28 décembre 2020 à 19:39:02 Adri a écrit :
Pourquoi tout le monde connaît tonton H alors que .. :(

:dehors:

DDB

Le 28 décembre 2020 à 19:40:15 Gilberto01 a écrit :
"Je suis chanceux"

- Einstein, 1945

John Von Neumann l'était aussi :(

Le 28 décembre 2020 à 19:21:14 ARVERN a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:05:11 Colibri-Fou a écrit :
Et personne ne connaît John Von Neumann?

Alors qu'objectivement : John Von Neumann > Einstein ? :( :(

Parce qu'il est plus médiatisé et plus de monde en parle du con
Y'a pas que le talent qui joue, c'est surtout la représentation dans les médias

Et vu que c'est les cousins qui tiennent les médias :o))

Et effectivemznt JVN meriterait a etre plus connu, et il n'est pas le seul, mais l'aspect de remise en question philosophique des travaux d'Einstein, et son implication dans la politique ( rare a ce niveau pour un scientifique) ont probablement participe a sa surepresentation mediatique

Le 28 décembre 2020 à 19:38:18 PayeMonRsa6 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:35:00 Colibri-Fou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:32:17 PayeMonRsa6 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:13:03 Colibri-Fou a écrit :
Liste des dieux de l'humanité:
Pascal, Ramanujan, Majorana

Et au dessus de tout: John Von Neumann

:(

Des génies ne sont pas Dieu , btg :)

Dieu est une entitée bien a part :hap:

Tu as raison. :(
John Von Neumann et Pascal sont un peu au dessus de Dieu :(

Non, Dieu est au dessus d'eux, il a créer le monde et l'univers , le paradis, les anges , ect :hap:

John Von Neumann a participé à la création de la bombe A lui :(
Au pire si tu voulais tant défendre ton Petit dieu d'amour tu aurais pu tout simplement dire qu'il a inventé John Von Neumann :(

Le 28 décembre 2020 à 19:40:48 PayeMonRsa6 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:39:02 Adri a écrit :
Pourquoi tout le monde connaît tonton H alors que .. :(

:dehors:

DDB

:-(

Le 28 décembre 2020 à 19:40:55 Colibri-Fou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:40:15 Gilberto01 a écrit :
"Je suis chanceux"

- Einstein, 1945

John Von Neumann l'était aussi :(

Alors y a une couille là :rire:

A moins que l'autre pouvait trouver des solutions pour améliorer la vie de l'humanité (comme Tesla avec ses travaux et avancés concernant l'électricité gratuite qui n'a pas plu aux grands groupes financiers de l'époque et a préféré Edison avec le courant qui perd de son énergie à travers les fils qui le distribue )

Le 28 décembre 2020 à 19:37:48 Ergodique a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:32:29 ghsdsdfdfd a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:28:06 Colibri-Fou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:22:39 Rayuela a écrit :
Parce que la relativité a bouleversé non seulement les fondations de la physique, mais également de la philosophie. En gros du rapport au monde et à la pensée. Et surtout, il a construit sa théorie "tout seul". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609166439-174740-full.png

Tu es conscient que la paternité de la relativité est très disputée ? :(

L'idée viendrait-il de Poincaré, ou de Lemaître selon d'autres :(

la relativité restreinte mais pas général il me semble.

Einstein a etablit la theorie, et accepte son sens physique.
Les divers elements avaient deja ete decouverts, notamment par poincarre, mais ne lui donnait pas une vvaleur de theorie a part entiere, plus d'une reecriture mathematique d'une meme realite

En somme einstein a etablit la theorie la ou poincarre avait hesite et contourne la conclusion, mais il reste le "pere"de la 1ere pierre de la RR, avec le groupe d'invarience qu'il a cree

Intéressant mon khey. Mais j'ai aussi lu que Hilbert et Lemaître avaient été "spolié" de leur travaux par Einstein. Tu peux nous en dire plus :(

Non Einstein > Newman hein
Par contre Newton >>>>>> Einstein
Parce qu’il n’y a que quelques figures de l’immense aventure scientifique qui passent dans la culture populaire, et ces noms sont associés à tout un tas de découvertes qui n’ont pu être faites que parce que des mecs ont travaillé avant et/ou avec les noms que tout le monde connaît. Et parce que chacun son domaine, il faut avoir une culture ou une curiosité scientifique pour connaître Von Neumann ou Majorana, quelqu’un qui a une autre sensibilité connaît probablement des noms que tu ignores. Un étudiant en Lettres Modernes pourrait aussi poser la question « pourquoi Camus et pas je-ne-sais-qui », c’est comme ça. Après si ça t’arrange de penser que les masses sont débiles continue, y’a rien qui te fera changer d’avis.

