[CUL ENORME] Virus sur iPhone arnaque?
SuppriméYo les kheys, enfaite j'ai acheté un iPhone 11 sur LBC pour noël car mon 5 se faisait vieux et j'ai peur de m'être fait enculer
Déjà le mec à vendu me l'a vendu à 300euros alors qu'il est flambant neuf batterie à 100%, juste quelques traces d'utilisation, mais ça au pire on peut mettre sa sur le dos de noël
Du coup remise en main propre tout ça, le mec arrive il a la dégaine typique d'un choufin qui s'y connait en informatique, mais soit passons, pendant tout le long il avait l'air de vraiment vouloir me le vendre car il devait s'acheter le 12 pro, sauf qu'il insistait vraiment pour me convaincre c'est la que j'ai commencé à penser à une douille
J'ai testé pendant 10 minutes le téléphone, et j'ai bien vérifié que c'était pas un faux du coup on fait l'échange et je rentre chez moi
Quand je rentre je réinitialise tout à l'état d'usine, et je me créer un compte iCloud comme indiqué, bref la première journée d'utilisation je surf sur internet, j'installe quelques applis, quelques jeux gourmands pour test, quelques photos de paysage mais pas de réseaux sociaux/banque
Le lendemain en voulant tester l'appareil photo de nuit, je remarque qu'il y a plusieurs photos en plus de ce que j'avais prises hier et pendant la nuit ou je dormais
C'est des écrans noirs, des captures d'écrans, même une photo avec flash et c'est la que je commence à flipper
C'est possible qu'il a installé un genre de keylogger directement sur l'iPhone et dans son stockage de base? On rappelle que j'ai réinitialisé à l'état d'usine day one hein et que normalement c'est pas possible que des photos se prennent tout seul la nuit
Je suis un 0 tout, 0 amis 0 famille, je l'avais rangé dans un tiroir, je prends pas de drogue et j'étais pas bourré ce jour là, donc la seul explication c'est qu'il a du faire une fausse manip à distance avec son keylogger ou que le portable déconne, mais c'est impossible à la limite juste l'appareil photo qui s'active, mais la y'a eu le photo avec flash + capture d'écran
merci pour le cul
Le 25 décembre 2020 à 22:08:42 Ho-Lee-Fuk a écrit :
Je sais pas mais par précaution je ferais rien dessus avant d'avoir plus d'informations dessus. 300€ pour un iPhone 11 c'est très très peu. L'hypothèse de voler tes données est possible, tout comme le fait que le téléphone soit volé auquel cas tu serais jugé pour recel. À toi de voir
Oui sa fait 1 semaine que je l'ai éteint chez moi là
Bien entendu j'ai désactivé la localisation GPS
Mais normalement un iPhone tu le bloques et c'est finit, impossible à revendre vu que tu peux pas débloquer non?
Je suis un 0 tout, 0 amis je suis pas au courant de tout mais avant c'était comme ça en tout cas
ça m'est arrivé avec le X qui faisait certain truc solo
Données du topic
- Auteur
- Avortino
- Date de création
- 25 décembre 2020 à 22:03:39
- Date de suppression
- 25 décembre 2020 à 23:27:11
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 110