[CUL ENORME] Virus sur iPhone arnaque?
SuppriméLe 25 décembre 2020 à 22:13:38 Dr_Feelgood_ a écrit :
Par contre j'y pense, utilité d'acheter un iphone de chad quand on est un 0 tout?
Je passe pour un mec sociable avec les rares interactions humaines que j'ai
Le 25 décembre 2020 à 22:13:59 17h50 a écrit :
ah attend les photos c'est quoi? des screens ? y'a truc dans les paramètres si t'appuies deux fois sur le dos de ton iphone ça screen
Mais ça tient pas la route je l'avais rangé dans un tiroir, y'avait pas d'eau c'est sec
Soit c'est un faux avec android acheté sur aliexpress mit sous IOS avec ton truc de contrôle à distance.
Normalement si tu l'as reset à l'état d'usine y'a pas beaucoup de risque, puis même si t'as la dernière version d'IOS...
Un mec qui serait à ce point calé en informatique s'amuserait pas à perdre son temps à essayer de soutirer les infos perso d'un inconnu,
Le 25 décembre 2020 à 22:16:21 Erf_K-Misato a écrit :
Normalement si tu l'as reset à l'état d'usine y'a pas beaucoup de risque, puis même si t'as la dernière version d'IOS...Un mec qui serait à ce point calé en informatique s'amuserait pas à perdre son temps à essayer de soutirer les infos perso d'un inconnu,
Regarde AntoineForum le mec fait tout pour être dans l'anonymat alors qu'il fait rien de ouf derrière
Le 25 décembre 2020 à 22:17:10 Avortino a écrit :
Du coup vous me confirmez que soit l'iPhone bugC'est vraiment impossible d'installer un cheval de troie sur iOS ?
De ce que j'ai compris, sur Aliexpress. Ils arrivent Ă mettre des faux iphones sous Android en IOS. En gros tu pourrais avoir un faux IOS qui tourne sur Android.
Le 25 décembre 2020 à 22:08:42 Ho-Lee-Fuk a écrit :
Je sais pas mais par précaution je ferais rien dessus avant d'avoir plus d'informations dessus. 300€ pour un iPhone 11 c'est très très peu. L'hypothèse de voler tes données est possible, tout comme le fait que le téléphone soit volé auquel cas tu serais jugé pour recel. À toi de voir
Non absolument pas. La loi est tres claire la dessus, si tu n’est pas au courant que c’est un appareul volé, tu ne peux être condamné pour recel puisque ce n’est pas du recel.
Le 25 décembre 2020 à 22:19:07 Magasinier a écrit :
Du coup vous me confirmez que soit l'iPhone bugC'est vraiment impossible d'installer un cheval de troie sur iOS ?
De ce que j'ai compris, sur Aliexpress. Ils arrivent Ă mettre des faux iphones sous Android en IOS. En gros tu pourrais avoir un faux IOS qui tourne sur Android.
Normalement ça se repère avec un reset Usine ou une maj
Oui sa je connais sa date de 2015
J'avais bien vérifier la version iOS pendant la transaction et le nom du modèle
Et en jouant à PUBG avec qualité au max le téléphone buguait et chauffait pas donc je pense que c'est un vrai
Le 25 décembre 2020 à 22:21:40 Avortino a écrit :
Oui sa je connais sa date de 2015
J'avais bien vérifier la version iOS pendant la transaction et le nom du modèle
Et en jouant à PUBG avec qualité au max le téléphone buguait et chauffait pas donc je pense que c'est un vrai
J'ai déjà vu en vrai des faux iphones sous Android
Par contre tu vois le logo Android quand tu l'allumes et en naviguant sur le téléphone, tu vois que c'est un fake (ça bug etc)
Donc en le réintialisant, tu aurais direct vu que c'est Android.
A mon avis il savait que le téléphone déconnait et te l'a vendu comme ça.
Va en Apple store pr vérifier que c un vrai sinon
Données du topic
- Auteur
- Avortino
- Date de création
- 25 décembre 2020 à 22:03:39
- Date de suppression
- 25 décembre 2020 à 23:27:11
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 110