Topic de Bieregrylls77 :

Conseil investissement

Le 23 décembre 2020 à 20:58:16 Jean-SolPartre a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:56:33 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:54:48 Jean-SolPartre a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:52:36 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:35 Jean-SolPartre a écrit :
Ça va dépendre de ta sensibilité

Quelles sont tes croyances, qu’est ce que t’as envie d’acheter

Je ne connais pas les opportunités en bourse par contre 45k ça permet de faire un investissement locatif si t’as un salaire à côté

A la base je voulais partir sur de l'investissement locatif histoire de faire quelques revenu et d'avoir un truc sur le coude au cas où, je cherche pas à devenir millionnaire juste gagner un peu en indépendance , je suis à 22k euros après impots

T’es pas marié et seul dans ton foyer fiscal ? Tu peux effacer ton impôt en faisant un pinel

Je suis en concubinage

Tu peux économiser au max 63k euros d’impots sur 9 ans en faisant un pinel

Selon ta situation ça peut être intéressant

Pinel c'est pour l'immobilier neuf ? J'avoue que j'aurai préférai partir sur de l'ancien genre un studio voir ce que ça donne

Le 23 décembre 2020 à 20:59:37 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:58:16 Jean-SolPartre a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:56:33 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:54:48 Jean-SolPartre a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:52:36 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:35 Jean-SolPartre a écrit :
Ça va dépendre de ta sensibilité

Quelles sont tes croyances, qu’est ce que t’as envie d’acheter

Je ne connais pas les opportunités en bourse par contre 45k ça permet de faire un investissement locatif si t’as un salaire à côté

A la base je voulais partir sur de l'investissement locatif histoire de faire quelques revenu et d'avoir un truc sur le coude au cas où, je cherche pas à devenir millionnaire juste gagner un peu en indépendance , je suis à 22k euros après impots

T’es pas marié et seul dans ton foyer fiscal ? Tu peux effacer ton impôt en faisant un pinel

Je suis en concubinage

Tu peux économiser au max 63k euros d’impots sur 9 ans en faisant un pinel

Selon ta situation ça peut être intéressant

Pinel c'est pour l'immobilier neuf ? J'avoue que j'aurai préférai partir sur de l'ancien genre un studio voir ce que ça donne

vas surtout pas sur du Pinel, c'est un truc pour pigeon & boomer

Le 23 décembre 2020 à 20:56:04 RZ_ a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:50:26 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:03 RZ_ a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:45:30 Bieregrylls77 a écrit :
Je sollicite l'aide des kheys investisseur, j'ai 45000€ qui dorment sur mon compte et j'aimerais investir mais je sais pas trop où me tourner si je dois partir sur de l'immobilier de l'action ect

PEA ETF World.

ETF World si je résume bien c'est j'achète un pourcentage de pleins d'actions c'est ça ?

Un ETF World c'est un indice qui réplique le cours de la bourse mondial. C'est diversifié géographiquement (60% US, 30% EU, 10% Chine et pays émergent par exemple) et sectoriellement (IT/Auto/Energie...). En gros la bourse mondiale monte, le cours de tes actions montent. La bourse mondiale descend, tes actions descendent.

Maintenant je te laisse regarder le cours de la bourse depuis sa création. Par contre un PEA on est sur un investissement long terme, même si tu peux retirer à tout moment (en perdant les avantages). L'idée c'est de blinder ton PEA au plus vite et le laisser jouer les intérêts composés.

Et après les intérêts refinance des actions ou c'est dans la poche chaque année ?

50% du pinel et pas rentable. Et aucun intérêt de parler défiscalisation à un mec qui gagne 22K après impôt, soyez sérieux.
Un point qui bloque aussi c'est la fiscalité que ça soit immo ou actions j'ai du mal à repérer ce que l'état va récupérer chaque année et dans ce domaine j'ai l'impression que l'ignorance coûte chère

Le 23 décembre 2020 à 20:49:19 Lesk8 a écrit :
Une partie en actions/ETF, une partie pour l'apport d'un achat immobilier.

