Topic de moche2cor :

La vidéo de la Belgique

Le 20 décembre 2020 à 20:25:20 JarmuschJim a écrit :
pourquoi ils venaient à la base les flics ?

Pour casser du citoyen. Ils sont en manque en ce moment.

C'est pas une question de supporter ou pas. C'est que tout un pays est confiné, que les hôpitaux peuvent être saturés à tout moment, que les rdv médicaux pour d'autres problèmes de santé sont ralentis (cancer, maladies cardiaques, diabète, etc...), que ça coûte de l'argent avec le risque que le système de soins de santé en Europe implose, que c'est une maladie contagieuse qui provoque des morts très douloureuses et tristes de part la non présence familiale derrière, etc...

Ceux qui comparent les voisins avec des collaborateurs, je vous pose la question. Qu'est-ce qui causait le plus de morts pendant la WW2 ? Dénoncer ? Ou ne pas dénoncer car les gens savaient que les personnes allaient mourir ? Ici c'est quoi qui cause le plus de morts ? Faire des petites fêtes chez soi avec des personnes différentes en croyant que ça "ne touche que les autres" ? Ou les voisins qui pensent aux indépendants, aux personnes âgées, aux autres malades ayant d'autres soucis médicaux graves ? C'est quoi le plus important ? Sauver ces gens ? Ou des lambda qui croient encore, après plusieurs mois de confinement, que ça ne peut mal d'inviter x personnes chez soi ?

Je dis pas que les flics font bien leur travail. Ils n'ont absolument aucun self-contrôle. Mais je peux aussi comprendre leur agacement face à une hystérie de groupe et le fait d'être filmés pour au final voir la vidéo sur internet et risquer de mettre en périle la vie d'un policier et de sa famille. Que l'état face une loi une bonne fois pour toute pour interdire de filmer les policiers pendant un contrôle ou une interpellation mais que les flics acceptent aussi de risquer d'avoir des emmerdes par leurs supérieurs si ils usent d'une violence gratuite envers une personne qui aurait pu juste être mis dans le fourgon le temps qu'elle se calme. En gros il y a des mis-en tord des deux côtés. D'un côté une meuf qui filme le visage de toute la police en précisant que ce sera sur les reseaux et en gueulant comme une folle et de l'autre, des flics qui n'arrivent pas à maîtriser une hystérique de 50 balais.

Le 20 décembre 2020 à 20:25:20 JarmuschJim a écrit :
pourquoi ils venaient à la base les flics ?

Par ce que y a pas de racailles, du coup ils peuvent passer leurs nerfs sur cette familie.

Waterloo = bourgeois méprisants qui votent MR = aucune pitié.
Ça se passe en Belgique osef + mérité on est en guerre et c'est irresponsable d'inviter des amis. :)

Le 20 décembre 2020 à 20:24:56 CCSF a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 20:23:55 GrimetVegica a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 20:22:27 CCSF a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 20:21:12 lebaiserdu1825 a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 19:56:43 LaSainteGeode a écrit :
Je suis Belge : Elle habite Waterloo donc pète plus haut que son cul comme le prouve la vidéo et comment elle parle des flics, et on peut dire ce qu'on veut on finit pas comme ça par hasard dans 99% des cas, y'a eu 100% des gestes déplacés ou de la résistance de sa part.

la police n'a pas le droit de rentrer chez toi sans mandat

Mais :rire: arrête les séries avec tes mandats

« Mince une fusillade dans la maison et on a pas de mandat, tant pis on rentre au poste » :rire:

on vois bien que t'as aucun argument, tu nous parle déjà de fusillade :rire:
bientôt tu va nous dire qu'ils étaient équipé de ceinture explosive aussi non ?

Le père avait des armes de poing chez lui je te rappelle :) quand on sait pas on se tait

et donc ? du coup à chaque fois que tu interviens chez un chasseur ou un tireur sportif tu va lui péter la gueule ?

Les flics qui viennent jamais quand c'est des jeunes qui font des rodéos en ville ou font des tour de T-max toute la nuit. :)

Le 20 décembre 2020 à 20:23:48 CrocoDinguo5 a écrit :
Les types incapable de maitriser leur nerf alors que c'est leur METIER.

C’est des humains

Le 20 décembre 2020 à 20:23:00 Yich a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 20:19:32 SpectacleRock a écrit :
Les flics ont le droit d'être là, la personne a le droit de filmer et, s'il y a rébellion, outrage à agent, c'est pénalement répréhensible.

Par contre, qu'on vienne me dire que la situation a été bien gérée. Qu'on vienne me dire que c'est mérité et que 15 flics ne sont pas capables de gérer un contrôle pareil sans avoir une nana de 50 piges par terre qui pisse le sang avec le nez fracturé.

Que certaines interpellation soient difficiles à réaliser et que la réalité des "bavures" soit à nuancer, c'est est une chose, mais il est quand même normal de vouloir de la maîtrise et du discernement chez des personnes dépositaires de l'autorité publique.

Tout le monde a son droit à l’image non? Pourquoi les flics devraient accepter de se faire filmer en gros plans alors que toi tu peux refuser?