Le 28 décembre 2020 à 19:41:41 Ergodique a écrit :
Et effectivemznt JVN meriterait a etre plus connu, et il n'est pas le seul, mais l'aspect de remise en question philosophique des travaux d'Einstein, et son implication dans la politique ( rare a ce niveau pour un scientifique) ont probablement participe a sa surepresentation mediatique

Khey je vois que tout ce que tu veux dire, mais JVN lui a touché à tous les domaines :(
Et pas superficiellement, dans toutes les disciplines qu'il a étudié, il ne les a pas révolutionnées. Non, il a carrément reposé les bases :(

Je pense que c'est parce qu'il a participé à Los Alamos qu'on ne lui a pas reconnu sa célébrité. Mais néanmoins khey, bien qu'Einstein soit un grand génie : il ne rivalisait pas avec Neumann :(

Le 28 décembre 2020 à 19:44:42 Elsa8ans a écrit :
Non Einstein > Newman hein
Par contre Newton >>>>>> Einstein

Mauvais troll. Très mauvais troll. :(

Je troll pas Newton est à des années lumières d’Einstein

Le 28 décembre 2020 à 19:44:50 [LVMH] a écrit :
Parce qu’il n’y a que quelques figures de l’immense aventure scientifique qui passent dans la culture populaire, et ces noms sont associés à tout un tas de découvertes qui n’ont pu être faites que parce que des mecs ont travaillé avant et/ou avec les noms que tout le monde connaît. Et parce que chacun son domaine, il faut avoir une culture ou une curiosité scientifique pour connaître Von Neumann ou Majorana, quelqu’un qui a une autre sensibilité connaît probablement des noms que tu ignores. Un étudiant en Lettres Modernes pourrait aussi poser la question « pourquoi Camus et pas je-ne-sais-qui », c’est comme ça. Après si ça t’arrange de penser que les masses sont débiles continue, y’a rien qui te fera changer d’avis.

C'est moi qui me suis senti con quand j'ai découvert à seulement 18 ans passés JVN, Marjorana et Grothendieck... Et j'ai trouvé ça désolant :(

Le 28 décembre 2020 à 19:42:42 Colibri-Fou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:38:18 PayeMonRsa6 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:35:00 Colibri-Fou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:32:17 PayeMonRsa6 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:13:03 Colibri-Fou a écrit :
Liste des dieux de l'humanité:
Pascal, Ramanujan, Majorana

Et au dessus de tout: John Von Neumann

:(

Des génies ne sont pas Dieu , btg :)

Dieu est une entitée bien a part :hap:

Tu as raison. :(
John Von Neumann et Pascal sont un peu au dessus de Dieu :(

Non, Dieu est au dessus d'eux, il a créer le monde et l'univers , le paradis, les anges , ect :hap:

John Von Neumann a participé à la création de la bombe A lui :(
Au pire si tu voulais tant défendre ton Petit dieu d'amour tu aurais pu tout simplement dire qu'il a inventé John Von Neumann :(

Oui il l'a inventé :(

Le 28 décembre 2020 à 19:44:36 Colibri-Fou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:37:48 Ergodique a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:32:29 ghsdsdfdfd a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:28:06 Colibri-Fou a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 19:22:39 Rayuela a écrit :
Parce que la relativité a bouleversé non seulement les fondations de la physique, mais également de la philosophie. En gros du rapport au monde et à la pensée. Et surtout, il a construit sa théorie "tout seul". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609166439-174740-full.png

Tu es conscient que la paternité de la relativité est très disputée ? :(

L'idée viendrait-il de Poincaré, ou de Lemaître selon d'autres :(

la relativité restreinte mais pas général il me semble.

Einstein a etablit la theorie, et accepte son sens physique.
Les divers elements avaient deja ete decouverts, notamment par poincarre, mais ne lui donnait pas une vvaleur de theorie a part entiere, plus d'une reecriture mathematique d'une meme realite

En somme einstein a etablit la theorie la ou poincarre avait hesite et contourne la conclusion, mais il reste le "pere"de la 1ere pierre de la RR, avec le groupe d'invarience qu'il a cree

Intéressant mon khey. Mais j'ai aussi lu que Hilbert et Lemaître avaient été "spolié" de leur travaux par Einstein. Tu peux nous en dire plus :(

Je n'ai pas entendu parler de controverse avec Lemaitre, qui est connu pour la theorie de l'atome primitif et donc l'un des peres de la theorie du big bang,
En revanche on parle parfois du travail " vole" d'hilbert par einstein, en realite Hilbert a travaille de son cote sur la RG ( qui est hardue mathematiquement) et a publie juste avant Einstein un travail intitule "Ma theorie" . Il me semble que ce travail etait tres proche de celui donne par Einstein juste apres ..... Einstein a connu des difficultes avec les tenseurs, il travaillait en coop avec un jeune etudiant il me semble ( dont j'ai oublie le nom), Hilbert lui etait bien meilleur en math et beaucoup plus rapide, mais n'a peut etre pas donne de sens physique a ses travaux ( je l'ignore)

Données du topic

Auteur
Colibri-Fou
Date de création
28 décembre 2020 à 19:05:11
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 324