Phase d’admission du concours Sous-Officier de Gendarmerie (externe)
Salut !
Bientôt démarre la phase d’admission (oral et sport) du concours SOG externe, phase à laquelle je participe.
Pour ceux qui sont dans mon cas, comment vous êtes-vous préparés pour l’oral ? Qu’avez-vous travaillé/révisé ?
Et le parcours de sport, l’avez vous reproduit ou est ce que vous vous êtes contentés d’entretenir votre condition physique ?
6300 admissibles, 2720 places, un peu moins d’une chance sur deux, j’ai peur
Le parcours cogne niveau cardio
Et le chrono est dur
Tu l’as fait ? Quelle est la place du sport dans ton quotidien à la base ?
Moi personnellement, je fais du Crossfit à assez haute intensité, bien que depuis quelques temps un peu moins, j’ai perdu pas mal de condition physique
Le 13 décembre 2020 à 20:29:24 coranavirus410 a écrit :
tu as conscience que tu vas changer de caserne tous les 3 ans , que ta vie familiale et ta femme va en souffrir et que te sgamins se feront jamais de potes
Mais ce qu'il n e faut pas lire.
Apres j'avais surtout concentré mes efforts sur les motivations et les connaissances de l'institution, indispensable quand tu n'as aucun gendarme dans la famille
Le 13 décembre 2020 à 20:30:08 Beate4 a écrit :
Tu l’as fait ? Quelle est la place du sport dans ton quotidien à la base ?Moi personnellement, je fais du Crossfit à assez haute intensité, bien que depuis quelques temps un peu moins, j’ai perdu pas mal de condition physique
Bah c'est surtout cardio, et vu que ça ne se perd pas si rapidement t'es large !!
je courais 3 fois/semaines et c'est tout, j'ai eu 19.
Faux, désormais on reste 3 ans dans sa première affectation et ensuite l’affectation suivante peut être « à vie ».
J’ai une cousine qui est gendarme, affectée dans une caserne depuis 5 ans, elle a la possibilité d’y rester jusqu’à sa retraite.
Et concernant le tapis de 1,80m ? Et la poutre de 90cm de haut ? Etc....
Mon gabarit : 1,74m, 74kg.
"tu as conscience que tu vas changer de caserne tous les 3 ans , que ta vie familiale et ta femme va en souffrir et que te sgamins se feront jamais de potes"
8 ans de gendarmerie, gradé, qualifié, pas pret de bouger avant des années sauf si je le demande.
Tout les 4 ans c'est pour les officiers
Le 13 décembre 2020 à 20:31:11 Beate4 a écrit :
Faux, désormais on reste 3 ans dans sa première affectation et ensuite l’affectation suivante peut être « à vie ».J’ai une cousine qui est gendarme, affectée dans une caserne depuis 5 ans, elle a la possibilité d’y rester jusqu’à sa retraite.
Faux également, tu peux rester toute ta vie au même endroit.
Le 13 décembre 2020 à 20:31:52 Beate4 a écrit :
Et concernant le tapis de 1,80m ? Et la poutre de 90cm de haut ? Etc....Mon gabarit : 1,74m, 74kg.
Les poids à la fin ça peut être éliminatoire pour les poids plume. Mais 74kg ça le fait tkt suffit de se pencher vers l'avant.
Le 13 décembre 2020 à 20:32:36 Morygan777 a écrit :
"tu as conscience que tu vas changer de caserne tous les 3 ans , que ta vie familiale et ta femme va en souffrir et que te sgamins se feront jamais de potes"8 ans de gendarmerie, gradé, qualifié, pas pret de bouger avant des années sauf si je le demande.
Tout les 4 ans c'est pour les officiers
T'es où mon khey ?
"Faux également, tu peux rester toute ta vie au même endroit."
À condition de ne pas se mettre à l'avancement
"T'es où mon khey ? "
En mobile dans la 4
Le 13 décembre 2020 à 20:35:11 Morygan777 a écrit :
"Faux également, tu peux rester toute ta vie au même endroit."À condition de ne pas se mettre à l'avancement
Ouai ou le major qui a fait toutes les brigades de sa compagnie on connait aussi.
Et niveau oral, des conseils ?
Je le sens mal bizarrement... et pourtant j’ai 24 ans, j’ai été commercial dans plusieurs entreprises, donc je sais parler. Je suis double bac+3 (bac+3 communication à la fac et bac+3 commerce en école alternance)
Données du topic
- Auteur
- Beate4
- Date de création
- 13 décembre 2020 à 20:01:46
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44