C’est drôle mais y avait beaucoup moins de violence avant que les gens aient des smartphones :hap:

ce sont des gens publics qui doivent faire régner l'ordre et la justice, les filmer est la meilleure chose qui soit au contraire pour éviter ou prouver les abus de pouvoir

Naturelle est la sélection perso j'ai pas de flics qui viennent chez moi sans raison :rire:

En plus elle est conne à les provoquer

:ouch2: voir sa mère, sa femme en sang. Personne ne sait qu'elle réaction on peut avoir

Le 20 décembre 2020 à 20:26:59 kheybasic a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 20:23:48 CrocoDinguo5 a écrit :
Les types incapable de maitriser leur nerf alors que c'est leur METIER.

C’est des humains

Faut pas faire policier alors.

Le 20 décembre 2020 à 20:24:58 DeIta a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 20:23:00 Yich a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 20:19:32 SpectacleRock a écrit :
Les flics ont le droit d'être là, la personne a le droit de filmer et, s'il y a rébellion, outrage à agent, c'est pénalement répréhensible.

Par contre, qu'on vienne me dire que la situation a été bien gérée. Qu'on vienne me dire que c'est mérité et que 15 flics ne sont pas capables de gérer un contrôle pareil sans avoir une nana de 50 piges par terre qui pisse le sang avec le nez fracturé.

Que certaines interpellation soient difficiles à réaliser et que la réalité des "bavures" soit à nuancer, c'est est une chose, mais il est quand même normal de vouloir de la maîtrise et du discernement chez des personnes dépositaires de l'autorité publique.

Tout le monde a son droit à l’image non? Pourquoi les flics devraient accepter de se faire filmer en gros plans alors que toi tu peux refuser?

C’est drôle mais y avait beaucoup moins de violence avant que les gens aient des smartphones :hap:

parce qu'un flic peut faire des choses que les autres peuvent pas

cf Michel Zecler

This et ils font partie des forces publiques et administratives donc normal de les filmer en cas ou ils commettent des infractions qui ne font pas partie de leur règlement.

Tabasser une mère de famille devant ses enfants (bien la scène horrible et traumatisante) juste parce que cette dernière fait sa grognasse ? :rire:
Et bah putain.

Vous n'allez pas me faire croire qu'ils n'auraient pas pu tout simplement la maîtriser sans séquelles hein.
Etrangement les policiers ne sont jamais comme ça avec la vraie racaille, les lâches :)

Dire qu'il y a quelques mois j'étais pro-flics, même durant l'histoire Floyd.

Et bien j'ai tout un autre regard maintenant, la Covid a dévoilé le vrai visage des forces de l'Ordre :malade:

Une mère enragée, et ? Ils sont une dizaine de flics contre 1 pauvre femme. Il aurait suffit que 3-4 flics l'encercle et c'est bon elle se serait vite couchée toute seule.

La délinquance en 2020 ? Inviter 3 personnes de trop chez soi :rire:

Autant je suis d'accord, c'est même du bon sens en fait, qu'il ne fallait pas jouer la rebelle et à narguer les flics autant je trouve tout de même le résultat de la situation scandaleuse.
Tout ça à cause d'un délateur encore en plus.
A vomir.

Les femmes qui pensent être égales aux hommes ahi

pour une fois je soutiens la police, on voit que la mère filme et agaçe les policiers en plus d'être en tort pour tapage nocturne

le moment ou elle met la caméra devant la tête de la policère était de trop donc elle a pété un cable

Le 20 décembre 2020 à 20:26:27 FortuneStar26 a écrit :
Les flics qui viennent jamais quand c'est des jeunes qui font des rodéos en ville ou font des tour de T-max toute la nuit. :)

Les flics qui en on rien à foutre quand les citoyens se font voler leurs tel dans molembeek :)
Les flics se sentent COW-BOY en allant faire chier une emmerdeuse de première en sachant que ça allait dégénérer :rire: Ils m'étonneront toujours

Le 20 décembre 2020 à 20:26:59 kheybasic a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 20:23:48 CrocoDinguo5 a écrit :
Les types incapable de maitriser leur nerf alors que c'est leur METIER.

C’est des humains

Si t'es pas capable de prendre sur toi et de faire le métier de flic alors change de métier et rend l'uniforme à l'état.

Le 20 décembre 2020 à 20:25:58 SuicideEnMer a écrit :
Waterloo = bourgeois méprisants qui votent MR = aucune pitié.

C'est bizzare les clés vous pouvez m'expliquer :

J'ai 28 ans, d'origine égyptien et j'ai toujours vécu à Paris, jamais aucun contrôle de toute ma vie alors que j'ai traîné pas mal dans des quartiers sensibles.

La seule fois où un policier m'a parlé c'est parce que j'étais en train de fumer un joint (bien chargé) à Chatelet, il est venu en civil en mettant son brassard et m'a juste demander de le jeter par terre et d'écraser le joint, je l'ai fait et il s'est barré.

J'ai donc, je pense, effectué un délit plus grave que le non respect du confinement vu que c'était un samedi et beaucoup de familles aux alentours et j'ai rien eu.

Vous allez me dire que, si on respecte les demandes d'un policier, qu'on assume sa faute, il nous arrive rien :ouch: ?

Données du topic

Auteur
moche2cor
Date de création
20 décembre 2020 à 19:52:55
Nb. messages archivés
1642
Nb. messages JVC
1634
En ligne sur JvArchive 311