Topic de ToutesDes___ :

Vous avez déjà fait des heures supplémentaires non-payés ?

Durant votre carrière professionnelle ?

Ça vous ait déjà arrivé de vous rendre compte pour vous ou dans votre entourage d'avoir des heures supplémentaires non-payés ? Ça peut aller de seulement 5h ou bien même 20-30h

Dans mon entourage y'en a plein qui ont l'air de s'en foutre, ils poussent un petit coup de gueule entre collègues mais ça s'arrête là, ils envoient même pas de mail à l'employeur ou RH.

Je sais pas pourquoi, moi ça me fait un peu peur parceque je suis encore en période d'essai mais ceux qui n'y sont plus je comprendrais jamais pourquoi ils vont pas réclamer leurs heures.

Du coup vous avez déjà eu affaire à ce type de situation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608010928-1607386908-enxt-1.png

Non, mon patron est réglo à ce niveau là, il paie toutes les heures.
Livreur en scooter, j’ai fait 1h30 de + et le patron m’as offert le menu de mon choix en échange :oui:
Il manquerait plus que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png
Je passe ma vie à faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565061460-muse-c-est-de-la-merde-arretez-moi-a-la-sortie-si-je-mens.png

Le 15 décembre 2020 à 06:44:21 ChofaBanni a écrit :
Non, mon patron est réglo à ce niveau là, il paie toutes les heures.

C'est des heures supplémentaires payées trimestriellement ou mensuelle ? Et t'as droit à tes 10% de majoration ?

Quand t'es cadre ça n'existe pas. M'enfin si t'as besoin de te casser à 15h tu peux aussi.
Perso je fais pas plus de 8h par jour c'est mort.
Le patron de ma femme a essayé de sous payer ses heures mais je l'ai appelé et il a arrangé ça.
N'ai jamais peur de perdre ton taff khey ne vend pas ta dignité :ok:

Le 15 décembre 2020 à 06:44:55 zazachi a écrit :
Il manquerait plus que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

Bah justement déjà que ça me casse les couilles de voir que 22% de ma paie part en cotisation, alors faire des heures gratuites... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608011185-1593613490-risitaspleuredos.png

Encore 1mois et je pourrais montrer les crocs envers ma boite.

Forfait cadre je faisais mes heures. Si jamais je restais plus tard un soir alors lendemain je venais à 9h30

Maintenant j'ai un job payé à l'heure et un tableau que je renseigne avec mes heures. Je me fais payer chaque minute sup

Le 15 décembre 2020 à 06:46:48 Nguyai a écrit :
Le patron de ma femme a essayé de sous payer ses heures mais je l'ai appelé et il a arrangé ça.
N'ai jamais peur de perdre ton taff khey ne vend pas ta dignité :ok:

Si j'avais des économies de côté j'aurais pas eu peur khey, mais là en plus avec le covid... la recherche d'emploi se fait dur.

Le 15 décembre 2020 à 06:47:34 MouchoirTabac1 a écrit :
Forfait cadre je faisais mes heures. Si jamais je restais plus tard un soir alors lendemain je venais à 9h30

Maintenant j'ai un job payé à l'heure et un tableau que je renseigne avec mes heures. Je me fais payer chaque minute sup

Payés de façon mensuelle ou trimestrielle tes heures supplémentaires stp khey ?

Fini ta période d'essai tranquille en faisant l'esclave docile. Une fois qu'elle est terminée, on pourra pas te virer si tu demandes à te faire payer tes heures sup ou si tu te contentes de faire strictement tes heures.

T'es payé à l'heure ou au jour ?

oui, en restauration

je suis triste qu'ils soient fermés :)

Le 15 décembre 2020 à 06:48:37 ToutesDes___ a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 06:47:34 MouchoirTabac1 a écrit :
Forfait cadre je faisais mes heures. Si jamais je restais plus tard un soir alors lendemain je venais à 9h30

Maintenant j'ai un job payé à l'heure et un tableau que je renseigne avec mes heures. Je me fais payer chaque minute sup

Payés de façon mensuelle ou trimestrielle tes heures supplémentaires stp khey ?

Chaque mois. Après j'ai un boulot en horaires postés donc ils sont très à cheval sur les heures, tu arrives et part pile à l'heure et faire des heures sup n'a pas grand intérêt pour la boîte car une équipe prend le relais, à moins d'un imprévu quoi

Oui et non.
J'ai fait pas mal d'heures supp' sur plusieurs mois, on me disait "On les rattrape, on les rattrape", sauf que non ('fin si, mais genre 30min toutes les 1 ou 2 semaines, alors que je faisais facile 5/6h de + par semaine).

Sauf que j'ai tout compté, j'ai été voir le patron en disant toutes les heures supp' que j'ai fait, en lui disant en gros "Tu paies ou c'est inspection du travail". J'ai tout eu à la fin du mois :)

En stage en start-up... Milieu cancérigène.

Le 15 décembre 2020 à 06:49:45 MouchoirTabac1 a écrit :
Fini ta période d'essai tranquille en faisant l'esclave docile. Une fois qu'elle est terminée, on pourra pas te virer si tu demandes à te faire payer tes heures sup ou si tu te contentes de faire strictement tes heures.

T'es payé à l'heure ou au jour ?

À un taux horaire comme tout le monde non ? Toi c'est différent ?

En plus le planificateur, je sais pas s'il le fait exprès ou non mais il oublie à chaque au moins 15h-20h dans la case "heures travaillés dans le mois" il faut que je compte le total du mois pour trouver un tel écart.

À la base j'aurais dû finir ma période d'essai depuis quelques jours, mais ils l'ont renouvelés. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608011538-1593613490-risitaspleuredos.png

Le 15 décembre 2020 à 06:51:21 Nao[Nao] a écrit :
Oui et non.
J'ai fait pas mal d'heures supp' sur plusieurs mois, on me disait "On les rattrape, on les rattrape", sauf que non ('fin si, mais genre 30min toutes les 1 ou 2 semaines, alors que je faisais facile 5/6h de + par semaine).

Sauf que j'ai tout compté, j'ai été voir le patron en disant toutes les heures supp' que j'ai fait, en lui disant en gros "Tu paies ou c'est inspection du travail". J'ai tout eu à la fin du mois :)

Oui voilà khey, je comptais faire pareil, j'attends la fin de la période d'essai.

Et ensuite je me rends en personne au siège, pour faire constater toutes les anomalies et si c'est pas réglé au plus vite je ferai appel à l'inspection du travail.

Données du topic

Auteur
ToutesDes___
Date de création
15 décembre 2020 à 06:42:11
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 79