Topic de Beate4 :

Phase d’admission du concours Sous-Officier de Gendarmerie (externe)

Le 13 décembre 2020 à 20:01:46 Beate4 a écrit :
Salut !

Bientôt démarre la phase d’admission (oral et sport) du concours SOG externe, phase à laquelle je participe.

Pour ceux qui sont dans mon cas, comment vous êtes-vous préparés pour l’oral ? Qu’avez-vous travaillé/révisé ?

Et le parcours de sport, l’avez vous reproduit ou est ce que vous vous êtes contentés d’entretenir votre condition physique ?

6300 admissibles, 2720 places, un peu moins d’une chance sur deux, j’ai peur :peur:

Tu as quel âge ?
J'ai un pote de 19 ans qui a essayé de le passer en externe mais apparemment, je sais pas si c'es vrai, même si t'es chaud, il essaye de pas te prendre car un sous-officier de 20 ans qui va diriger des mecs de 30 ans ça le fait pas

J’ai 24 ans, et effectivement j’ai eu pas mal d’échos disant que en dessous de 21 ans, même si sur la forme tout est ok niveau notation dans les diverses épreuves, le jury a souvent tendance à mettre une note éliminatoire à l’oral

Ils aiment les candidats qui tournent autour de 23-25

Conseil de Gilbert :

- soit présentable et exprimes toi bien à l’oral. L’important c’est la forme et moins le fond pour l’oral.

- pour le sport, tu dois TOUT donner. C est 3mn ou tu dois être à fond, quitte à vomir à la fin

Le 14 janvier 2021 à 11:04:42 Fan2Rockk a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 20:01:46 Beate4 a écrit :
Salut !

Bientôt démarre la phase d’admission (oral et sport) du concours SOG externe, phase à laquelle je participe.

Pour ceux qui sont dans mon cas, comment vous êtes-vous préparés pour l’oral ? Qu’avez-vous travaillé/révisé ?

Et le parcours de sport, l’avez vous reproduit ou est ce que vous vous êtes contentés d’entretenir votre condition physique ?

6300 admissibles, 2720 places, un peu moins d’une chance sur deux, j’ai peur :peur:

Tu as quel âge ?
J'ai un pote de 19 ans qui a essayé de le passer en externe mais apparemment, je sais pas si c'es vrai, même si t'es chaud, il essaye de pas te prendre car un sous-officier de 20 ans qui va diriger des mecs de 30 ans ça le fait pas

Oui j'ai eu une note éliminatoire pour ça l'année dernière, mais c'est aussi pour voir si tu vas revenir l'année suivante (motivation)

Données du topic

Auteur
Beate4
Date de création
13 décembre 2020 à 20:01:46
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 306