Le 19 décembre 2020 à 21:47:45 Sinecdoche a écrit :
[21:27:37] <Branlissou2> Ton excuse pour ne pas comprendre qu'on ne pourra jamais continuer la croissance éternellement dans un monde aux ressources limitées ?
L'univers possède des ressources suffisantes pour nous khey
Alors déjà, on explorera jamais l'Univers entier, même si on atteignait des niveaux technologiques dépassant même la science-fiction, on ne pourrait jamais atteindre des vitesses suffisantes pour rattraper les galaxies hors du Groupe local, qui s'éloignent à cause de l'expansion de l'Univers. Et vu ce qui nous attend à très court terme sur notre pauvre ridicule planète, je doute qu'on puisse coloniser l'espace
Surtout que le début du processus serait sans intérêt et juste suicidaire pour les premiers colons, même Elon Cuck l'a reconnu que les premiers hommes à aller sur Mars mourraient sans doute là-bas
Le 19 décembre 2020 à 22:31:27 Branlissou2 a écrit :
Le 19 décembre 2020 à 21:59:21 Zhelto a écrit :
Le 19 décembre 2020 à 21:58:42 Branlissou2 a écrit :
Le 19 décembre 2020 à 21:57:53 Zhelto a écrit :
Le 19 décembre 2020 à 21:56:30 KupocV6 a écrit : Construire un récit historique avec des fins déterminés Putain les mecs proposent toujours les mêmes solutions régressives Le problème de l'historicisme qui se pose une fois de plus, la boucle dans toute sa splendeur.
J'entends l'accusation téléologique mais sauf que je ne parle pas ici d'une fin de l'Histoire, seulement de la fin de l'homo sapiens. L'Histoire continuera sans nous.
Une espèce fera toujours tout pour se maintenir en vie, l'Homo sapiens ne va pas simplement s'éteindre, il va changer de mode de vie
D'ailleurs c'est pour cela que l'on voit des homo ergaster, homo erectus, homo habilis et des Néandertaliens partout
Ceux-ci sont principalement morts à cause de nous, il n'existe pour l'instant pas de nouvelles espèces humaines plus évoluées que nous, et si elles devaient apparaître ça prendrait des millions d'années