Topic de Bastien85 :

[ORIENTATION] Master en ECONOMETRIE ou en ACTUARIAT ?

Supprimé
Ben ça dépend :hap:
C'est dans le même lieu ? L'une des formations est dans une ecole/fac plus prestigieuse ?
En actuariat, le master que tu vises permet d'avoir aussi le titre d'actuaire ?

Le 20 décembre 2020 à 22:04:11 Ben-adar a écrit :
Ben ça dépend :hap:
C'est dans le même lieu ? L'une des formations est dans une ecole/fac plus prestigieuse ?
En actuariat, le master que tu vises permet d'avoir aussi le titre d'actuaire ?

Bah le master que je vise ne permet pas d'avoir le titre d'actuaire mais je pourrai candidater à des masters qui le proposent oui

C'est dans des lieux différents, deux facs pas vraiment prestigieuses.
Oui donc du coup moi master économétrie je connais moins bien (actuariat j'ai pas mal de proches qui ont fait) mais ce que je peux dire c'est que ça m'a l'air un peu plus généraliste.
Actuariat en revanche c'est vraiment tourné vers le secteur d'assurance mais évidemment le métier d'actuaire et très bien payé, du boulot direct à la sortie et un taff peu stressant.
Donc je dirai qu'il faut que tu te demandes si l'assurance peut te plaire ou pas où si blc le salaire te suffit :noel: . (Et quitte à faire de l'actuariat je sais qu'il vaut vraiment mieux essayer d'avoir le titre d'actuaire)

Tu viserais quels masters en économétrie exactement ?

Les formations d'actuaires te fermeront des portes car c'est plutôt spécifique, mais si ce métier t'intéresse vraiment alors fonce !

Actuariat!! Avec une formation en économétrie t'auras un background plus académique qu'autre chose.. Alors qu'en actuariat tu pourras très facilement trouver un job dans n'importe quel secteur du privé (et pas seulement assurance)

Le 18 avril 2021 à 13:18:53 :
Tu viserais quels masters en économétrie exactement ?

Les formations d'actuaires te fermeront des portes car c'est plutôt spécifique, mais si ce métier t'intéresse vraiment alors fonce !

Alors je candidate au M1 économétrie :
- La Sorbonne
- Assas
- Orléans
- Nantes
et au M1 économie appliquée (puis un M2 expertise statistique) à Metz

Le 18 avril 2021 à 13:21:22 :
Actuariat!! Avec une formation en économétrie t'auras un background plus académique qu'autre chose.. Alors qu'en actuariat tu pourras très facilement trouver un job dans n'importe quel secteur du privé (et pas seulement assurance)

Le problème c'est que j'ai peur de me fermer pas mal de porte en faisant ça quoi :/

ne faites pas que voter, expliquez aussi votre vote svp :hap:

Le 23 avril 2021 à 12:13:48 :
ne faites pas que voter, expliquez aussi votre vote svp :hap:

J'ai lu quelque part qu'être actuaire c'est la planque ultime donc j'ai voté pour actuariat. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578247226-ronaldo.png

Données du topic

Auteur
Bastien85
Date de création
20 décembre 2020 à 21:52:54
Date de suppression
27 juillet 2021 à 11:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC