Topic de Larry-Covert :

One Piece

Le 23 mars 2022 à 09:58:36 :

Le 23 mars 2022 à 09:54:01 :

Le 23 mars 2022 à 09:48:08 :

Le 23 mars 2022 à 09:44:04 :

Le 23 mars 2022 à 09:37:08 :

Le 23 mars 2022 à 09:34:59 :

Le 23 mars 2022 à 09:29:02 :

Le 23 mars 2022 à 09:26:21 :
haaa, Luffy

non seulement il level up de manière dense en 3 ans, infiniment plus rapidement que les autres personnes dans OP

mais en plus on lui sert tout sur un plateau d'argent

il galère contre katakuri ? Bim, il se souvient qu'en fait son mentor lui en avait parlé et d'un seul coup il l'utilise sciemment (pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Parce que le scénario)

il se fait one shot par kaido ? Bim, il apprend en deux deux le revêtement du haki

il meurt ? Mais tkt pas mon gars, il avait une vie de secours et maintenant il est en god mod. Là il vient de chopper son mimic +10 sans nerf et va gagner contre kaido.

Oda, un auteur très compétent.

Et tout ça en 2 mois sur le Nouveau Monde :) :) :)

Mais oui, Luffy est un génie, c'est grâce à son INGÉNIOSITÉ s'il en est là aujourd'hui :)

C’est pas comme si on l’avait vu galérer durant toute cette période face à Doflamingo, Cracker, les sbires de Big Mom, Katakuri, Apoo, Kaido et essuyé de nombreuses défaites avant d’atteindre ce stade. :sarcastic:

alors toi, j'ai lu les 20 dernières pages en prenant mon café, et je te vois posté en boucle depuis hier :rire:

sinon, je rappelle que l'arc big mom se déroule que sur une poignée de jours, l'endurence niveau infini de luffy était déjà totalement abusive, en plus de sortir un power up de son cul.

Pareil, l'arc wano en vrai ne dure que depuis quelques jours, l'énorme level up de luffy a zéro justification. et encore une fois, luffy a une endurance totalement infini.

Non mais laisse, cet ahuri va te dire qu'il s'est entrainé pendant 2 ans avec Rayleigh donc forcément maintenant il a le niveau d'un Yonko c'est tout à fait logique :)

Le niveau fut acquis à force de se frotter à des mecs puissants et d’exploiter son fruit jusqu’à l’éveil, oui. :oui:

Mais… Je rêve où vous reprochez à Oda de vouloir faire avancer son histoire ? :rire:

Avant, vous auriez sûrement pleurnicher en disant que le rythme est lent et là, vous chialer parce que l’épopée de Luffy dans la diégèse ne s’étale pas sur quatre décennies ? :rire:

Mais Attardin, tu comprends bien que si Luffy va aussi vite dans son aventure, c’est parce que la voie a été tracée par Gol D Roger ? :pf:
Tu comprends bien qu’il aurait galéré comme ce dernier s’il était arrivé en même temps que lui ? :pf:

Sa voie était toute tracée dès sa naissance vu que c'est Joy Boy, il n'a pas eu besoin de Gol D Roger, faudrait apprendre à lire un manga un jour. Tu peux disposer le QI monochiffré :)

Il n’était pas destiné à devenir JB. Il est devenu JB. Toi comprendre la différence ?

Ce n’est pas lui qui devait accomplir quoi que ce soit, ce sont ses choix personnels qui l’ont amené à être celui que tous attendent.

On atteint sans doute un niveau d’abstraction trop grand pour un si petit esprit que le tiens.

Bien sûr qu'il était destiné à le devenir l'ahuri, en 800 ans y a forcément eu d'autres personnes qui ont mangé ce fruit et pourtant ils ne sont pas devenus JB car ce n'était pas leur destinée :)

Il n’était pas destiné à devenir JB. Il est devenu JB

Faux. Le fruit était destiné à ce résultat. Il n'y a plus d'ambiguïté.

d'ailleurs, l'introduction du perso de Nika, sur ce topic j'en ai vu plusieurs craindre que ça allait "justifier" un power up bullshit pour que luffy poutre kaido;

et c'est précisément ce qui c'est passé;

non seulement c'est mal écrit

mais en plus, c'est prévisible.

Le mec a du lire 2 mangas dans sa vie et trouve tout ça cohérent et, même mieux, pour lui c'est "bien écrit" :)

Quand on dit que les 2010 aiment la médiocrité, ce n'est pas un mensonge. :)

Le 23 mars 2022 à 10:07:48 :

Le fruit n’a ce résultat qu’après l’effort et la détermination. :pf:

Je le répète : ce fruit dans les mains d’un lambda ou d’un type pas assez déterminé ne pourrait donner ce résultat. :pf:

C’est bien Luffy qui atteint ce statut par sa volonté et ses choix.

