Topic de Bastien85 :

[ORIENTATION] Master en ECONOMETRIE ou en ACTUARIAT ?

Supprimé
expliquez votre vote svp :hap:

Salut kheyou bonne nouvelle que t'ai up ton topic je m'intéresse a l'économétrie, j'ai prévu d'apprendre ça en autodidacte, car j'aime ce qui touche a l'économie, je me suis acheté ce bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623004362-9782807306837-g.jpg

J’espère bien apprendre le sujet et pouvoir faire mes propres calculs et etc.

Mais je me demandais, est-ce qu'il y a des débouché dans l'économétrie dans le secteur privé ?

actuariat avec licence eco gestion c'est comment ?

Le 06 juin 2021 Ă  13:50:34 :

Le 06 juin 2021 Ă  13:32:43 :
Tu devrais tenter le Mans aussi y'a le siège de covea là bas

Tu sais si le titre d'actuaire est important ?

Oui, il est important au niveau de la rémunération. Un actuaire par titre aura directement un salaire énorme (~45k, sûrement la formation la mieux rémunérée en France) et bien plus de possibilités d'évolutions.

Et non. Même sans titre, le secteur de l'assurance recrute beaucoup. T'auras évidemment un gros gap niveau rémunération (plus sur du 1900 / 2000 mensuel ) mais il y a de l'embauche.

Le problème pour le titre ? Très très peu de place. Moins de 200 diplômés par an de mémoire.

+ il ne me semble pas que les banques fassent attention au titre, peut être à creuser autour de ça

Le 06 juin 2021 Ă  20:33:44 :
Salut kheyou bonne nouvelle que t'ai up ton topic je m'intéresse a l'économétrie, j'ai prévu d'apprendre ça en autodidacte, car j'aime ce qui touche a l'économie, je me suis acheté ce bouquin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623004362-9782807306837-g.jpg

J’espère bien apprendre le sujet et pouvoir faire mes propres calculs et etc.

Mais je me demandais, est-ce qu'il y a des débouché dans l'économétrie dans le secteur privé ?

Oui, il y a des débouchés ( surtout en économétrie bancaire et financière, consultant BI etc) mais si tu veux mon avis, ça sert à rien de faire de l'économétrie seule. Fais plutôt de l'application sur des logiciels stats type R / Python, si t'es en autodidacte, ça sera bien plus valorisant et ça sera un plus pour ta future formation :hap:

:up: on explique son vote svp :hap:
:up: on explique son vote svp :hap:
:up: expliquez votre vote svp :hap:
:up: expliquez votre vote svp :hap:

Données du topic

Auteur
Bastien85
Date de création
20 décembre 2020 à 21:52:54
Date de suppression
27 juillet 2021 Ă  11:49:00
Supprimé par