Topic de ToutesDes___ :

Vous avez déjà fait des heures supplémentaires non-payés ?

Le 15 décembre 2020 à 06:50:04 Flobyg28 a écrit :
oui, en restauration

je suis triste qu'ils soient fermés :)

La restauration c'est l'enfer, y'a des patrons ils méritent la pendaison tellement ils sont prêts à tout pour le profit quitte à escroquer leurs employés et clientèle.

J'ai un contrat cadre donc oui et non :(

Le 15 décembre 2020 à 06:52:21 ToutesDes___ a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 06:49:45 MouchoirTabac1 a écrit :
Fini ta période d'essai tranquille en faisant l'esclave docile. Une fois qu'elle est terminée, on pourra pas te virer si tu demandes à te faire payer tes heures sup ou si tu te contentes de faire strictement tes heures.

T'es payé à l'heure ou au jour ?

À un taux horaire comme tout le monde non ? Toi c'est différent ?

En plus le planificateur, je sais pas s'il le fait exprès ou non mais il oublie à chaque au moins 15h-20h dans la case "heures travaillés dans le mois" il faut que je compte le total du mois pour trouver un tel écart.

À la base j'aurais dû finir ma période d'essai depuis quelques jours, mais ils l'ont renouvelés. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608011538-1593613490-risitaspleuredos.png

Non, si t'es cadre t'as souvent un forfait jours. En intérim tu peux aussi être payé au jour travaillé des fois.
Si t'es payé à l'heure pas de cadeau, tu comptes toutes tes heures et tu les réclames. Ou bien tu te barres quand t'as fais tes heures, tkt personne te diras rien si t'imposes ça des le début, ça va peut être jackter dans ton dos mais c'est les esclaves qui parlent le plus

Ton planificateur c'est un clown, il veut t'enculer.
C'est combien de mois ta période d'essai ? Tu bosses dans quel secteur ?

[06:55:39] <ToutesDes___>

Le 15 décembre 2020 à 06:51:21 Nao[Nao] a écrit :
Oui et non.
J'ai fait pas mal d'heures supp' sur plusieurs mois, on me disait "On les rattrape, on les rattrape", sauf que non ('fin si, mais genre 30min toutes les 1 ou 2 semaines, alors que je faisais facile 5/6h de + par semaine).

Sauf que j'ai tout compté, j'ai été voir le patron en disant toutes les heures supp' que j'ai fait, en lui disant en gros "Tu paies ou c'est inspection du travail". J'ai tout eu à la fin du mois :)

Oui voilà khey, je comptais faire pareil, j'attends la fin de la période d'essai.

Et ensuite je me rends en personne au siège, pour faire constater toutes les anomalies et si c'est pas réglé au plus vite je ferai appel à l'inspection du travail.

Pareil, j'ai fait l'esclave pendant 2 mois en cdd dans un magasin avec heures sup presque tous les jours et comme toi je rattrapais 15 minutes par ci par là.

J'ai tout compté, je me suis arrangé pour que ça fasse pile une journée, le dernier jour, je suis pas venu :)

Bizarrement, je n'ai reçu aucun coup de fil de leur part :)

Le 15 décembre 2020 à 06:58:13 MouchoirTabac1 a écrit :

Fini ta période d'essai tranquille en faisant l'esclave docile. Une fois qu'elle est terminée, on pourra pas te virer si tu demandes à te faire payer tes heures sup ou si tu te contentes de faire strictement tes heures.

En plus le planificateur, je sais pas s'il le fait exprès ou non mais il oublie à chaque au moins 15h-20h dans la case "heures travaillés dans le mois" il faut que je compte le total du mois pour trouver un tel écart.

À la base j'aurais dû finir ma période d'essai depuis quelques jours, mais ils l'ont renouvelés. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608011538-1593613490-risitaspleuredos.png

Non, si t'es cadre t'as souvent un forfait jours. En intérim tu peux aussi être payé au jour travaillé des fois.
Si t'es payé à l'heure pas de cadeau, tu comptes toutes tes heures et tu les réclames. Ou bien tu te barres quand t'as fais tes heures, tkt personne te diras rien si t'imposes ça des le début, ça va peut être jackter dans ton dos mais c'est les esclaves qui parlent le plus

Je suis rentré en octobre à la base c'était deux mois de période d'essai, mais ça a été renouvelé pour 1mois. Du coup cela prend fin en janvier.

Le planificateur en effet il a mauvaise réputation, tout le monde dit qu'il fait des conneries. Après reste à savoir, si c'est intentionnel ou pas.

Parceque bon, je l'avais déjà envoyé pour y voir plus clair sur mes heures, il avait pas répondu.

Je suis dans le secteur de la sécurité incendie.

Le 15 décembre 2020 à 06:59:38 James_May a écrit :

[06:55:39] <ToutesDes___>

Le 15 décembre 2020 à 06:51:21 Nao[Nao] a écrit :
Oui et non.
J'ai fait pas mal d'heures supp' sur plusieurs mois, on me disait "On les rattrape, on les rattrape", sauf que non ('fin si, mais genre 30min toutes les 1 ou 2 semaines, alors que je faisais facile 5/6h de + par semaine).

Sauf que j'ai tout compté, j'ai été voir le patron en disant toutes les heures supp' que j'ai fait, en lui disant en gros "Tu paies ou c'est inspection du travail". J'ai tout eu à la fin du mois :)

Oui voilà khey, je comptais faire pareil, j'attends la fin de la période d'essai.

Et ensuite je me rends en personne au siège, pour faire constater toutes les anomalies et si c'est pas réglé au plus vite je ferai appel à l'inspection du travail.

