Topic de Larry-Covert :

One Piece

Vous voyez Oda vous fait réfléchir

Le 26 mars 2022 à 02:24:00 :
Vous voyez Oda vous fait réfléchir

Euh... non, ou alors on n'a pas la même notion de "faire réfléchir".

Faire des références a quelque chose c'est pas vraiment faire réfléchir les gens :(

Le 26 mars 2022 à 02:19:52 :

Le 26 mars 2022 à 02:17:27 ModeDeChiasse a écrit :

Le 26 mars 2022 à 02:10:22 :

Le 26 mars 2022 à 02:09:09 Maniquer1 a écrit :

Le 26 mars 2022 à 02:07:20 :
je suis un peu d'accord avec mon vdd, j'ai découvert one piece en etant assez vieux ( 22 ans ) et ca m'a fait beaucoup penser a la traite des noirs, ya pas mal de chose assez présice quand meme

Ca fait surtout penser à l'esclavage tout court

l'histoire du don de sang et de considérer spécifiquement les hommes poisson comme inférieur fait quand meme bien réference aux noirs en ameriques

Comme les juifs qui ont été considérés inférieurs durant la SGM, les Incas à l'arrivée des Espagnols, les Amérindiens à l'arrivée des Européens... Y a pas que les noirs qui ont été considérés inférieurs dans l'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491231176-ffofp.png

c'est vrai qu'il y'avait beaucoup de don de sang a l'epoque des incas :hap:

Certes :hap:

Le 26 mars 2022 à 02:28:23 :

je suis un peu d'accord avec mon vdd, j'ai découvert one piece en etant assez vieux ( 22 ans ) et ca m'a fait beaucoup penser a la traite des noirs, ya pas mal de chose assez présice quand meme

l'histoire du don de sang et de considérer spécifiquement les hommes poisson comme inférieur fait quand meme bien réference aux noirs en ameriques

Comme les juifs qui ont été considérés inférieurs durant la SGM, les Incas à l'arrivée des Espagnols, les Amérindiens à l'arrivée des Européens... Y a pas que les noirs qui ont été considérés inférieurs dans l'Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491231176-ffofp.png

C'est une loi du royaume homme poisson qui interdit la transfusion sanguine entre un homme poisson et un humain, pas une loi humaine à ce que je sache

Le 26 mars 2022 à 02:30:43 :

Le 26 mars 2022 à 02:28:23 :

C'est une loi du royaume homme poisson qui interdit la transfusion sanguine entre un homme poisson et un humain, pas une loi humaine à ce que je sache
que

les mecs respirent sous l'eau mais ont le même sang que les terrestres :ok:
si ca trouve la transfusion va créer une épidémie mondiale, peut être pour çà que c'est interdit...

Et sinon vous croyez qu'il existe aussi un Ym/Im/Imu dans le monde réel ?

Oda sait des trucs. Not ready

forshadowing des 7 grands corsairesoups

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/6/1648263889-tttttttt.jpg

Mais en gros le personnage principal n’est pas Luffy mais l’esprit du fruit de Luffy !

Luffy n’est qu’un hôte car le caractère heureux et souriant de Luffy (au final le pilier de sa personnalité) ne vient pas de lui mais de son fruit !!!

En fait le personnage principal du manga c’est Joy Boy et le Joy Boy du passé est aussi le personnage principal !

C’est troublant, drôle et original :cool:

Mais en gros le personnage principal n’est pas Luffy mais l’esprit du fruit de Luffy !

Luffy n’est qu’un hôte car le caractère heureux et souriant de Luffy (au final le pilier de sa personnalité) ne vient pas de lui mais de son fruit !!!

En fait le personnage principal du manga c’est Joy Boy et le Joy Boy du passé est aussi le personnage principal !

C’est les aventures de Nika :ok:

Le 26 mars 2022 à 01:11:49 :

Le 26 mars 2022 à 01:09:59 :
C’est rigolo ceux qui pensent que Luffy est devenu cheaté , surtout que même lui le dit (son « peak ») . C’est clairement voulu

Faut vraiment être naïf pour pas penser qu’il y aura pas des  « downsides », notamment cette histoire de battement de cœur un peu louche

ça 20 ans que le mec doit avoir des downsides (gear, poison, Ivankov etc )
Si c'est pour les avoir EOS dans le dernier chapitre, osef https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610292494-1610292369933-ahi-whitebeard.png

Ayaaa j'avais oublié ça
Mais cette arnaque c'est fabuleux. Vu comment c'est parti, sans aucun doute son fdd le guérit des downsides précédents, après tout pourquoi pas ? Au point où on en est https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527961965-jesus-plie-de-rire-bras-leve.png

Sinon les odaphiles qui adorent vanter la famoso cohérence de leur manga, le FAMEUX foreshadowing de génie, pas trop en sueur face aux dernières révélations ?