Le 23 mars 2022 à 10:07:48 :

Oui mais être joy boy n'est pas nécessaire a trouvé le one pièce c'est déjà ça la concurrence de Luffy avait un peu de chance de le trouver

Le 23 mars 2022 à 10:10:38 :
Le mec a du lire 2 mangas dans sa vie et trouve tout ça cohérent et, même mieux, pour lui c'est "bien écrit" :)

Je t’en prie, tu boucles depuis hier en pleurnichant sur la base sur de choses inexistantes et d’une compréhension absolument erronée d’un manga pour garçons. :rire:

Entre headcanon et retard mental.

Le fruit n’a ce résultat qu’après l’effort et la détermination. :pf:

Je le répète : ce fruit dans les mains d’un lambda ou d’un type pas assez déterminé ne pourrait donner ce résultat. :pf:

C’est bien Luffy qui atteint ce statut par sa volonté et ses choix.

Head cannon total. Y a rien pour aller dans ton sens.

Le 23 mars 2022 à 10:12:33 :

Je t’en prie, tu boucles depuis hier en pleurnichant sur la base sur de choses inexistantes et d’une compréhension absolument erronée d’un manga pour garçons. :rire:

Ca fait sophisme sur sophisme et ça parle de retard mental :rire:

Et en plus ça DDB tellement c'est faible :rire:

Putain, les mongoliens pigent pas la différence entre potentialité et destinée

Potentialité: Luffy devait se casser le cul, comprendre l’élasticité de son corps, se frotter à d’innombrables ennemis, perdre, gagner pour exploiter les possibilités totales de son fruit. Il atteint ce stade aux portes de la mort, face à la Créature la plus puissante du monde.

Destinée : Luffy débloque cet éveil quoi qu’il arrive. Il maîtrise le fruit peu importe ses choix. Il n’a pas d’efforts à faire.

Dans la catégorie “potentialité”, je décris ce qui s’est vraiment produit dans le récit.

Dans la catégorie “destinée”, je décris ce qui est arrivé d’après les attardés pas foutu de lire et comprendre un manga pour gamins.

Le 22 mars 2022 à 15:37:52 :

Le 22 mars 2022 à 15:35:35 :
Ce changement de fruit n'a aucun putain de sens, Shanks qui vol un fruit légendaire au GM pour au final le laisser sans surveillance dans un bar à côté d'un gosse non mais c'est d'un débile. Il a intérêt à avoir tout prévu sinon aucune logique

Si t’as toujours pas compris que le rôle de Shanks était de trouver JoyBoy, on peut rien faire pour toi…
Tu crois vraiment que c’est le destin qui a amené autant d’anciens membres de l’équipage de Roger à rencontrer Luffy ? Le seul qu’on pourrait placer sur le compte du hasard, c’est Baggy.

dixit leure qui boucle sec depuis hier

dixit leure qui se fait quand même bien chier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

Le 23 mars 2022 à 10:13:44 :

Le 23 mars 2022 à 10:12:33 :

Ca fait sophisme sur sophisme et ça parle de retard mental :rire:

Et en plus ça DDB tellement c'est faible :rire:

T’as prouvé aucun sophisme. :rire:

Et je jure que je n’ai DDB personne justement parce qu’aucun de vous ne m’a DDB.

Le 23 mars 2022 à 10:15:48 :

Potentialité: Luffy devait se casser le cul, comprendre l’élasticité de son corps, se frotter à d’innombrables ennemis, perdre, gagner pour exploiter les possibilités totales de son fruit. Il atteint ce stade aux portes de la mort, face à la Créature la plus puissante du monde.

Destinée : Luffy débloque cet éveil quoi qu’il arrive. Il maîtrise le fruit peu importe ses choix. Il n’a pas d’efforts à faire.

Dans la catégorie “potentialité”, je décris ce qui s’est vraiment produit dans le récit.

Dans la catégorie “destinée”, je décris ce qui est arrivé d’après les attardés pas foutu de lire et comprendre un manga pour gamins.

"luffy a du mérite ?"

"oui, quand il meurt, il revient quand même à la vie et level up"

très méritant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

j'imagine que Ace était pas assez méritant pour pas avoir d'éveil en se faisant transpercer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

Le 23 mars 2022 à 09:58:54 :
On rappellera qu'il n'y a eu aucun power up de Luffy avant Blueno :hap: (Gear 2/ Gear 3).

