Le 19 décembre 2020 à 10:58:49 Wille a écrit :
Le 19 décembre 2020 à 10:52:03 ClaireLaffut a écrit :
Le 19 décembre 2020 à 10:49:13 Wille a écrit :
Pour moi les meilleurs spots pour quelqu'un de qualifié, en prenant en compte les facteurs économiques, politiques, et environnementaux ce sont :
- Les pays scandinaves + la Finlande
- Le Canada
- La Suisse
- (La Nouvelle-Zélande)
Après t'as des coins comme Singapour (grosses opportunités en finance/conseil, très anglophone, niveau de vie au top mais très cher) qui sont très bien actuellement mais qui vont peut-être pas tenir leur avance à l'horizon de plusieurs décennies, donc encore une fois, ça dépend de ce que tu veux pour toi, pour tes enfants.
J'ai une touche chez Total Nordics à Copenhague et j'avais adoré ma vie à Hambourg même si c'était l'Allemagne. Y a ce côté froid mais très rangé qui me plaît et qui montre aussi du respect pour les gens (logements décents, infrastructures propres, etc.). Je me tâte à tenter.
Pour l'Asie, quitte à y aller je pensais aller dans mon pays d'origine
Propre !
Beh le Vietnam perso je m'y essaierais pas. Après je ne sais pas trop quel lien culturel tu as conservé, mais tu y retrouveras difficilement tes marques si tu es habituée à la France.
C'est un pays relativement pauvre et très densément peuplé.
Question climat/environnement ils sont aux premières loges, notamment concernant la montée des eaux.
L'influence chinoise est importante.
Après y'a un certain dynamisme économique me semble-t-il.
J'aurais tendance à dire que si c'est pour y vivre quelques années, y'a peu d'endroits exécrables sur cette planète. Pour une installation définitive c'est autre chose.
Oui pour l'instant je me dis que c'est plutôt une expatriation long terme que je vise sans pour autant me dire que ce sera définitif.
Je vais réfléchir pour Singapour, je sais que beaucoup de diplômés y sont en finance et start-ups style RocketInternet...