Plus on avance plus l'édifice ne tient plus c'est abusé, c'était déjà branlant de base mais maintenant y a plus de sens, essayez de trouver une seule raison au pourquoi la marine n'a pas snipé Luffy day 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648232078-cash.png

Ça commence à devenir évident qu'Oda avait bien un embryon d'histoire dans la tête, comme n'importe quel auteur sur terre, et qu'il a semé des graines ici et là aucazou, mais qu'au final dans le détail il est en roue libre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Comment on peut s'extasier devant ce chapitre qui dénature complètement l'œuvre ? On passe d'un gamin qui veut juste être libre qui veut atteindre son rêve d'être roi des pirates avec un fruit du caoutchouc, a un chosen one dont toute ses actions sont déterminés par son destin, son fruit divin et ses origines. Comment peut on ne serait ce qu'une seconde préférer la seconde a la première version ça me dépasse. Je pense que les fans de One piece ont vraiment de la merde dans les yeux, ils ne sont plus capable de réfléchir calmement. Le pire c'est qu'ils sont capable de détruire une œuvre, disons Naruto, pour les mêmes raisons qui ont dénaturé l'oeuvre de One piece, par contre avec One piece ça passe car c'est le meilleur manga du monde. Un deux poids deux mesures absolument grotesque. Bref le One piece d'avant ellipse est loin très loin devant ce qu'on se tape depuis près d'une décennie.
Finalement les shonens sont tous pareil les auteurs sont incapable de créer un héros simple qui se hisse au top par ses propres moyens, il faut toujours qu'ils introduisent 100 éléments rendant le héros hyper cheaté saupoudré de divinités, j'en ai ma claque perso.

Mais réveillez vous bordel
C'est un manga pour ado
Un shonen nekketsu
J'ai jamais compris pourquoi vous recherchiez des théories de fou ,c'est un manga qui se lit comme ça ,c'est pas un seinen qui se suit pour son scénario bien ficelé

C'est un nekketsu ,le héros sera cheaté et il gagne a la fin.

Le 26 mars 2022 à 08:12:46 :
Mais réveillez vous bordel
C'est un manga pour ado
Un shonen nekketsu
J'ai jamais compris pourquoi vous recherchiez des théories de fou ,c'est un manga qui se lit comme ça ,c'est pas un seinen qui se suit pour son scénario bien ficelé

C'est un nekketsu ,le héros sera cheaté et il gagne a la fin.

Ceci bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 26 mars 2022 à 08:11:42 :
Finalement les shonens sont tous pareil les auteurs sont incapable de créer un héros simple qui se hisse au top par ses propres moyens, il faut toujours qu'ils introduisent 100 éléments rendant le héros hyper cheaté saupoudré de divinités, j'en ai ma claque perso.

Stop les shonen alors c'est pas compliqué

Le 26 mars 2022 à 08:07:42 :
Comment on peut s'extasier devant ce chapitre qui dénature complètement l'œuvre ? On passe d'un gamin qui veut juste être libre qui veut atteindre son rêve d'être roi des pirates avec un fruit du caoutchouc, a un chosen one dont toute ses actions sont déterminés par son destin, son fruit divin et ses origines. Comment peut on ne serait ce qu'une seconde préférer la seconde a la première version ça me dépasse. Je pense que les fans de One piece ont vraiment de la merde dans les yeux, ils ne sont plus capable de réfléchir calmement. Le pire c'est qu'ils sont capable de détruire une œuvre, disons Naruto, pour les mêmes raisons qui ont dénaturé l'oeuvre de One piece, par contre avec One piece ça passe car c'est le meilleur manga du monde. Un deux poids deux mesures absolument grotesque. Bref le One piece d'avant ellipse est loin très loin devant ce qu'on se tape depuis près d'une décennie.

N'importe quoi
Déjà c'est les rageux qui crache sur Naruto
Avant et après ellipse rien ne change
En quoi il est l'elu ?
Il a manger un fruit par hasard et il a éveillé son fruit après 1044 chapitre

Le 26 mars 2022 à 08:45:45 :

Le 26 mars 2022 à 08:11:42 :

Stop les shonen alors c'est pas compliqué

Jte jure, :rire:

"Pfff dans tous les Marvel y a des super héros ça m'as gonflé "

Moi ce qui me pose problème c’est l’aspect cartoon. Ça enlève tout le côté épique.

Le 26 mars 2022 à 04:35:18 :

C’est les aventures de Nika :ok:

Le caractère heureux et souriant Luffy il l'a déjà avant de manger le fruit et il est pas éveiller depuis le début du manga hein

Y a que en Gear 5 qu'il rit comme un débile

Données du topic

Auteur
Larry-Covert
Date de création
16 décembre 2020 à 18:00:31
Nb. messages archivés
102307
Nb. messages JVC
100004
En ligne sur JvArchive 274