Contre ses adversaires d'east blue s'il a galéré c'est parce qu'il se foutait dans la merde tout seul :
- s'enfermait dans une cage contre Baggy
- se laissait hypnotiser contre Kuro
- voulait tester les armes explosives de Don Krieg
- a enfoncé ses pieds dans le bitumes face à Arlong :hap:

Première difficulté en terme de niveau sans avoir joué au con durant le combat c'est face à Crocodile et il n'a pas gagné grâce à un quelconque power up. Mais parce qu'ils ont trouvé sa faiblesse face aux liquides :hap:

Ener -> "Caoutchouted" :hap:

D'ailleurs Luffy a plus galéré à vaincre Foxy (qu'il a vaincu par un coup de chance) que face à Ener :hap:

C'est à partir du Gear 2 qu'on a eu les premiers power up de luffy et on l'a jamais vu s'entraîner développer cette technique. Il dit y avoir pensé après sa branlée face à Aokiji :hap:

On en aura pas d'autres avant l'ellipse si ce n'est le nightmare Luffy qui est plutôt une forme circonstanciée par l'arc qu'autre chose :hap:

Depuis l'ellipse par contre... Power up à Dressrosa, puis à WCI, puis à Udon, puis face à Kaido, puis maintenant :hap:

La chaleur des éclairs auraient du faire fondre luffy mais bon :)

Le 23 mars 2022 à 10:16:58 :

"luffy a du mérite ?"

très méritant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

j'imagine que Ace était pas assez méritant pour pas avoir d'éveil en se faisant transpercer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

Ace no Haki on le rappelle :)

Le mongolien qui sait pas lire un manga c'est toi si t'es illettrés on peu plus rien pour toi .
Joy Boy est un état destiné à Luffy qui vient de l'île du destin le low .
Ce n'est pas uniquement l'effort qui a fait de lui joy boy , ace aurait été vivant il serait devenu joy boy :)

Le 23 mars 2022 à 10:18:38 :

"luffy a du mérite ?"

Ace no Haki on le rappelle :)

un grand moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

"luffy a du mérite ?"

On a l'impression qu'ils ont hérité de la mauvaise foi de Hooper comme Luffy a hérité de Joyboy

T'es courageux DixLeurres de te frotter à autant de haineux qui puent le seum et ont un niveau de lecture d'un enfant de 2 ans puisque après 20 ans certains n'ont même pas compris les bases du manga posé par Oda dès le chapitre 1.

Pour eux si y a pas 40 morts par chapitres avec des têtes décapités à la GOT pour faire réaliste et cohérent c'est mauvais.

Les mêmes qui réécriront demain l'Iliade "gneuuuuuu ci pa cohérent"

Oui bravo Correntin découvre le genre aventure et voyage initiatique et se plaint qu'après 23 ans Luffy atteigne enfin son apogée alors que c'est inscrit dans le marbre depuis le DÉBUT :rire:

Et y a des choses à reprocher à Oda mais l'attaquer sur la gestion de sa trame c'est culotté. Menfin on est sur JVC faut bien exprimer ses pulsions de rage, mais me semble qu'il y a des sujets plus intéressants pour le faire que One Piece qui est encore une fois l'odyssée de Luffy.

Le 23 mars 2022 à 10:15:49 :

Le 22 mars 2022 à 15:37:52 :

Le 22 mars 2022 à 15:35:35 :
Ce changement de fruit n'a aucun putain de sens, Shanks qui vol un fruit légendaire au GM pour au final le laisser sans surveillance dans un bar à côté d'un gosse non mais c'est d'un débile. Il a intérêt à avoir tout prévu sinon aucune logique

Si t’as toujours pas compris que le rôle de Shanks était de trouver JoyBoy, on peut rien faire pour toi…
Tu crois vraiment que c’est le destin qui a amené autant d’anciens membres de l’équipage de Roger à rencontrer Luffy ? Le seul qu’on pourrait placer sur le compte du hasard, c’est Baggy.

dixit leure qui boucle sec depuis hier

dixit leure qui se fait quand même bien chier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478660114-hoopstick.png

Aucune contradiction mais comme dit plus haut, ça devient déjà trop abstrait pour les neuneus.

Ce sont les paroles et les actes de Luffy qui ont donné la puce à l’oreille sur son potentiel pour devenir JoyBoy.
https://youtu.be/mWq01TCtyL4
Shanks lui-même parle de PARI dans le flashback. Le terme “pari” renvoie à une incertitude.

Données du topic

Auteur
Larry-Covert
Date de création
16 décembre 2020 à 18:00:31
Nb. messages archivés
102307
Nb. messages JVC
100004
En ligne sur JvArchive 102