Topic de FortuneStar2020 :

Lire Nietzsche ou écouter Julien Rochedy ?

Le 18 décembre 2020 à 19:40:05 Dextre307 a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 19:37:20 CacaAkb48 a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 19:17:03 Dextre307 a écrit :
« Or, la culture ne se transmet point et ne se résume point. Être cultivé c'est, en chaque ordre, remonter à la source et boire dans le creux de sa main, non point dans une coupe empruntée. »

Alain, Propos sur l'éducation, page 102

Faudrait déja classer niche dans la section culture, ce qui n'est pas évident du point de vu de sa médiocrité et de son influence sur les médiocres seulement. Comme lui l'était également, par ailleurs.
On a la pseudo pensée, mais on a aussi les actes qui en disent long.

Heidegger et Arendt, pour ne citer qu’eux, se référent énormément à Nietzsche et lui donnent une place centrale dans l’histoire de la philosophie.

Tu ne peux pas débarquer et le traiter de médiocre, de surcroît sans argument.

Heidegger était d'accord avec lui ? Ou il s'en servait pour se grandir lui meme ?

Bha si. Il m'a suffit de quelques lignes de zara pour comprendre déja toute la médiocrité et la fatuité gigantesque incarnée dans le livre de ce guignol qui n'écrit rien, ne dit rien, ne raconte rien. Un étron pondu par n'importe quel gauchiste sous drogue aurait pu produire le meme résultat. La preuve en est que vous vous écharpez tous pour savoir ce qu'il a écrit.
Alors qu'une des premières preuves d'intelligence élémentaire c'est quand meme de se faire comprendre. La communication. Meme le bonobo sait ça. Niche, je sais pas.
De plus par la suite, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai appris comment il a finit. La réalité confirmait l'expérience écrite et le sentiment à la lecture. Il ne pouvait etre autre chose qu'une merde.

Ce n'est d'ailleurs pas étonnant qu'il a été repris récemment et adulé par tous les losers de la planète. Encore une fois, la réalité vient frapper à ma porte pour me délivrer des indices.
Il revient à la mode à travers l'idiocracy actuelle. Drole de coincidence.

[19:36:26] <Dextre307>

Le 18 décembre 2020 à 19:32:56 Brumeux- a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 19:30:53 Dextre307 a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 19:29:50 EmaMacron a écrit :
Ceux qui croient que Alain = Alain Soral.... . AArrêtez immédiatement de lire, vous êtes foutus

Bah oui, Alain = Alain Bonnet, mais c’est trompeur parce que sa sœur s’appelle aussi Agnès Soral et pas Agnès Bonnet.

Tu troll j’espère

Bah non, il me l’a même dédicacé :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608316578-09a547d8-c7ae-45c0-abf6-a7defdc66bfd.jpeg

Post

Le 18 décembre 2020 à 19:37:20 CacaAkb48 a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 19:17:03 Dextre307 a écrit :
« Or, la culture ne se transmet point et ne se résume point. Être cultivé c'est, en chaque ordre, remonter à la source et boire dans le creux de sa main, non point dans une coupe empruntée. »

Alain, Propos sur l'éducation, page 102

Faudrait déja classer niche dans la section culture, ce qui n'est pas évident du point de vu de sa médiocrité et de son influence sur les médiocres seulement. Comme lui l'était également, par ailleurs.
On a la pseudo pensée, mais on a aussi les actes qui en disent long.

On attend tous que tu nous dévoiles tes œuvres géniales qui te feront entrer dans l’histoire de la pensée au même titre que Nietzsche :hap:

Le 18 décembre 2020 à 20:09:12 Nebularis a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 19:37:20 CacaAkb48 a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 19:17:03 Dextre307 a écrit :
« Or, la culture ne se transmet point et ne se résume point. Être cultivé c'est, en chaque ordre, remonter à la source et boire dans le creux de sa main, non point dans une coupe empruntée. »

Alain, Propos sur l'éducation, page 102

Faudrait déja classer niche dans la section culture, ce qui n'est pas évident du point de vu de sa médiocrité et de son influence sur les médiocres seulement. Comme lui l'était également, par ailleurs.
On a la pseudo pensée, mais on a aussi les actes qui en disent long.

On attend tous que tu nous dévoiles tes œuvres géniales qui te feront entrer dans l’histoire de la pensée au même titre que Nietzsche :hap:

Je ne me prétends pas génial et révolutionnaire pour l'histoire de la pensée humaine. Je suis juste un lambda qui déteste les impostures, j'ai presque un don pour ça :oui:
Après niche peut etre utile pour certains je dis pas, mais ces derniers, pour le porter au pinacle, doivent etre de bas niveau.
C'est un peu comme quand tu apprends à lire.
Tu n'as pas accès aux plus grandes oeuvres, tu n'es pas capable de les comprendre ou les appréhender. Donc tu commences par ce que tu es capable de comprendre ou par quelque chose qui te parle.

Pourquoi à ton avis justement je souligne le fait qu'il est nouvellement adulé par tous les pnj du globe ?
C'est justement parce qu'il se situe au caniveau de la pensée humaine.

C'est un peu comme 1984.
C'est un livre passe partout qui peut etre repris par tout le monde pour soutenir n'importe quoi. Donc les pnj en font un grand livre, mais factuellement, en soit c'est un livre mal écrit, niais, qui a pratiquement tout repompé sur ce qui se faisait à son époque. C'est vraiment pas de la grande littérature.

C'est vraiment possible de se poser la question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608319970-20201218-194125.jpg

Données du topic

Auteur
FortuneStar2020
Date de création
18 décembre 2020 à 19:14:07
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 106