+1

Le 23 décembre 2020 à 20:59:37 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:58:16 Jean-SolPartre a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:56:33 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:54:48 Jean-SolPartre a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:52:36 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:35 Jean-SolPartre a écrit :
Ça va dépendre de ta sensibilité

Quelles sont tes croyances, qu’est ce que t’as envie d’acheter

Je ne connais pas les opportunités en bourse par contre 45k ça permet de faire un investissement locatif si t’as un salaire à côté

A la base je voulais partir sur de l'investissement locatif histoire de faire quelques revenu et d'avoir un truc sur le coude au cas où, je cherche pas à devenir millionnaire juste gagner un peu en indépendance , je suis à 22k euros après impots

T’es pas marié et seul dans ton foyer fiscal ? Tu peux effacer ton impôt en faisant un pinel

Je suis en concubinage

Tu peux économiser au max 63k euros d’impots sur 9 ans en faisant un pinel

Selon ta situation ça peut être intéressant

Pinel c'est pour l'immobilier neuf ? J'avoue que j'aurai préférai partir sur de l'ancien genre un studio voir ce que ça donne

Ça existe aussi sur de l’ancien. Après faut vraiment être méfiant surtout dans le neuf

Déjà t’as des conditions pour les futurs locataires en terme de ressources, ton loyer est encadré également

En fin de dispositif y a le risque que tout le monde veuille sortir en même temps ce qui peut impacted la valeur de ton bien à la revente

Les promoteurs peuvent vendre plus cher que le prix réel et la localisation est super importante

Donc y a des bons coups à faire mais faut prendre en compte plusieurs facteurs pour pas se faire enfumer

Le dispositif fiscal n’a d’intérêt uniquement si tu préserves la valeur de ton bien à terme sinon vaut mieux faire un investissement classique

Surtout que y a d’autres choses intéressantes comme la loc en lmnp

Après le mieux aujourd’hui selon moi c’est les locaux commerciaux en terme de rendement mais ça demande plus de connaissances et l’investissement est généralement plus élevé

Le 23 décembre 2020 à 21:00:48 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:56:04 RZ_ a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:50:26 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:03 RZ_ a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:45:30 Bieregrylls77 a écrit :
Je sollicite l'aide des kheys investisseur, j'ai 45000€ qui dorment sur mon compte et j'aimerais investir mais je sais pas trop où me tourner si je dois partir sur de l'immobilier de l'action ect

PEA ETF World.

ETF World si je résume bien c'est j'achète un pourcentage de pleins d'actions c'est ça ?

Un ETF World c'est un indice qui réplique le cours de la bourse mondial. C'est diversifié géographiquement (60% US, 30% EU, 10% Chine et pays émergent par exemple) et sectoriellement (IT/Auto/Energie...). En gros la bourse mondiale monte, le cours de tes actions montent. La bourse mondiale descend, tes actions descendent.

Maintenant je te laisse regarder le cours de la bourse depuis sa création. Par contre un PEA on est sur un investissement long terme, même si tu peux retirer à tout moment (en perdant les avantages). L'idée c'est de blinder ton PEA au plus vite et le laisser jouer les intérêts composés.

Et après les intérêts refinance des actions ou c'est dans la poche chaque année ?

Je te laisse prendre connaissance de ces deux liens :
https://www.jepargneenligne.com/bourse/etf-trackers-fonds-indiciels/
https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/trackers-performance-investir-bourse-pea-indiciel/

Dans tous les cas, prend bien le temps de te renseigner et de te documenter sur le sujet. Si tu viens pas d'une famille qui a la culture de l'argent (rien de péjoratif dans mes propos), il va falloir y mettre du tien. Être riche ça s'apprend. J'aurais aimé m'y intéresser plus tôt.

Le 23 décembre 2020 à 21:06:59 Jean-SolPartre a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:59:37 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:58:16 Jean-SolPartre a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:56:33 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:54:48 Jean-SolPartre a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:52:36 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:35 Jean-SolPartre a écrit :
Ça va dépendre de ta sensibilité

Quelles sont tes croyances, qu’est ce que t’as envie d’acheter

Je ne connais pas les opportunités en bourse par contre 45k ça permet de faire un investissement locatif si t’as un salaire à côté

A la base je voulais partir sur de l'investissement locatif histoire de faire quelques revenu et d'avoir un truc sur le coude au cas où, je cherche pas à devenir millionnaire juste gagner un peu en indépendance , je suis à 22k euros après impots

