Topic de Troglonaute70 :

Si on me propose l'aah pour autisme Asperger

Le 22 décembre 2020 à 23:37:20 -W9v23 a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 23:35:19 Troglonaute70 a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 23:32:12 -W9v23 a écrit :
tu pourras go ESAT dans tout les cas

Pas envie d'être avec des débiles... Je veux être avec des gens qui ont un cerveau... Le seul truc que je sais faire : recherches de données... Analyses de données... Failli bosser dans le renseignement militaire mais ais raté un stage commando à la con qui ne m'aurait servi à rien pour mon futur métier après mes classes....

Bah y'aura d'autre Asperger :pf:
Mais déjà toi t'as l'air de pas avoir de cerveau

Si ya d'autres Asperger ça ira

Ma cousine est à un ESAT et c full zinzolins ... Mais ils sont pas Asperger là bas

Pour ça que les ESAT me font un peu peur :peur:

Les kheys ASP à l ahh go répondre
Une allocation de l'Etat pour une maladie fictive, ce braquage. Bien joué.
Et t'inquiète l'auteur, un ESAT c'est comme une grande IRL du forum ! :ok:

Pour ça que les ESAT me font un peu peur

ça devrait être interdit ces conneries

quel est l'intérêt de faire visser des boulons ou coller des étiquettes 35 heures par semaine à des personnes inaptes au boulot, pour toucher moins que le smic ?.

on devrait simplement laisser ces gens libres et avec l'aah à taux plein

Le 22 décembre 2020 à 23:23:39 Troglonaute70 a écrit :
Avis de l'élite ? Conseils de kheys à l'aah ?

Quand tu parles de l'étiquette et du fait que tu ne pourras plus être embauché nul part, c'est faux car ton futur employeur ne sera pas au courant que tu as cette aide. Par contre le problème c'est effectivement le trou sur le CV.

Le 22 décembre 2020 à 23:26:41 93CestDortmund a écrit :
Est-ce que t'as concrètement la proposition ? Parce que j'y crois pas

C'est devenu beaucoup plus compliqué d'avoir l'AAH, et être asperger c'est pas suffisant si t'as une indépendance du genre savoir te nourrir et te laver.

Non, tu peux l'avoir en étant "autonome" (pour les actes de la vie courante, comme se nourrir et se laver) si t'as un taux d'incapacité entre 50 et 79% ET une restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi.

C'est-à-dire en gros si tu te galères pour trouver un travail et y rester.

Le 22 décembre 2020 à 23:26:53 Troglonaute70 a écrit :
J'ai peur d'être mis dans une case... Ça me gêne pas d'être AAH iste si je peux faire un peu de temps partiel à côté ou si je peux préparer un projet pro sérieux genre concours très durs..

Mais si on me sort : vous êtes Asperger on vous prend nul part ça me fait peur...

Alors déjà deux choses :

- c'est une bonne idée de vouloir faire du temps partiel à côté (c'est mon cas ! je suis en train de chercher), tu peux cumuler un temps très partiel (mais faut trouver car c'est rare) et l'AAH

- ensuite ton employeur n'a pas à savoir que tu touches l'AAH, ni quelle est la nature de ton handicap si tu n'as pas envie de lui dire, ni même que t'as un handicap à la rigueur.... tu n'es pas du tout obligé de parler de ces choses-là et te faire passer pour un candidat lambda

Le 22 décembre 2020 à 23:27:12 93CestDortmund a écrit :
Par contre t'auras facilement le statut de travailleur handicapé si tu le désires, ça aide à trouver un taff planqué

Euh non pas du tout, la RQTH ne sert quasiment à rien je trouve... d'où tiens tu cette info ?

Le 22 décembre 2020 à 23:28:39 93CestDortmund a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 23:26:53 Troglonaute70 a écrit :
J'ai peur d'être mis dans une case... Ça me gêne pas d'être AAH iste si je peux faire un peu de temps partiel à côté ou si je peux préparer un projet pro sérieux genre concours très durs..

Mais si on me sort : vous êtes Asperger on vous prend nul part ça me fait peur...

Bah si t'as pas envie d'être mis dans une case et que tu veux viser un gros concours ne demande pas le statut et arrête de faire l'AW. J'ai un pote qui a eu un diag officiel et qui s'en bat les couilles, il a intégré la sphère "normale" en taffant sur son social et la gestion des émotions.

Oui, et même en ayant la RQTH, si tu ne veux pas être catalogué, t'as le choix de ne pas sortir la carte.

Le 22 décembre 2020 à 23:31:39 Troglonaute70 a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 23:29:50 PetitLardon2 a écrit :
Oui fonce https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

Yep mais après je risque de devenir un déchet assisté

On peut bosser un peu en temps partiel ? Passer des concours fonction publique et être pris sans être discriminé ?

Oui et oui

Le 22 décembre 2020 à 23:23:39 Troglonaute70 a écrit :
Avis de l'élite ? Conseils de kheys à l'aah ?

https://twitter.com/hparadoxa/status/1339195220232171520

Données du topic

Auteur
Troglonaute70
Date de création
22 décembre 2020 à 23:23:39
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 175