Pareil, j'ai fait l'esclave pendant 2 mois en cdd dans un magasin avec heures sup presque tous les jours et comme toi je rattrapais 15 minutes par ci par là.

J'ai tout compté, je me suis arrangé pour que ça fasse pile une journée, le dernier jour, je suis pas venu :)

Bizarrement, je n'ai reçu aucun coup de fil de leur part :)

Ils ont dû se rendre compte que t'avais pigé la douille, et ont dû laisser passer peut-être.

Dans tout les cas c'est fou, cette façon que les employeurs ont pour volonté d'escroquer leurs propres employés n'empêche.

Quand j'étais en presta, j'en faisais un paquet

J'avais la journée chez le client en tant que consultant et après j'allais dans ma boite vu que j'étais aussi manager :hap:

Sinon maintenant je suis en forfait jour, donc je peux plus faire d'heures sup :noel:

Le 15 décembre 2020 à 06:58:13 MouchoirTabac1 a écrit :

Ah oui, j'ai oublié mais pratiquement tout mes collègues ont eu le même type d'erreur mais un peu moins gros, du genre 15h-20h d'heures supplémentaires non-payés trimestriellement.

Et ça depuis des années, mais n'ont jamais pris la peine d'entamer des démarches pour le faire savoir aux employeurs ou bien inspection du travail.

Mon taf les paye pas :)
1h sup = 1h rattrapé :)

Le 15 décembre 2020 à 07:15:30 FRANKENSTORM a écrit :

J'avais la journée chez le client en tant que consultant et après j'allais dans ma boite vu que j'étais aussi manager :hap:

Sinon maintenant je suis en forfait jour, donc je peux plus faire d'heures sup :noel:

Ça a l'air énorme ça le forfait jour, ne pas avoir à se plaindre d'heures manquantes.

Mais du coup s'il paie à la journée, rien n'empêche le patron de blinder les heures dans la journée et que t'aies un collègue qui en est beaucoup moins dans la journée pour finalement le même salaire.

Le 15 décembre 2020 à 07:18:34 EdwyPNL a écrit :
Mon taf les paye pas :)
1h sup = 1h rattrapé :)

Ça c'est chiant, mais bon c'est toujours mieux que des heures non-payés.

Cadre 36h et je fais pas une seconde de plus meme ma rh ma dit « la vie ce n’est pas le travail, pas d’heure sup » :)

Oui mais je suis informaticien du coup j'ai vu beaucoup beaucoup de gens faire des heures sup gratuite mais sans qu'on leur demande ! C'est encore pire !

Et du coup ils ont mis en place le forfait jour maintenant comme ça c'est encore mieux tu peux travailler 15 h par jour en étant payé 35 h :rire:

Toutesdes - le forfait jour dans ma boite c'est : tu travailles 218 jours par ans, maximum 13j par jour occasionnellement, avec 11h de repos entre deux prises de poste

C'est la douille pour les non cadres comme moi qui se retrouvent sous forfait jour, car on a aucun des avantages de cadres et tous les inconvénients :hap:

Le 15 décembre 2020 à 07:18:58 ToutesDes___ a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 07:15:30 FRANKENSTORM a écrit :

Ça a l'air énorme ça le forfait jour, ne pas avoir à se plaindre d'heures manquantes.

Mais du coup s'il paie à la journée, rien n'empêche le patron de blinder les heures dans la journée et que t'aies un collègue qui en est beaucoup moins dans la journée pour finalement le même salaire.

Le forfait jour tu dois réaliser tes objectifs en temps et en heure, tu comprends bien que ce n'est pas "énorme" l'employeur va te charger comme un mulet et toi tu auras le droit une fois dans l'année d'aller au docteur entre midi et deux car tu es au forfait jour

Je faisais déjà pas mes heures, alors des heures sup, non payées en plus, tu rêves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui

Mais je me payais autrement

Comme le jour où j'étais malade, ils m'ont demandé un certificat pour pas le retirer d'argent au final j'ai eu -50€ sur mon SMIC

Ça leur a coûté cher après

Non jamais + je vole des trucs pour ma prime et me remercier de mon taf https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595261259-ronaldoxent-deter-1.png
Sur mon application professionnel tout est suivi et payé, d'ailleurs on est une des seul boîte en France a faire ça .

Le 15 décembre 2020 à 07:21:45 NoelisteAvenir a écrit :
Oui mais je suis informaticien du coup j'ai vu beaucoup beaucoup de gens faire des heures sup gratuite mais sans qu'on leur demande ! C'est encore pire !

Et du coup ils ont mis en place le forfait jour maintenant comme ça c'est encore mieux tu peux travailler 15 h par jour en étant payé 35 h :rire:

C'est quoi cette douille de l'enfer mais :rire:

Comment ne pas péter un câble sérieux :rire:

Le 15 décembre 2020 à 07:22:06 FRANKENSTORM a écrit :
Toutesdes - le forfait jour dans ma boite c'est : tu travailles 218 jours par ans, maximum 13j par jour occasionnellement, avec 11h de repos entre deux prises de poste

C'est la douille pour les non cadres comme moi qui se retrouvent sous forfait jour, car on a aucun des avantages de cadres et tous les inconvénients :hap:

Pas étonnant, c'est comme ça malheureusement faut toujours accumuler tout les points négatifs mais devoir faire une croix aux avantages. Ah c'est merveilleux :)

Données du topic

Auteur
ToutesDes___
Date de création
15 décembre 2020 à 06:42:11
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 324