T’es pas marié et seul dans ton foyer fiscal ? Tu peux effacer ton impôt en faisant un pinel

Je suis en concubinage

Tu peux économiser au max 63k euros d’impots sur 9 ans en faisant un pinel

Selon ta situation ça peut être intéressant

Pinel c'est pour l'immobilier neuf ? J'avoue que j'aurai préférai partir sur de l'ancien genre un studio voir ce que ça donne

Ça existe aussi sur de l’ancien. Après faut vraiment être méfiant surtout dans le neuf

Déjà t’as des conditions pour les futurs locataires en terme de ressources, ton loyer est encadré également

En fin de dispositif y a le risque que tout le monde veuille sortir en même temps ce qui peut impacted la valeur de ton bien à la revente

Les promoteurs peuvent vendre plus cher que le prix réel et la localisation est super importante

Donc y a des bons coups à faire mais faut prendre en compte plusieurs facteurs pour pas se faire enfumer

Le dispositif fiscal n’a d’intérêt uniquement si tu préserves la valeur de ton bien à terme sinon vaut mieux faire un investissement classique

Surtout que y a d’autres choses intéressantes comme la loc en lmnp

Après le mieux aujourd’hui selon moi c’est les locaux commerciaux en terme de rendement mais ça demande plus de connaissances et l’investissement est généralement plus élevé

Après je pars avec zéro connaissance dans le domaine et c'est assez chaud de trouver des infos fiable je trouve sur limmo la fiscalité ect

Le 23 décembre 2020 à 21:08:30 RZ_ a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 21:00:48 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:56:04 RZ_ a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:50:26 Bieregrylls77 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:49:03 RZ_ a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 20:45:30 Bieregrylls77 a écrit :
Je sollicite l'aide des kheys investisseur, j'ai 45000€ qui dorment sur mon compte et j'aimerais investir mais je sais pas trop où me tourner si je dois partir sur de l'immobilier de l'action ect

PEA ETF World.

ETF World si je résume bien c'est j'achète un pourcentage de pleins d'actions c'est ça ?

Un ETF World c'est un indice qui réplique le cours de la bourse mondial. C'est diversifié géographiquement (60% US, 30% EU, 10% Chine et pays émergent par exemple) et sectoriellement (IT/Auto/Energie...). En gros la bourse mondiale monte, le cours de tes actions montent. La bourse mondiale descend, tes actions descendent.

Maintenant je te laisse regarder le cours de la bourse depuis sa création. Par contre un PEA on est sur un investissement long terme, même si tu peux retirer à tout moment (en perdant les avantages). L'idée c'est de blinder ton PEA au plus vite et le laisser jouer les intérêts composés.

Et après les intérêts refinance des actions ou c'est dans la poche chaque année ?

Je te laisse prendre connaissance de ces deux liens :
https://www.jepargneenligne.com/bourse/etf-trackers-fonds-indiciels/
https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/trackers-performance-investir-bourse-pea-indiciel/

Dans tous les cas, prend bien le temps de te renseigner et de te documenter sur le sujet. Si tu viens pas d'une famille qui a la culture de l'argent (rien de péjoratif dans mes propos), il va falloir y mettre du tien. Être riche ça s'apprend. J'aurais aimé m'y intéresser plus tôt.

C'est le problème niveau éducation à ce niveau j'ai que dalle mes parents ont vécu juste avec leurs très bon salaire et n'ont jamais investi dans rien à part la résidence principale
Tu connaîtrais des bouquins/auteurs pour se former ?
Merci pour les liens en tout cas j'irai voir ça à tête reposée

Je suis comme toi, j'ai pas eu spécialement d'éducation financière. Renseigne toi bien, sur internet il y'a ce qu'il faut. Les deux sites que je j'ai donné son pas mal. Prend vraiment le temps, en plus y'a pas le feu. Et oui, la fiscalité est un facteur important. Une fois que tu seras plus calé tu seras plus à même de choisir l'investissement qui correspond à tes besoin (risque, disponibilité, moyen/long terme, le temps que tu es prêt à y consacrer...)

Données du topic

Auteur
Bieregrylls77
Date de création
23 décembre 2020 à 20:45:30
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 836