Topic de [KJ]-temp3 :

L'empathie pour les enfants

Supprimé

Le 22 décembre 2020 à 13:28:16 PipePipe a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 13:25:59 PlasticLover a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 13:20:33 PipePipe a écrit :
Les enfants ne sont pas "purs", les chiards sont horribles entre eux, sectaires et intolérants pour l'essentiel...
Y'en a qui ont la memoire courte :)
Franchement y'a que les personnages de dessin animé ou certains animaux où j'arrive à avoir de la compassion...

This + il y a une propagande pour créer une image d'enfant pur, un objet d'amour au même titre que le chien, quelque chose qu'on puisse aimer autant qu'on veut parce qu'il n'a prétendument pas l'égoïsme et les vices des adultes. Go lire John Holt.

C'est le mec qui prônait l'éducation à la maison ?

Je l'ai lu il y a longtemps, mais si je me rappelle bien il me semble qu'il ne prônait pas l'éducation à la maison mais une éducation basée sur ce que l'enfant a envie d'apprendre, en insitant sur la capacité des enfants à apprendre par eux-mêmes. Ça se rapproche assez de ce que propose Ivan Illich dans Une Société sans école si jamais tu connais.

Le 22 décembre 2020 à 13:37:42 PlasticLover a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 13:28:16 PipePipe a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 13:25:59 PlasticLover a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 13:20:33 PipePipe a écrit :
Les enfants ne sont pas "purs", les chiards sont horribles entre eux, sectaires et intolérants pour l'essentiel...
Y'en a qui ont la memoire courte :)
Franchement y'a que les personnages de dessin animé ou certains animaux où j'arrive à avoir de la compassion...

This + il y a une propagande pour créer une image d'enfant pur, un objet d'amour au même titre que le chien, quelque chose qu'on puisse aimer autant qu'on veut parce qu'il n'a prétendument pas l'égoïsme et les vices des adultes. Go lire John Holt.

C'est le mec qui prônait l'éducation à la maison ?

Je l'ai lu il y a longtemps, mais si je me rappelle bien il me semble qu'il ne prônait pas l'éducation à la maison mais une éducation basée sur ce que l'enfant a envie d'apprendre, en insitant sur la capacité des enfants à apprendre par eux-mêmes. Ça se rapproche assez de ce que propose Ivan Illich dans Une Société sans école si jamais tu connais.

Non je ne connais pas j'ai googolé son nom j'avoue :p)

T'es un peu zinzin quand même...
Je m'intéresse à la psychologie humaine : zinzin. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/1/1569201994-aled-keske-tu-racontes-tare.png

Le 22 décembre 2020 à 13:49:30 [KJ]-temp3 a écrit :
Suspect de quoi. :doute:

Suspect d'aimer les enfants 😱😱😱
c'est vrai que c'est plus sain de les HAIR de tout son cœur 😀

Données du topic

Auteur
[KJ]-temp3
Date de création
22 décembre 2020 à 12:57:12
Date de suppression
23 décembre 2020 à 09:47:42
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 1033